Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Mercato Olympien : periode crucial

08 Déc 2003, 03:08

Bonjour, je me présente Lalouna nouveau sur ce forum

Bilan à la (presque) moitié du championnat : 3 classes de joueurs de distinguent nettement

Drogba Mido VanBuyten Christanval sont au top
Ajoutons y DosSantos : 5 joueurs representant l'epine dorsale de l'equipe

Marlet Runje Vasouchek Sytchev Meriem sont décevants

Le reste (Meité, Ecker, Hemdani, Celestini, Johansen...) ont atteints leur limite

La situation n'est pas catastrophique. Au contraire !!!
cette serie de défaites à mis en exergue la periode cruciale que vie en ce moment l'OM, celle qu'a vécu l'OL, il y a 3 ans : En pleine reconstruction, arrive la periode de franchissement du col

Il faudrait déja sans tarder, commencer à alléger l'effectif de la 3 ème catégorie qui est inutile dans l'optique du palier superieur.

Et esperer, prier, pour que RLD mette une dernière fois la main à la poche, non pas pour reconstuire le club, mais pour l'installer durablement parmi les grands d'Europe.

4 joueurs sont nécessaires à la montée en puissance du club
(Je fait içi des propositions de profil de joueur)

Barthez, Micoud, Petit, Gallardo : Joueurs d'experience, des leaders
Associé au 5 majeur + les joueurs décevants qui avec moins de pression et en turn over, pourrait s'epanouir davantage.

Mais, svp, ne vous en prenez pas à Perrin, qui fait ce qu'il peut avec ce qu'il a : mais une stabilité du club est indispensable pour la réussite sportive

PS : Vous allez peut etre me traiter de dingue, mais je me demandais si la paire Fernandao-Sytchev ne ferait pas un formidable duo de récuperateur ?
L'un grand, technique, bon de la tete, toujours bien placé : à la Vieira
L'autre, rapide, dynamique, combatif : à la Makélélé

08 Déc 2003, 03:17

Lalouna a écrit:Et esperer, prier, pour que RLD mette une dernière fois la main à la poche

Non, il faudra être patient ;)
Lalouna a écrit:Barthez, Micoud, Petit, Gallardo : Joueurs d'experience, des leaders
Associé au 5 majeur + les joueurs décevants qui avec moins de pression et en turn over, pourrait s'epanouir davantage

oui & descendre en L2 ,la saison prochaine à cause du déficit.....

ps--> tu demandes de la stabiliité & tu proposes de changer 4titulaires
c'est bizarre ?

08 Déc 2003, 03:29

Tous les clubs recruteront cet hiver
RLD a une enorme fortune personnelle (rachat Sportfive pour plusieurs Milliads de Fr d'içi fin 2004 !!!)

Plus personne ne tombe en L2 pour cause de déficit Surement pas l'OM, PSG ou Monaco : trop d'enjeux financiers derrière, alors la DNCG ferme les yeux pour ces 3 clubs

Je parle de stabilité structurelle : organigrame du club !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

08 Déc 2003, 03:46

LOL
j'en sais rien sur l'eventualite mais rien que l'idee me fait rire. Fernandao et sytchev recuperateur!! :)
A la limite, si on avait personne d'autres pkoi pas. Mais on a Ndaye et Hemdani qui nique malgre ce que t'as ecrit.

08 Déc 2003, 03:53

Hemdani a atteint ces limites, et je suis sur qu'il ferait un parfait leader à Guingamp ou Troyes
N'diaye !!! je croyais qu'il s'etait évadé avec Delfim du sol français, poursuivis par les douaniers, pour tromperie sur la marchandise.

Evidemment je prefererais Petit, mais à l'epoque D.Bravo milieu defensif ça faisait rire tout le monde !!!

Moi je dis à essayer, mes arguments valent toujours, a savoir :
Fernandao, technique, bon de la tete, toujours bien placé : à la Vieira
Sytchev, rapide, dynamique, combatif : à la Makélélé

08 Déc 2003, 05:23

cet été Perrin a essayé nando à ce poste en amical!
je sais pas ce que ça a donner!

le werder demande 10ME pour Micoud!
Gallardo viendra peut-être en juin mais cet hiver j' y crois pas!
Petit vu sa mentalité je le vois pas venir dans un OM qui est pas un minimum stable! si il a une mentalité qui colle avec l' OM! mais sinon comme il joue pas à Chelsea un prêt comme pour Barthez ça peut le faire!
Carrière = Lyon = hole ass = concurent = DTC

moi j' suis plus pour la venue de Alex de cruzeiro il est en fin de contrat ce mois-ci et très bon!
que font nos recruteurs sur ce coup là?

08 Déc 2003, 05:30

lalouna, je suis vraiment pas d'accord avec toi pour ce qui concerne Hemdani.
Sur celestini, y a rien a dire mais Hemdani fait parti de ceux qui tirent l'equipe vers le haut

08 Déc 2003, 07:48

Hemdani-n diaye sont nos meilleurs milieux def ms malheuresement presk jms titulaire ensemble dommage.
Pr micoud c sur ca serai genial en 10 ms bon c le chouchou en allemagne donc vont pas le lacher pr un rien,dailleur a stade 2 ont fais un reportage sur lui c t vraiment a bo a voir cette technik de balle,fo savoir kil est souvent a lorigine des buts de Breme,dailleur Ailton peu le remercier avec 14 realisations et 6 pr Micoud en championnat, vraiment il meriter sa chance pr l'euro,ms bon c vrai kon a de bon elements ossi.Et pr Gallardo ca serai bien ossi, le champ argentin est fini non?
Et pr finir ton duo fernandao-sytchev ca fai peur surtt en ce moment on lon cherche la stabilité je my riskerai pas.

