Nouvelles métropolitaines et internationales

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Nouvelles métropolitaines et internationales

Messagepar bassir » 14 Juin 2025, 08:05

peezee, j’ai pas bac+7 mais je comprends les règles et consignes simples
Ça doit être niveau 4eme techno

(Géo-politique : toute discussion ayant trait au conflit au Proche-Orient est *bannie*, son auteur le sera de même)
bassir
Assidu
Assidu

Messagepar alexduke » 14 Juin 2025, 11:57

dxd92 a écrit:Je déteste les deux pouvoirs en place, pour des raisons différentes vues et sues de tout le monde.

Voilà.
Que les 2 s'entredetruisent et ce se sera bieng.
Un petit missile iranien dans le coin de la gueule de Netanyahou et du reste de sa clique d'extrême droite, et la chasse sera un peu tirée sur des déjections de ce monde
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 14 Juin 2025, 16:54

Des élus démocrates américains ont été abattus aujourd’hui

Information
En direct, Etats-Unis : une élue locale et son mari tués, un autre élu blessé dans le Minnesota, le gouverneur démocrate dénonce un « acte de violence politique »
La représentante Melissa Hortman, qui a été tuée, et le sénateur John Hoffman, sont tous deux démocrates. Le drame a eu lieu samedi, à quelques heures du défilé militaire voulu par Donald Trump pour célébrer le 250ᵉ anniversaire de l’armée des Etats-Unis. Dans tout le pays, une journée de mobilisation baptisée « No Kings » est organisée pour protester contre l’« autoritarisme » du président américain.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Remind » 15 Juin 2025, 08:07

Sarko rejoint Petain au Hall of Fame.

Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 15 Juin 2025, 13:17

La seule nouvelle du week-end qui m’ait fait plaisir.
Quel juste retour de bâton.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar superolive » 15 Juin 2025, 21:04

Quelle déchéance pour ce Paul Bismuth, c'est bien fait pour sa gueule en effet.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 17 Juin 2025, 19:20

https://www.lemonde.fr/international/li ... _3210.html

Information
Israël a « le courage » de faire « le sale boulot pour nous tous » en attaquant l’Iran, juge le dirigeant allemand

Israël a « le courage » de faire « le sale boulot pour nous tous » en attaquant l’Iran, dont le pouvoir « a apporté la mort et la destruction dans le monde », a jugé mardi le chancelier allemand, Friedrich Merz.

Sans ces frappes israéliennes, « nous aurions peut-être continué à subir pendant des mois et des années le terrorisme de ce régime, qui aurait peut-être même fini par se doter de l’arme atomique », a-t-il dit sur la chaîne ZDF en marge du sommet du groupe des Sept (G7).

« Les attaques des derniers jours ont déjà conduit à ce que ce régime des mollahs soit considérablement affaibli, et il est peu probable qu’il retrouve sa force d’avant. Par conséquent, l’avenir du pays est incertain », a encore estimé mardi le dirigeant allemand, lors d’un entretien sur la chaîne Welt TV, toujours au Canada.

mais selon certains ici, la priorité c'est de chier sur Israël - pour le peuple iranien, le grand peuple Perse opprimé, affamé, tyrannisé, réprimé et assassiné à la moindre occasion, on verra. :labrune:

C'est de ça que j'aurais aimé discuter tranquillement ici, du régime des mollahs et ayatollahs et de la terreur qu'ils font régner sur leur peuple depuis 46 ans, sans parler de ses actions terroristes dans le monde (Bataclan, remember ?), d'essayer d'envisager comment ce régime pourrait être renversé sans un bain de sang - mais peine perdue.

Apparemment les US se préparent à intervenir, dans un premier temps en support de l'action militaire israélienne, mais j'ai l'impression qu'ils ont la volonté de renverser le régime corrompu barbare terroriste en place. [-o< [-o<

Le passé ne plaide pas vraiment pour ce genre de bouleversements et d'ingérences dans la région, le risque est grand que ça parte en vrille après. Ou pas, le régime de Bachar a récemment succombé avec tous les dignitaires fuyant comme les barbares lâches qu'ils sont (mm si la délivrance est venue surtout de l'intérieur).

Tiens, pour sourire un peu dans ce marasme :

Spoiler: montrer

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 17 Juin 2025, 19:40

Et Macron qui vient pérorer en rappelant que la France oeuvre depuis 8 ans à ce que l'Iran ne se dote pas de l'arme nucléaire... et pour quel résultat, ABRUTI ? L'Iran n'a jamais été aussi proche de se doter de la bombe atomique avec une quantité accumulée et un taux d'enrichissement de l'uranium 40x plus important que ce qu'ils avaient eux-mêmes accepté de se limiter ? 40 FOIS.

