Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

ITW complet de CB, merci à GOB

08 Déc 2003, 17:05

ITW de CB dans la Provence, un grand merci a GOB


La situation actuelle est complexe, quelle est votre position ?

"Je ne vois pas ce que j'ai à dire de plus. J'ai découvert dans la presse l'affrontement de deux thèses. C'est plutôt choquant, aucune ne vient de moi. Je regarde cela avec intérêt et amusement. Cest tout. "



Vous maintenez votre confiance à Alain Perrin ?

"C'est la phrase du bourreau, je n'aime pas la prononcer. Il n'y a rien à redire. L'équipe et le staff technique seront strictement, pardon très strictement, les mêmes a belgrade que ceux qui étaient en place contre Monaco, le PSG, le Real, Bordeaux, Porto..."



Et après Belgrade ?

"Après Belgrade... En attendant le tirage au sort de la Coupe de France, on est engagé dans trois compétitions. Elles livreront un verdict intéressant à la trêve. Dans le football, la trêve représente une bonne respiration. L'agitation autour d'un seul homme n'est jamais bonne."



Vous avez rencontré les joueurs ce dimanche matin...

"Oui. "



Que leur avez‑vous dit ?

"Vous savez, on est tous conscient de la situation. Chacun a ses responsabilités, moi le premier. "



Moi le premier, ça signifie quoi ?

"Quand ça ne va pas dans un club, ce n'est pas un homme qui ne va pas, c'est un tout. Il y a mieux à faire. Chacun, dans sa position, aurait pu entreprendre des efforts supplémentaires, joueurs, staff, manager, président. Assumons. Il ne faut pas grand‑chose, on est tout près de la vérité d'un groupe. Actuellement, il souffre, dans son ensemble »



Les rapports ne sont pas ensoleillés, ça ne vous inquiète pas ?

"Je ne le constate pas. Il est fa­cile de faire dire ce qu'on veut. Les joueurs sont bien conscients de ce qui s'est passé sur les différents mat­ches. Ils ont eu une bonne ana­lyse. C'est le moment de ne pas

baisser les bras."



On vous sent emprunté, hésitant dans vos réponses ?

"Pas du tout. Vous projetez votre propre fantasme. "



‑ Loin de là...

"Je suis en train de montrer qu'il est l'heure d'affirmer sa force de caractère. On perd ensemble, on va au combat ensemble. Belgrade sera très éprouvant , montrons de quoi nous sommes capables, montrons qui on est , sans avoir peur du reste… »



Il etait important de voir les joueurs avant ce match ?

"Pas spécialement, j'y vais régulièrement, ça fait partie de mon travail. Cela n'a aucun caractère exceptionnel. "



L'enchaînement des défaites ne vous inquiète pas ?

"Non. "



Elle ne remet pas en cause le travail entrepris depuis dix‑huit mois ?

"Les défaites ne se ressemblent pas. C'est extrêmement pénible de perdre pour le club, pour les supporters, pour toute une ville aussi. Depuis quelque temps, on se fait battre régulièrement au Vélodrome.

"Mais la ressource est là. L'entité OM n'est pas un organisme sans ressource."



Vous en avez discuté avec Alain Perrin ?

... Ce qui est intéressant est que tout le monde est à peu près sur la même longueur d'ondes. Les joueurs sont confus, le coach est embêté pour les joueurs. La vie continue. Il ne manque pas grand‑chose à cette équipe."



II y a une dizaine de jours, vous évoquiez un grain. Est‑on monté d'un cran en termes météorologiques ?

"Non, on y est toujours. Changer de cap serait une mauvaise décision. Pour reprendre l'image, le meilleur moyen de sortir du grain est de maintenir le cap. Avec des virements de bord permanents, on risque de s'enliser. C'est un vrai risque. "



Avez‑vous, en interne, une explication sur la perte de moral de l'équipe dès qu'elle encaisse un but ?

