Pour moi, c'est Mitigé.
je voyais cette équipe trés loin de ce qu'elle a montré ce soir Mais ce n'est tjrs pas suffisant.
Même si c'était pas La Juve mais je trouve qu'on a joué avec une grande volonté et avec malice pour bloquer les cotés avec des joueurs trés moyens défensivement.
Sur le plan offensif, c'était pas trop mal en 1ère mi-Temps;
En 2ème mi-temps, la sortie de mendoza a totalement deséquilibré l'équipe.
Pour moi, La sortie de Mendoza a été
le tournant du Match;
Tant qu'il était là, on pouvait aspirer à marquer d'une façon ou d'une autre.
Quand il sort, on ne joue que pour espérer le match nul.
J'ai un Pb avec tous les entraîneurs du Monde qui mettent un seul attaquant devant.
Le rendement des joueurs :
- Niang : Trop seul avec Mendoza, il l'a été encore plus sans;
Sinon, il a une bonne percussion et une couverture correcte mais il est cuit en 2ème mi-temps après la sortie de Mendoza.
- Mendoza : Gros Physique, bonne technique, plutôt lent mais intelligent dans le jeu; Son entente avec Niang promet contre des équipes moins fortes de L1.
- Ribéry : Le meilleur joueur de l'Om (hors Drogba) depuis ... longtemps.
Quelle technique, quelle hargne et quel super état d'esprit, Vraiment il est le seul à faire plaisir à regarder.
- Lamouchi : il a réussi ses premières passes vers l'avant depuis sa venue; Mais est-ce qu'il Peut être super Efficace comme récupérateur, j'y crois pas du tout, même quand il limite les pertes de balles et fait quelques bonnes passes.
- Oruma : il a joué par moment, il a pas l'air bien physiquement. Insuffisant pour jouer en 2ème récupérateur.
- Beye : le pire défenseur ce soir, sur la liste des fautifs sur le but, il est le plus responsable vu qu'il était sur lui à ce moment; il est loin le temps où il était considéré comme meilleur joueur olympien et si je me rappelle bien, tout ça remonte au moment de sa prolongation de contrat.
- Taiwo : égal à même, bon dans les duels, moins bon dans le replacement et ne se controle pas dans les tirages de maillot sur les corners; il va nous couter des pénaltys s'il n'apprend pas à défendre discrètement.
Sinon, Excellent coup-Franc qui nous donne notre premier point cette saison et qui nous a bien facilité la tâche ce soir.
- Ferreira : égal à lui même aussi, peut être bon quand il monte sur son coté mais défensivement, facilement débordable, beaucoup de fautes, bref comme d'habitude.
Carrasso : Comme d’habitude, il a fait un bon match. Il ne peut rien sur le but de Carew, même s’il réussit à toucher le ballon. ses interventions dans les airs auraient du rassurer sa défense Mais la défende est tjrs à la rue, peut-être un peu moins mais tjrs à la rue.
Conclusions :
- Ribéry, on doit le faire resigner et prolonger son contrat jusqu'à ce qu'il ne puisse plus jouer
- Bonne opération comptable
- Sur le Schéma actuel, il y a clairement pb.
Pour l'avenir, je préfère revenir à un schéma à 4 défenseurs derrière et un Milieu en plus.
- coté banc, ça craint, il faut recruter un N°9 sinon, ça sera pas la 5-7 ème place qu'on peut jouer mais plutôt la 7-10 ème place qui se profile avec un effectif aussi court.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.