Opération Fastlinks...

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Opération Fastlinks...

Messagepar Neb » 26 Avr 2004, 15:50

Je sais pas si vous avez suivi l'actualité sur internet des derniers jours mais des centaines de pirates ont eté arreté ces derniers jours.
Quand je parle de pirates je ne parle pas des p2p et autres je parle de la scene warez, c'est une scene assez underground (scene caché, qui doit comporté tout au plus quelques centaines de personnes, acces securisé ect..) qui transfert leur release (dvd,jeux,divx,mp3,musicvideo et autres) de ftp a ftp (en general sur des grosse connections du genre 10mbits, 100mbits et +, qui ont des pas mal de hd jusqua 1 ou 2 TO (1000-2000 giga)..

enfin bref il y a eu des dizaines (certains evoque 1 centaine) d'arrestations ces derniers jours dans 12 pays a travers le monde entier..
Les pirates prennent peur et decident de s'arreter..

J'ai ete proche de cemilieu (j'ai stoppé toute activité il y a 2 ans! pas 1 seul telechargement ni actel au sein de la "scene" ) mais j'ai toujours quelques contacts avec certaines personnes de ce milieu..) voici un des "communiqués" de FSP
(French_Sound_Providers) un groupe de pirates francais de mp3 qui a decidé d'arreter..

R.I.P. Nov-21-2000 --> Apr-23-2004

*** Message à la va-vite, France, le vendredi 23 avril 2004 ***

Et voila, c'est aujourd'hui : notre dernier jour.

Au debut, nous avions lance FSP pour nous marrer, nous dire/prouver que nous
pouvions lancer un groupe MP3 francais vu qu'il n'y en avait pas, sans vraiment
savoir ce qu'etait la scene MP3.

Nous n'avons jamais fait cela pour le profit. Nous avons toujours indique que
nous etions contre toute revente ou profit de revente lie au piratage. Nous
etions egalement contre le p2p, contre les boards publics permettant a un
tout-a-chacun d'avoir acces a toutes ces nouveautes en l'espace d'un clic.

Mais pendant que des labels de musique ou la RIAA pleurent en nous indiquant la
chute des ventes d'albums, d'autres ont prefere analyser les causes de cette
chute (Rappelez vous l'enquete qui indiquait que 5000 telechargements d'un
album de Eminem, engendrait au final que la perte reelle d'une vente d'album,
les autres 4999 n'ayant sans doute pas aime ou n'auraient de toutes facons pas
achete cet album).

Etait-ce lie
- a la musique ? point de non retour ? fin du media ?
- a la qualite de la musique ?
- au peer-2-peer ?
- a la revente dans les cours de lycee ?
- au prix absolument honteux des "CDs 2 Titres" ?
-> plus de 5 Euros pour 2 chansons !!! et encore parfois la track 2 n'est
qu'une instru ou un remix foireux?
- au prix des albums ?
-> 15 a 25 Euros !! on remercie ici des gens comme Kool Shen ou autres qui
ont vite compris qu'un album a 14.90 Euros allait engendrer plus de
ventes, mais peut-etre pas + de profit : mais que visent les artistes ?
la quantite de vente pour que le plus de monde puisse profiter de leur
oeuvre ou le maximum de profit ?

Nous sommes bien conscients que la scene engendrait de par son existence une
economie parallele, meme pour les bootlegs : on les voyait apparaitre sur eBay le
lendemain des pre-rls, ou alors les petits malins qui telechargent sur p2p et qui
en profitent pour revendre jusqu'a 10 Euros des albums pas encore sortis dans le
commerce. Mais etait-ce notre but ? Doit-on porter tous les maux de cette economie
parallele sur notre dos ? Les maisons de disque n'en sont-elles pas un peu
responsables de par leur politique de prix ?