Pfff... (Long silence...) Quand Monaco égalise, c'est le résultat du PSG qui fait mal à ce moment‑1à.

"En même temps, les joueurs sont des compétiteurs et des hommes. Pas des robots. Pour les connaître, tous, individuellement, je sais qu'ils ont de la ressource. Il faut laisser l'organisme vivre...

"Dans le plan de marche global, il n'y a pas d'affolement à avoir. Il est important de garder de la lucidité, de tirer dans le même sens, penser à autre chose. Sortir du grain. C'est l'exercice intime et individuel que chacun doit réaliser.

"On est sorti d'une compétition, on entre dans une autre. Je ne dis pas qu'on va arriver vierge à Belgrade. On doit mettre en couvre les ressources qui sont en nous."



Si contre Monaco. il y a eu le contrecoup du psg, on peut envisager qu’a Belgrade, il y aura le contrecoup de monaco. C’est sans fin cette histoire…



Non, ce n’est pas le même match, la même pression, le même environnement.

"J'en ai parlé avec Didier Deschamps vendredi soir après le match. Il résume la situation ainsi :

"C'est un poteau rentrant, un poteau sortant. On ne peut pas jouer notre vie là-dessus. Ni les uns , ni les autres, il ne sert a rien de tout chambarder pour des trucs comme ça.

Ca c’est la vie d’un groupe.

On ne va pas non plus entrer dans une logique de non explication des défaites, ce serait renoncer

On ne peut pas non plus les expliquer en permanence.

"On traverse un calendrier critique. Cette période aurait pu nous propulser très haut, elle est amplificatrice et nous charge.



Depuis votre arrivée, c'est la première fois que vous traversez une crise sportive. L'imaginiez‑vous en début de saison ?

Je ne 1 ai jamais perdu de vue. Il y a une somme d'éléments à Marseille qui n'existent pas ailleurs. Il faut donc se l'imaginer en permanence. Ce n’est pas faute de l’avoir dit au mois d’Aout quand le soleil brillait. Mais personne ne nous a écouté.



Qu’envisagez vous a la trève, que tout le monde parte en vacances… ?

"On n'est pas a la mi-temps de la saison. Et puis, il n’est pas interdit de marquer a la 46e minute, ce qui change souvent tout dans un match. Il faut se livrer a fond, jusqu'à la dernière minute."



C'est le message délivré ce dimanche a la commanderie ?

"Oui, oui. Nous sommes a la 42' minute, accrochons nous jusqu'à la 46e.



Une non participation a l’UEFA serait elle catastrophique ?

Je préfère le terme désagreable. Financierement, on n’en a pas besoin mais sportivement il faut en profiter. Ce groupe a la qualité de porto et proto a gagne la coupe de l’UEFA l’année derniere.



Vous croyez que la bonne mère vous écoute ?

… Le groupe est sain, les hommes sont sains durs au mal. Ils forment une communauté intelligente. Si un ressort se casse, les joueurs sont au centre des débats et des mesures sont indispensables . or, ce n’est pas le cas.



Des tensions entre l’entraineur et l’equipe ne constituent elles pas, a vos yeux, un ressort cassé ?



(silence) …Elles ne sont pas tendues. Dans des moments de doute, il y a des mouvements d’humeur mais ils sont extrèmement sains.

Je lisais ce que vous ecriviez dans la provence des sports hier concernant drogba et mido. Alain a un bon rapport avec eux, mais il demande beaucoup. Donc il y a des mouvements d’humeur.

S’il n’y en avais pas là, alors je commencerais a gamberger fort…



08 Déc 2003, 17:09

merci à toi gob ainsi qu'à omlive un supp om sur une ile déserte....

08 Déc 2003, 17:14

Ben voilà le boulot d'un président : Calmer le jeu !!

Bravo CB pour cette leçon d'humilité.

Mais de là à dire qu'on a pas besoin des revenus de l'UEFA..... on a quand même une sacré masse salariale avec le recrutement de cet été et l'arrivée prochaine de Fab'.

