Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Formule 1

27 Aoû 2023, 17:29

Gasly 3e. Le reste pourave.

Re: Formule 1

27 Aoû 2023, 17:36

Ils sont toujours à l' essence en F1 ou passé à l' électrique ?
J' ai zappé après la grande époque des Prost, Alesi, Schumacher and co et les patrons d' écurie étaient des pointures aussi .

Re: Formule 1

27 Aoû 2023, 17:43

Moteurs hybrides.

Re: Formule 1

27 Aoû 2023, 17:47

aH !

Et tu penses quoi de ça ?

Des F1 trop lentes en 2026 à cause du nouveau moteur hybride ?

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 75361.html

Re: Formule 1

27 Aoû 2023, 18:04

Ben je rejoins l'ingénieur :

Information
Symonds, qui est le directeur technique de la Formule 1, a déclaré que ces craintes étaient "complètement infondées".

"Nous ne nous attendons pas à des pertes sur un tour de qualification, c’est une chose. En course, les temps au tour augmenteront certainement un peu au début mais tout le monde trouvera la solution. La F1 doit rester un laboratoire technique et c’est un défi que les motoristes ont accepté car cela sert directement l’industrie automobile."


Ils augmentent la part d'électrique dans les moteurs, et en sus y a quand même les Formules-E qui sont "rodées" dans l'exercice.

Re: Formule 1

27 Aoû 2023, 18:14

Il en sortira certainement des choses utiles pour nos voitures de péquins comme toujours :win2:

Re: Formule 1

30 Aoû 2023, 11:32

Sur ce dernier GP, intéressant de remarquer qu'une équipe au fort budget, je nomme Ferrari, se montre incapable de préparer une carrosserie (aileron non prêt) quand son élément majeur Leclerc se présente aux stands.

Ce manque de professionnalisme, on peut le mettre au regard de ce que font parfois certains clubs pros dans le football, quand des supporters pensent que NON, ce n'est pas possible de faire telle ou telle action.

On voit bien qu'avec un budget et des enjeux bien plus importants, c'est tout a fait envisageable.

Re: Formule 1

03 Sep 2023, 16:52

Après le nul de l'OM, Sainz qui offre le doublé à RB. WE de merde.

Re: Formule 1

04 Sep 2023, 21:43

Et dire que williams cartonne, toute proportion gardée, depuis que j’ai arrêté mon abo. Je suis vert.

Re: Formule 1

16 Sep 2023, 22:48

Verstappen qui est appelé pour 3 incidents. Zéro sanction. Une petite réprimande et 5000 € d'amende...

Re: Formule 1

17 Sep 2023, 17:19

Superbe course de Sainz. Il confirme qu'il est un pilote bien plus solide que Leclerc.

Re: Formule 1

17 Sep 2023, 21:04

Là tu me cherches, right ? :lol:

Re: Formule 1

18 Sep 2023, 13:18

Je suis sérieux. Leclerc est peut-être 10 fois plus talentueux que Sainz, mais sur les gestions de courses, la résistance à la pression, etc, je trouve que Sainz est au-dessus. Hier je suis pas certain que Leclerc résiste aussi bien que l'espagnol si il se trouve dans sa position.

Re: Formule 1

18 Sep 2023, 16:59

Sainz a su maîtriser, je ne peux pas le nier, MAIS il a été aidé par Leclerc pour y arriver et a compté également sur Norris en fin de course, son grand copain pour remporter la course.
Bref, j'attends de voir, mais Sainz j'ai pas aimé ce qu'il a fait la dernière fois à Leclerc et il a pris des pénalités en étant dangereux sur la piste lors des qualifs précédentes.
Bref, tu l'auras compris, je préfère le pilotage de Leclerc, et je suis fan de Leclerc.

Re: Formule 1

24 Sep 2023, 11:35

Bon ben un peu chiant ce GP finalement. Alors qu'au Japon y a de quoi doubler.
Verstappen intouchable.
Belles batailles entre Russell et Hamilton (qui a montré les crocs face au jeune rival), et Leclerc qui a fait un dépassement de toute beauté niveau freinage sur Russell.
Beau doublé podium pour Mc Laren qui revient très fort !

Re: Formule 1

22 Oct 2023, 23:36

Re: Formule 1

23 Oct 2023, 08:22

Beau GP de Leclerc.

Sinon, Verstappen est vraiment impressionnant. Je comprends que Jester soit fan. :laporte:

Re: Formule 1

23 Oct 2023, 08:54

Hamilton et Leclerc disqualifiés, trop forte usure du fond plat.

Re: Formule 1

29 Oct 2023, 00:06

Ferrari pôle (Leclerc) et 2e place pour demain 8)

Re: Formule 1

29 Oct 2023, 01:06

Beau gâchis en perspective. 8)
Répondre