Depuis hier, et les arrestations en masse ayant eu lieu dans un nombre indetermine
de pays, les choses ont encore pris la meme tournure qu'il y a deux ans. Que doit-
on faire ? La mort de FSP ne va rien changer aux problemes des majors, et nous en
sommes bien conscients. Il est juste devenu trop dangeureux pour nous de continuer
de telles actions sans un jour voir le couperet retomber sur nos tetes (qui restent
freles et fragiles, quoi qu'on en dise).

Qu'est-ce que cela signifie pour un groupe de fous furieux de musique comme nous
l'etions ? Dans l'etat des choses : rien. Nous allons tous continuer dans notre
coin a ecouter notre musique. Nous n'aurons plus besoin d'aller acheter des albums
pour les ripper ... plus aucun groupe ne va les faire si les choses continuent ...
au pire pour les majors : cette disparition des groupes engendrera encore plus de
trafic illegal de revente a cote de la part de ces c*nn*rds de revendeurs a la
sauvette (ou cours d'ecoles) : une belle petite economie parallele va ainsi se
developper et vous l'aurez mise en place: les techniques de protection anti-copie
utilisees par ces revendeurs sont bien plus performantes parfois que vos simples
protections ou une partie de votre argent part s'engouffrer ... pour rien ...

L'engouement autour de groupes de musique inconnus va s'estomper. Avant, nous
pouvions decouvrir un groupe en telechargeant son promo_single, et en l'aimant,
acheter l'album ou le DVD du groupe pour en decouvrir encore plus sur ces derniers.
Maintenant, et a terme, cela engendrera la disparition de labels independants, tout
cela encore une fois au profit de majors qui ne verront toujours pas leurs ventes
grimper. Les 5 gros majors actuelles se demanderont alors peut-etre pourquoi
leur musique ne se vend plus si ce n'est a cause du mp3.

La plus grosse amelioration des majors depuis 4 ans que j'etais la : c'est le fait
d'inclure un DVD en tant que "bonus cd" ... et cela entrainant seulement une hausse
des prix de 2 ou 3 euros ... et la oui, desole, mais ca donne vraiment envie
d'acheter; sans compter l'avenement du DVD-Music (audio ou video)

La plupart d'entre nous etions tres certainement plus cultives niveau musique que
la plupart des gens travaillant en label. J'ai moi-mÛme decouvert l'indie, la trance
(hollandaise, pas israelienne), j'ai appris a aimer le rock, la pop (muse, placebo,
corals, ...), voire meme certains groupes ou artistes de rap/rnb/hiphop. Nous etions
tous (une quinzaine) reunis autour d'une mÛme passion : la musique et tout ce qui
l'entoure ... etudiants, peres de famille, BAC -2 (et oui) ou BAC +9 (et oui nous
ne sommes pas tous des autistes).

Alors non, nous ne dirons pas "FUCK AUX MAJORS" ou d'autres insanites de ce type :
elles nous fournissent en musique, cette musique qui nous fait vibrer ... mais nous
dirions peut-etre 'Fuck aux profits a outrance' ?

Merci a la competition francaise pendant ces 4 ans :
JUST, HRS, EiS, BLA, WTM, ALPAX, MVP, MOP, HMC, GMG, reD, CHR, OGV, LTB
Ainsi qu'aux groupes internationaux que nous ne citerons pas !

Bon courage a ceux qui reprendront certainement le flambeau et les places laissees
vacantes.

Nous ne partons pas de bon coeur, nous esperons que vous ne nous oublierez pas ;)

Legends never die anyway ;)

Message personnel: Bonne continuation dans leur vie a toutes les personnes de FSP
qui m'ont fait confiance pendant ces 3 ans 1/2 : c'etait cool de vous connaitre,
merci ;)

Quelques articles sur ces arrestations :

http://www.channelnewsasia.com/stories/ ... 12/1/.html
http://www.usdoj.gov/opa/pr/2004/April/04_crm_263.htm
http://www.jpost.com/servlet/Satellite? ... 2606040300
il y a aussi 1 ou 2 articles sur zataz.com
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar Gabs » 27 Avr 2004, 13:03

c les majors,qui font chier tt le monde ca
si ils croivent qu'on va acheter,de la m..... a 20,25€,il peuvent se le mettre au ..... :twisted:
Gabs
Assidu
Assidu