08 Déc 2003, 17:21

rien de neuf , il dis quoi ?

perrin pas remplacé
pas de tension dans l'équipe
c pas grave si ont perd
je suis pas inquiet


vala quoi

08 Déc 2003, 17:25

"Ce groupe a la qualité de porto et proto a gagne la coupe de l’UEFA l’année derniere. " :shock:
Il faut peut etre pas exagere... On a pas de meneur du niveau de Deco. Et Porto ne chamboule pas son effectif chaque saison.
Sinon effectivement rien de nouveau...

08 Déc 2003, 17:28

Perso je ne crois qu'a moitié (et encore) ce que dit CB, il est évident qu'il ne dit pas ce qu'il pense vraiment... ou alors il est parti à l'Ouest lui aussi!

Ceci dit - il serait très mal venu un jour avant une rencontre si importante à Belgrade de foutre le feu, donc tout bien pesé qq part j'admets la langue de bois de Bouchet... pour l'instant. A la trève il sera toujours temps de faire - ou plutot régler - les comptes.

Afin de redémarrer en Janvier dans un meilleur climat...?

08 Déc 2003, 17:31

Encore merci à Gob. Et bravo en ce qui concerne Runje, j'avoue m'être qq peu trompé à son sujet, tu avais bien raison d'être dur envers lui dès le début. Quelle déception ce mec, put...!! :evil:

08 Déc 2003, 17:38

Déjà ce que tu dis est faux. Ensuite tu aurais préféré cette version ?

La situation actuelle est complexe, quelle est votre position ?

"J'hesite entre partir en vacances tres tres loin et m'abonner au PSG qui lui a de bons resultats "



Vous maintenez votre confiance à Alain Perrin ?

"Mais ais je le choix ? Vous avez lu comme moi le salaire de Perrin dans le journal l'Equipe, le virer reviendrait a mettre le club dans le rouge pour les 50 prochaines années..."



Et après Belgrade ?

"Après Belgrade... On rentre Marseille pour se reposer avant la prochaine débacle."



Vous avez rencontré les joueurs ce dimanche matin...

"Non. "



Que leur avez‑vous dit ?

"Rien puisque je ne les ai pas rencontré, vous etes sur que vous etes journalsites ? "



Moi le premier, ça signifie quoi ?

"Oui vous avez raison, en fait je les ai vu. Je leur dis que j'étais extrement déçu et que si ca continuait j'allait les mettre au regime sec, CFA et et eau clair»



Les rapports ne sont pas ensoleillés, ça ne vous inquiète pas ?

"Pas ensoleillé ? C'est surtout quand Daniel a accroché Perrin au porte manteau que j'ai compris qu'il y avait un malaise dans le vestiaire."



On vous sent emprunté, hésitant dans vos réponses ?

"C'est que je ne sais plus trop quoi repondre. "



‑ En fait j'ai peur...

"Je suis en train de passer pour un charlatan et ca me fait chier… »



Il etait important de voir les joueurs avant ce match ?

"Oui, je leur ai parlé de la prime multiplier par 10 en cas victoire mais ca n'a pas suffit. "



L'enchaînement des défaites ne vous inquiète pas ?

"Oui beaucoup, mes stock options sont asujetti aux resultats, je suis en train de perdre un paquet de fric. "



Elle ne remet pas en cause le travail entrepris depuis dix‑huit mois ?

"Vous savez le travail c'est un bien grand mot.

"On a acheté des joueurs moyen maintenant on fait avec."



Vous en avez discuté avec Alain Perrin ?

... Non, pourquoi faire ?"



II y a une dizaine de jours, vous évoquiez un grain. Est‑on monté d'un cran en termes météorologiques ?

"La tempete vous voulez dire ? Je ne sort plus de chez moi de peur d'etre agressé. "



Avez‑vous, en interne, une explication sur la perte de moral de l'équipe dès qu'elle encaisse un but ?

