Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
14 Mai 2025, 19:54
Ça fait un huitième
18 Mai 2025, 23:52
La Roumanie qui ne bascule pas du mauvais côté , gros ouf de soulagement
20 Mai 2025, 17:00
Je sais que je risque un ban en évoquant ce sujet, mais je trouve que ce silence forcé et ce manque d'indignation face a cette lâcheté nous et vous rendent plus ou moins complice de cette tragédie.
Édit gob:
Je le répète, pas de discussion à ce sujet.
Nous ne sommes complices de rien du tout.
Mais l’impossibilité de toute discussion respectueuse de l’autre sur ce sujet précis sur le forum, qui est public et surveillé, fait que nous ne reviendrons pas en arrière.
Il se passe là bas des événements insoutenables depuis le 07 octobre 2023, qui n’amènent malheureusement ici que des insultes et des invectives.
Ce n’est pas faute d’avoir essayé et ce n’est pas notre faute si vous ne savez pas échanger respectueusement à ce sujet.
Ce qui ne nous empêche pas d’avoir notre ressenti face à ce drame insupportable.
20 Mai 2025, 19:17
Édit Gob : pas de discutions à ce sujet merci
20 Mai 2025, 19:50
Édit gob: pas discussion sur ce sujet (et encore moins de commentaire ridicule comme celui que j’ai édité)
21 Mai 2025, 00:24
ideh, même si ton post en lui-même n'est pas répréhensible, il a été décidé de ne plus du tout évoquer le sujet du Proche-Orient sur le forum pour les raisons que tout le monde sait, cela a été clairement communiqué à plusieurs reprises, je me vois donc effectivement dans l'obligation de te ban provisoirement (
Ce qui se passe en ce moment là-bas est une abomination, qui fait suite à une autre abomination, le tout fait par des personnes abominables de part et d'autre.
"Discussion" terminée.
EDITH : ah je n'avais pas vu l'intervention de gob, mais c'est la mm chose.
21 Mai 2025, 05:22
Constat simple, que je voulais faire lorsque ce fil avait été ouvert et que je n'ai pas eu le temps de faire à ce moment là...
C'est vraiment terriblement triste d'en arriver à un point où l'échange n'est plus possible. Ca me rappelle des évènements que j'ai eu pu vivre dans mon pays natal (la Yougoslavie).
J'espère qu'un jour pouvoir échanger sur cette situation qui est pour le moment terrible sera à nouveau possible. Je le souhaite de tout mon coeur.
21 Mai 2025, 12:57
Ouais, ce qui est en train de se passer est atroce. On a très largement dépassé la simple réaction d'auto défense à mon sens pour basculer dans l'ignominie.
L'actualité est absolument désespérante en ce moment.
21 Mai 2025, 16:28
On en est réduit à choisir entre le parti neo libéral qui flirte avec les bas instincts du peuple et l'extrême droite qui elle se roule dedans en arnaquant les simples d'esprit que le problème ce sont les immigrés. Super réjouissant.
D'ailleurs la petite sortie pour rajouter à la prison en guyane, aux idées débiles de retailleau et Wauquiez, Attal parle interdire le voile aux gamines pour leur propre bien être. On l'a moins entendu pour le bien-être des gosses violés et violentés de betharram, qui doit être loin d'être un cas isolé.
Mmmh burger king
21 Mai 2025, 20:19
dxd92, on est réduit à choisir entre rien et rien vu que les prochaines élections sont les municipales en mars 2026 puis la présidentielle et les législatives en mai juin 2027.
Deux ans c'est loin et c'est tant mieux, en tout cas moi cela me repose à ce sujet mon temps de cerveau disponible
21 Mai 2025, 21:14
Oui, mais ils commencent déjà à se battre comme de chiffonniers pour récupérer le vote populaire en étant les plus populistes possible. C'est épuisant
21 Mai 2025, 21:18
dxd92, je me suis épuisé à suivre ces histoires. Maintenant j'arrete perso
22 Mai 2025, 10:11
Ce qui est vraiment triste c'est de voir que les gens se déchirent pour des politiciens qui n'en ont rien a foutre d'eux...
Ils y sont tous pour leurs intérêts personnels, personne ne pense a la France ou aux français.
Je crois que c'est ce que je préfère d’etre en Polynésie, être loins de tout ca, la France, l’Europe, le moyen orient, les states, l'Asie.
Que l'on est bien loins de tous ca...
01 Juin 2025, 22:54
Dites, il serait pas un peu nul le Retailleau là ? A part les beaux discours il a réussi quoi jusqu'ici ? Z'avez vu les pillages sur les Champs les voitures brûlées etc hier soir (et ça continue ce soir si j'ai bien compris) ?
Belle image de la banlieue encore une fois, bande de dégénérés qui n'attendent que l'occasion de casser brûler et piller.

(comme d'hab' c'est la minorité active qui va renvoyer la sale image au monde entier)
02 Juin 2025, 15:19
Et la classique de parler de la lfi pour se dédouaner. En attendant, le bouffon du puy du fou il est aux manettes
03 Juin 2025, 21:02
Lo Provençau, Musk a quitté le projet MAGA au terme de ses 130 jours de mandat légaux.
Et de toute façon les MAGA's se cognent de ses déclas je pense.
03 Juin 2025, 21:21
Superolive, il y va quand même à la sulfateuse quand tu lis son touite.
C'est pas juste du recul là.
Bien entendu, ça ne me le rend pas plus sympathique mais ça en dit long sur la coherence des mecs en charge aux US.