08 Déc 2003, 20:36

Quelques rectificatifs pour ce post:

-Meriem est loin d'être décevant, pour son jeune âge il arrive à jouer le meneur de jeu, se démène pour apporter de la vivacité, je le mettrais entre décevant et stable

-Hemdani est le patron du milieu, il mouille son maillot à chaque match, est le joueur le plus constant avec DVB, mérite amplement le top

-Meité est capable de sortir le grand match, surtout ces temps-ci, j'attends de voir les prochains match, pour le voir se confirmer!!

-Achetez soit Diego de Santos(17 ans, fin de contrat), soit Kallstroem (20 ans, un monstre), soit Gallardo ( fin de contrat à River)

08 Déc 2003, 20:42

[/b]Joueur au top: Mido Drogba Meriem christanval VB
Joueur bon mais sur le declin runje hemdani vachousek meite
Joueur inconnu :evil: celestini n'diaye :?: :?: beye johansen (et les autres

08 Déc 2003, 20:44

ViCo---->MiDo a écrit:Quelques rectificatifs pour ce post:

-Meriem est loin d'être décevant, pour son jeune âge il arrive à jouer le meneur de jeu, se démène pour apporter de la vivacité, je le mettrais entre décevant et stable

-Hemdani est le patron du milieu, il mouille son maillot à chaque match, est le joueur le plus constant avec DVB, mérite amplement le top

-Meité est capable de sortir le grand match, surtout ces temps-ci, j'attends de voir les prochains match, pour le voir se confirmer!!

-Achetez soit Diego de Santos(17 ans, fin de contrat), soit Kallstroem (20 ans, un monstre), soit Gallardo ( fin de contrat à River)

Meriem/Hemdani double up
Méité en ARD faut voir les 3 matchs avant la trève si il confirme, ce qu' il a montré lors des 3 derniers matchs! up aussi

par contre Gallardo est en fin de contrat en Juin pas ce mois-ci, Diego c' est facile + de 10ME(RLD?) + grosse concurence et Kallstrom est trop axial et style proche de Vachou et Nando!

08 Déc 2003, 20:49

fernandao-sytchev en milieu défensif super!!!

08 Déc 2003, 21:06

mido en defense avec son physqiue serait super
quand a bouchet dans le but ca aurait de la poigne

08 Déc 2003, 21:21

Et ne pas oublier Perrin et RLD comme duo d'attaque.

08 Déc 2003, 21:26

diego est ne fin de contrat , et aucun gros club n'a essayer de lui faire signer un contrat, tu es sur.

08 Déc 2003, 21:58

encore un footix mais vous avez remarker ke c'est un "débutant", il doit oublier kil est sur un site de supp

08 Déc 2003, 22:24

D-Dro Tu nous dit pas gallardo et tu sors carriere, c un peu abuse quand meme, pis comment tu peus savoir qu'il est plus aussi bon qu'avant on l'a pas vu jouer depuis 2ans a monaco donc....

POur pedretti on est d'accord, pour ca qu'il fo attrape la 3e place et apres la saison d'apres on deroule avec les renforts au milieu, mais on garde perrin svp.



bug je post apres et je passe avant le post

08 Déc 2003, 22:24

Drogba Mido VanBuyten Christanval sont au top
Ajoutons y DosSantos : 5 joueurs representant l'epine dorsale de l'equipe

Deja Dos Santos, rien ne dit qu'il retrouvera son niveau de l'an dernier. Après Christanval il est pas mauvais mais sur le peu de matchs qu'on l'a vu il est un peu trop tot pour le juger. En plus il est tout le temps blessé, ya qu'à voir depuis qu'il a repris il est tout le temps incertain pour les matchs... Donc je verrais pas d'un mauvais oeil l'arrivée d'un défenseur central suplémentaire pour pallier les eventuelles blessures de Christanval (pk pas Vidic ?).

Barthez, Micoud, Petit, Gallardo : Joueurs d'experience, des leaders
Associé au 5 majeur + les joueurs décevants qui avec moins de pression et en turn over, pourrait s'epanouir davantage.

Micoud pas la peine de rever, Petit trop vieux. Et Gallardo non merci :lol: . Le mec il a plus son niveau d'il y a 3 ans, arretez de le prendre pour le messie, ya vraiment bc mieux que lui aujourd'hui.

Il faudrait qu'on prenne en priorité un Milieu offensif. Carrière ça serait trop bien c'est un super joueur. Ou alors Hakan Yakin (pas cher clause à 1.5M€), qui est lui aussi trop trop fort, en plus c'est un gaucher donc ça virerait Vachou du 11 de départ.
Après la je reve mais si RLD lache du fric, il faut acheter Pedretti, c'est un putain de joueur, le futur makelele. En tout cas Pedretti faudra l'acheter au moins l'été prochain :P

08 Déc 2003, 22:39

Rivera a écrit:D-Dro Tu nous dit pas gallardo et tu sors carriere, c un peu abuse quand meme, pis comment tu peus savoir qu'il est plus aussi bon qu'avant on l'a pas vu jouer depuis 2ans a monaco donc....

POur pedretti on est d'accord, pour ca qu'il fo attrape la 3e place et apres la saison d'apres on deroule avec les renforts au milieu, mais on garde perrin svp.



bug je post apres et je passe avant le post

Justement c'est parce qu'il a plus joué depuis 2 ans qu'il faut pas prendre Gallardo. En plus à River il est tout le temps blessé je crois.
Carrière est remplaçant cette année mais Lyon a été champion grace à lui et à Dhorasso l'an dernier... Et cette saison quand il rentre ou quand il est titulaire il fait de très gros matchs :wink:
Répondre