Messagepar LeTrepied » 27 Avr 2004, 13:07

Numai Numai neiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, numai numai neiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Image
Les enfants si vous voyez, des footix prisonniers, ouvrez leur la porte vers la liberté
LeTrepied
Assidu
Assidu

Messagepar Gabs » 27 Avr 2004, 13:09

LeTrepied, #-o #-o
Gabs
Assidu
Assidu

Messagepar LeTrepied » 27 Avr 2004, 13:27

Désolé j'ai acheté le cd d'o zone (version officielle) et ca me met de bonne humeur
Image
Les enfants si vous voyez, des footix prisonniers, ouvrez leur la porte vers la liberté
LeTrepied
Assidu
Assidu

Re: Opération Fastlinks...

Messagepar Invité » 27 Avr 2004, 13:29

Nebuluss a écrit:Les pirates prennent peur et decident de s'arrete
ca j'y crois pas un seul moment

ps: pkoi tu te sens oblige de dire que t'etais sur la scene?
Invité

Messagepar superolive » 27 Avr 2004, 13:37

Nebuluss, tout n'est pas vrai dans ce que tu cites ( enfin du moins c'est mon avis.....):

Les majors sont en chute libre , il n'y qu'à voir l'actualité du jour, et les labels indépendants tirent leur épingle du jeu , car ils ne sont pas obligés de vendre que des tubes.

Faire des profits dans la musique c'est pas condamnable, surtout si tu le réinvestit dans la production et la découverte de nouevaux artistes...c'est bien ce qui est fait au niveau des indés...

les majors qui pleurent, honnetement moi je m'en BLC, parce que de toute façon je ne cimpte pas sur elle pour me faire découvrir des nouveaux trucs...
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar MiThRa » 27 Avr 2004, 19:50

La on voit le bon coté de la scene warez, mais quand tu te retrouves avec 10 GO de divx / mp3 sur ton serveur dédié et que t'as rien demandé ca fait tout drole...

Autant je respecte énormement ceux qui ont construit cette scene en france, autant je condamne les abus de certains (beaucoup)
Y'a du soleil et Valbuena'na, dirladirladada...
MiThRa
Newbie

Messagepar Neb » 27 Avr 2004, 19:59

MiThRa a écrit:La on voit le bon coté de la scene warez, mais quand tu te retrouves avec 10 GO de divx / mp3 sur ton serveur dédié et que t'as rien demandé ca fait tout drole...

Je comprends pas trop de quoi tu me parles, la scene warez francaise n'as jamais utilisé de servers a des tiers, j'ai l'impression que tu as plutot eut affaire a des "hackers"(entre guillemets ;) ) qui ont utilisé ton serveur pour entreposer leurs divxs et autres.. Faut pas hesiter a ce moment la a porter plainte (ou au moins leur faire peur ;) )
Ce systeme qui avait ete beaucoup utilisé a travers les "boards", forum, depuis quelques années a toujours TOUJOURS ete comdamné par la scene warez francaise (d'ailleurs fsp le dis dans cet adieu) .. Faut pas confondre les 2 ;) les personnes alimentant ce systeme ont toujours ete banni par la scene francaise ;)

sinon Beenie, je me sens obligé de rien du tout, c'etait juste pour expliquer pourquoi je connaissais assez bien ce milieu ;)
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar MiThRa » 28 Avr 2004, 20:00

en fet je me suis mal exprimé (tres mal meme) dans mon post precedent, ce que je voulais dire (en fet) c'est que beaucoup se prètendent warez et ne sont en fet que de gros lamer, et c'est surtout eux qui utilisent des serveurs sur lesquels ils n'ont aucun droit.

Ca m'est pas arrivé a moi personnellement de me retrouver avec plusieurs giga de donnés sur mon serveur dédié, mais a une association pour la quelle je travaillais, c'est rageant!
MiThRa
Newbie

Retourner vers Le Café