Et le gars en est fier en plus, quel beau résultat en effet ! Complètement hors-sol lui. #-o

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar IceCold » 17 Juin 2025, 19:46

peezee a écrit:[b]
C'est de ça que j'aurais aimé discuter tranquillement ici, du régime des mollahs et ayatollahs et de la terreur qu'ils font régner sur leur peuple depuis 46 ans, sans parler de ses actions terroristes dans le monde (Bataclan, remember ?), d'essayer d'envisager comment ce régime pourrait être renversé sans un bain de sang - mais peine perdue.

Je dois être teubé, c'est quoi le rapport entre l'Iran et les attentats du 13 novembre ?
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar peezee » 17 Juin 2025, 20:29

Les terroristes du Bataclan avaient été faire un "stage initiatique" (ou pour certains projetaient de le faire) en Syrie un peu avant les attentats du 13 novembre, avec la bénédiction du régime iranien (le Hezbollah émanation de ce régime contrôlait alors une partie du territoire) et son proxy Bachar El Assad.

Mais il y a tellement d'autres exemples bien documentés, à commencer par l'ignoble pogrom du 7 octobre 2023 mené par le Hamas financé et armé par le régime iranien, qui pour rappel a pour projet fondateur l'éradication de "l'entité sioniste", que je pense inutile d'élaborer plus loin ici.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar superolive » 17 Juin 2025, 22:05

peezee, et du coup traiter notre président Macron de CONNARD c'est OK ici ? :nawak:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar drgonzo » 17 Juin 2025, 22:53

Il me semble que l intégralité des terroristes revenus en Europe perpétrer des attentats au nom de Daesh ont tous transités par des organisations sunnites.Pour certains arrivés au début du conflit via l armée syrienne libre,puis jabba al nosra,pour finir au sein de l' état islamique.Toutes ces organisations se battaient contre le pouvoir de Bachar

Pour ceux que ça intéresse je conseille vivement 2 bouquins.
- Les espions de la terreur de Mathieu Suc.Originellement centré sur le service de contre espionnage de l EI,le livre balaie a peu près tous les sujets,avec en toile de fond les attentats du 13 novembre

-Sous le drapeau noir de Jobbi Warrick.Prix Pullitzer qui raconte comment une petite frappe illettrée jordanienne, El Zarquaoui,est devenu le leader de l insurrection sanglante en Irak,et par extension responsable de la naissance de l état islamique
drgonzo
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 17 Juin 2025, 23:40

superolive, il le mérite largement sur le coup, mais en effet on a le droit de le penser mais pas de l'écrire, j'ai donc hypocritement édité.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar dxd92 » 18 Juin 2025, 06:12

Ce forum, c'est vraiment faite ce que je dis pas ce que je fais. Et oui, je continuerai à chier sur Israël qui chié lui même sur le droit international tout comme je chié sur les mollah qui so't un régime oppressif. Mais tout ça ça à un but, le pétrole encore une fois. Ça fait trente ans qu'on te sort que l'Iran est sur le point d'avoir la bombe. Tant mieux si ils dégagent encore une fois mais il ne faut se leurrer sur le vrai but.
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar ideh » 18 Juin 2025, 08:41

Peezee est comme Israel, il est au dessus des règles et des sanctions.
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dimeco63 » 18 Juin 2025, 09:22

peezee, on ne sait pas trop quoi te répondre étant entendu que la règle c'est qu'on a pas le droit de discuter ici de toutes questions ayant un rapport avec le Proche et Moyen Orient ?!? 8-[
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 18 Juin 2025, 11:41

Parler de ce qui se passe actuellement en Iran sans évoquer Israël, qui est une composante du problème, n'a absolument aucun sens.

L'interdiction avait jusqu'ici bien fonctionné. Dommage.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar peezee » 18 Juin 2025, 12:19

dxd92, mon post ne s'adressait pas à toi tu as exprimé ton point de vue très brièvement sur la situation par sur le méchant peezee, en revanche vu la production relativement minime de pétrole en Iran (2,1% de la prod mondiale je crois, pas rien certes - Edith : 4,8% en fait https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... C3%A9trole) difficile d'imaginer que ce soit la motivation. Par ailleurs je doute fort que qui que ce soit ait la moindre intention d'occuper l'Iran et d'exploiter ses gisements de pétrole, c'est une ineptie totale - sauf sur les RS bien sûr.

ideh, bah ouais c'est moi le Grand Satan@, AHAHAHAHAAAAAAAAAAA !!! :twisted:
Sérieux t'as rien d'autre à dire sur tout ça à part une fixette sur moi ? Dommage.