Pfff... NON




Depuis votre arrivée, c'est la première fois que vous traversez une crise sportive. L'imaginiez‑vous en début de saison ?

Oui jusqu'a présent on avait le cul bordé de nouilles maintenant c'est different.



Qu’envisagez vous a la trève, que tout le monde parte en vacances… ?

"Oui on va virer tout le monde et mettre la clef sous la porte, des vacances prolongés en fait."



C'est le message délivré ce dimanche a la commanderie ?

"Oui, oui. faite vos valises on se casse bientot.



Une non participation a l’UEFA serait elle catastrophique ?

De toute façon on sera en vacances alors on s'en fou un peu en fait.



Vous croyez que la bonne mère vous écoute ?

… La bonne mere je sais pas mais le voyagiste etait tres content de nous vendre 50 aller simple pour Tahiti.



Des tensions entre l’entraineur et l’equipe ne constituent elles pas, a vos yeux, un ressort cassé ?



Non pas du tout, on sait ce qu'il nous reste a faire avant le départ en vacances, etre le plus discret possible.

08 Déc 2003, 17:43

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

08 Déc 2003, 17:44

bravo cookies c grand :D :D :D :lol: :P :wink:

08 Déc 2003, 17:46

"les mêmes a belgrade que ceux qui étaient en place contre Monaco, le PSG, le Real, Bordeaux, Porto..."

Pas de miracle !!!!!!!! meme resultat = DEFAITE !

L'enchaînement des défaites ne vous inquiète pas ?

"Non. "


GRANDIOSE c est ca l om ? hein drogba ? on banalise les defaoites prodigieux ! 24 ans pas de victoires de monaco a l om , 18 ans pas 3 defaites d affilees a domicile !

TOUT SOUS CONTROLE !!!!!!!!!!

:evil: on va dans le mur la !


Bouchet il maitrise plus rien la ! il nous prend pour des connos
Modifié en dernier par Ganja Man le 08 Déc 2003, 17:56, modifié 2 fois.

08 Déc 2003, 17:49

Cookies !!! :lol: :lol:

08 Déc 2003, 17:54

Image

On sent que tu t'es bien éclaté à écrire ta version de l'itw, right?

Pour en revenir à ce que dit Bouchet comme quoi le groupe a la qualité de Porto, n'oublie pas qd même qu'il y a seulement qq jours Perrin disait que fallait pas rêver et qu'on avait pas encore les moyens de Monaco, Lyon, et... PdSG.!!

Alors tu vois, y'a de quoi se poser des questions qd même... :roll:

08 Déc 2003, 18:04

Oui bien éclaté :lol:

Attention au sens des phrases. Je pense aussi que notre groupe a la qualité de Porto mais pas encore la maturité. Prends l'effectif de Sochaux et regarde les noms. Est ce qu'il y a 3 ans des noms comme Pedretti PAF, Santos etc etc te faisait vibrer ?

Est ce qu'il y a 2 ans quand l'ASM allait mal sportivement on pouvait ne serait ce qu'esperer un aussi parcours en CL ?

Pourtant l'effectif de l'ASM est le même que quand DD est arrivé, aucun joueur miracle n'est arrivé. C'est long pour créer un groupe homogene et bien rodé et en foot on veu des résultat tout de suite, c'est logique mais pas forcemmentr compatible.

08 Déc 2003, 18:30

Cookies a écrit:Oui bien éclaté :lol:

Attention au sens des phrases. Je pense aussi que notre groupe a la qualité de Porto mais pas encore la maturité. Prends l'effectif de Sochaux et regarde les noms. Est ce qu'il y a 3 ans des noms comme Pedretti PAF, Santos etc etc te faisait vibrer ?

Est ce qu'il y a 2 ans quand l'ASM allait mal sportivement on pouvait ne serait ce qu'esperer un aussi parcours en CL ?

Pourtant l'effectif de l'ASM est le même que quand DD est arrivé, aucun joueur miracle n'est arrivé. C'est long pour créer un groupe homogene et bien rodé et en foot on veu des résultat tout de suite, c'est logique mais pas forcemmentr compatible.


ben putin ca se voit que tu regardes pas les autres clubs , quand sochaux cartonnait en D2 , je pouvais te dire pedretti de la balle , le futur deschamps , paf il a une vitesse d execution c est pas nouveau ,Santos pour l avoir vu jouer ici contre cannes , je pouvais te dire ce mec c est speedy gonzalez
Sochaux a toujours ete un club formateur , et c est evident que c est dans ce genre de club qu il faut chercher les joueurs de l om , PAS A TROYES NI A BASTIA NI METZ

je sais pas mais j ai pas attendu de voir cisse mettre un quadruple a rennes pour dire ce mec est une bombe , alors les connards de recruteurs de l om , je sais pas ce qu ils foutent !!!!!!!!!!

c est la mode de dire aussi faut laisser l entraineur patati patata , parceque deschamps voila l 'exemple etc.....

Perrin il a joue combien de matchs de haut niveau ?je parle meme pas en tant qu entraineur ?Parceque le deschamps fait partie d un petit nombre de joueurs a avoir maitrise tactiquement les plus grandes competitions au monde LA CULTURE DE LA GAGNE

Deshamps il a la mentalite JUVENTUS , une equipe c est pas 11 noms ! c est un MAILLOT DES COULEURS UN PEUPLE !!!!!!!! en plus il a meme pris un preparateur physique ( tactique certains diront aussi ) de la juve , et voila , je les sens jamais fatigues les monegasques !

seulement voila l asm ils ont pas de tunes ils se sont permis d acheter des grands ( evra c etait un malade a Nice il jouait plus offensivement et il etait decisif DEJA pour la montee en D1) BERNARDI ils nous l ont achete 50 millions de francs quand meme ! t as vu le joueur que c est aujourdhui ? c est le joueur que l on decrivait a l epok a marseille ( encore un deschamps decidement lol )
crise sportive , deshamps maintenu , crise economique ? campora les doigts dans le nez .... bref monaco c est pas marseille

A marseille c est pas possible les memes joueurs le meme scenario, pas la meme fin , parceque trop d attentes , et surtout trop d acharnement des instances sur l om ( deficit on aurait vu tous les giuly rothen etc.partir au mercato l an passe si c etait l om )

le probleme est simple a l om il faut 11 joueurs qui ont les plus grosses couilles , un entraineur avec une mentalite de FER !!!!! mais avec un palmares !!!!!( perrin c est pas Beckenbauer ou ferguson alors ses methodes , moi je suis scetique heureusement qu il y a plus les KAYRA a la Luccin lol )

on sait tous que le probleme barthez est tres grave ils ont gere ca comme des gamins , des novices ca a foutu le bordel
on annonce pas un joueur a la presse sans la detrogation ( et quand on est a l om , on se doit de savoir que les derogations positives c est pas pour l om , c est plutot le contraire )

l om a le potentiel de porto ? oui mais bon on est tombes bien bas ils ont 10 des 20 meilleurs portugais on va dire , tu mets 10 des 20 meilleurs francais a l om !!!! :roll:

quand on voit la centaine de francais en premier league , y a de quoi justifier la baisse du niveau de l effetcif de l om , PARCEQUE PORTO ON LES PETE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

08 Déc 2003, 22:39

cookies :up
Ganja Man tres pas tres loin de la verite dans ce que tu dit

08 Déc 2003, 22:49

bouchet repete ce qu on enten depui quelque temps... enfin ca toujours mieu quand c est le présiden qui le di! é on est pa loin de porto,du moin jle pense parce ke le dix on l'aura lan prochain et si on remet les vré dix(ou presk dix) de notre effectif ca peu le fair....
Répondre