Dimeco63, j'ai pourtant bien précisé sur un post précédent que le ban portait sur le Proche-Orient et pas le Moyen-Orient, tu peux vérifier. Ouais la nuance est ténue, certes.

Surtout quand le conflit concerne aussi le seul pays déstabilisateur de la région@ (alors que l'Iran actuel lui est reconnu par la planète entière comme un vecteur de stabilité :lol:). Alors ça n'avait peut-être aucun sens@fourcroy de vouloir en parler, mais en fait j'ai juste tenté de ré-ouvrir un peu le truc pour voir, j'ai vu, le mieux est effectivement de refermer la "discussion" (lol).

Et pour conclure rien de mieux qu'un peu d'humour :

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar IceCold » 18 Juin 2025, 13:14

peezee a écrit:Dimeco63, j'ai pourtant bien précisé sur un post précédent que le ban portait sur le Proche-Orient et pas le Moyen-Orient, tu peux vérifier.

Le problème des gens peezee vient de là. Que tu le reconnaisse ou pas ne change pas la mauvaise foi que tu affiches en disant cela.
Le problème, tu le sais bien ne vient pas de la guerre en cours au Proche Orient, mais bien de l'un de ses acteurs, à savoir l'État d'Israël. Or cet état vient de bombarder un de ses pays ennemis, à savoir l'Iran, pour la même raison qu'elle a anéanti la zone palestinienne à Gaza et qu'elle bombarde régulièrement le Liban.
Il est évident que ce dernier sujet créera les mêmes tensions, mais tu t'affranchis complètement de la règle que tu as décidé pour les autres. Et en plus tu le fais en te permettant d'être sarcastique et professoral.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar peezee » 18 Juin 2025, 13:55

La "mauvaise foi", c'est ton avis perso et rien de plus, c'est la réponse facile quand qq chose ne convient pas. Je l'ai dit dans mon précédent post, j'ai tenté sans arrière-pensée d'ouvrir la discussion en espérant que les quelques rares réponses ne focalisent pas que d'un côté des choses, tout en me disant évidemment qu'on risquait de me le reprocher et de passer à côté. Et bien, le fait est que c'est raté. Tu concéderas p-ê que pour quelqu'un de "mauvaise foi", avouer un fail c'est quand mm super rare, genre du jamais vu quoi.

Et je ne me suis pas "affranchi de la règle" (règle décidée *en commun par le staff MLive* btw, pas par moi), j'ai clairement expliqué que *tout le monde* ici pouvait en discuter, à te lire on dirait que seul moi pouvait en parler, dictateur style.

Quant à la seconde partie de ton post, c'est de la rhétorique bien connue, tout est de la faute du même pays alors qu'en face (Hezbollah, Hamas, Houtis, Iran des mollahs, ...) c'est que des gentils, c'est vraiment trop injuste. Par parenthèse du coup c'est toi qui fais glisser la conversation vers ce qui est interdit ici, je ne répondrai donc rien d'autre (d'autant plus que je me suis déjà exprimé sur le sujet, pas pour l'éviter).

Edith : une news fraîche centrée sur le sujet : https://www.lemonde.fr/international/li ... id-2429781

Information
L’Allemagne appelle l’Iran à reprendre les négociations sur son programme nucléaire

« Il n’est jamais trop tard pour revenir à la table des négociations si l’on vient avec une intention honnête », a déclaré le ministre des affaires étrangères allemand, Johann Wadephul, lors d’un point de presse à Berlin.

France, Royaume-Uni et Allemagne – les puissances européennes en première ligne sur le dossier – restent « prêts à négocier une solution » diplomatique avec l’Iran, a-t-il ajouté. « Pour cela, l’Iran doit maintenant agir avec urgence » en prenant « des mesures instaurant la confiance et vérifiables », prouvant qu’il « ne cherche pas à obtenir une arme nucléaire », a poursuivi le chef de la diplomatie allemande.

Le pouvoir iranien doit encore montrer « de manière crédible » qu’il « ne cherche pas à se mettre en position militaire pour anéantir l’Etat d’Israël ».

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café