Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Santini a pour une fois raison

11 Déc 2003, 13:19

L'article complet http://fr.sports.yahoo.com/031211/1/3jlnz.html

Des jeunes joueurs, justement, dont l'attitude de "vedettes avant l'heure" l'agace aussi: "Quand je vois un gamin venir avec son père, sa mère, un manager, un conseiller... mais où va-t-on ?", s'offusque l'ancien entraîneur de l'OL, qui ne cache pas non plus que la fragilisation constante du statut des entraîneurs compromet la vitalité du système français.

"Souvent, nous ne sommes pas d'accord avec Guy Roux, déplore-t-il. Mais la seule chose où je suis d'accord avec lui, c'est que l'entraîneur doit gagner 1 euro de plus que le joueur le mieux payé. C'est ce qu'il y a dans toutes les sociétés. Mais les patrons de sociétés qui dirigent des clubs ne l'appliquent pas".

"C'est plus facile d'évincer l'entraîneur, car ce n'est qu'une seule personne, poursuit-il. Mais on oublie également de dire que souvent, dans les gros clubs, la rémunération de l'entraîneur, au milieu d'une trentaine de contrats de joueurs, est située entre le 15e et le 20e. Il y a des joueurs qui se servent de cela".

"Excepté Houllier (Liverpool) ou Wenger (Arsenal), manageurs +à l'anglaise+, ou Denoueix (Real Sociedad) en Espagne, le respect des entraîneurs n'est pas trop dans les moeurs françaises", regrette-t-il, visant tout à la fois les joueurs qui contestent les choix et les dirigeants trop pressés.

11 Déc 2003, 13:26

Tiens on peut envoyer cet article a Runje ? :evil:
De toute maniere meme sans parler du salaire, c le respect des aines qui est inexistant, que ce soit dans le foot ou ailleurs. Les gars ils ont 3 ans de professionalismes derrieres eux et ils vont donner des lecons a des gens qui ont des annees d'experience, qui ont passe des diplomes dans ce domaine pour valider leurs connaissances!!! :shock:
M'enfin, les jeunes quoi :roll:

11 Déc 2003, 13:30

je ne pense pas que ce soit les jeunes qu'il faille mettre en cause mais plutôt notre société qui a fait des jeunes ce qu'ils sont :?

11 Déc 2003, 13:31

La on rentre dans un autre debat mais moi je fais juste etat de fait et de consequence et pas d'origine du mal :wink:

11 Déc 2003, 13:37

quelle est le role de la societe dans cette affaire? Les reponsables, ce sont les dirigeants qui se plient aux exigences des joueurs et font sauter les entraineurs tous les 6 mois.

11 Déc 2003, 13:52

il prépare le terrain pour l'élimination en coupe d'europe mais on te ratera pas jacquo

11 Déc 2003, 14:52

la notion de respect dans le domaine sportif se perd , c'est vrai.....mais je pense que c'est aussi à chacun de faire preuve de respect. Par exemple critiquer sans cesse les décisions d'un arbitre ( par les téléspectateurs et encore plus par les joueurs...), c'est manquer de respect. Il ne s'agit pas de professionalisme, mais d'une école de vie.... Je pratique le Judo depuis l'âge de 6 ans, et je peux vous garantir que l'on ferme sa gueule sur un tapis. On respecte l'entraineur et l'arbitre, quelle que soit sa décision. C'est comme cà, il n'en pourrait être autrement.

Il est donc temps que cela s'applique aussi pour le foot, mais je répète que c'est à chacun de faire un effort....

11 Déc 2003, 16:33

superolive a écrit:mais je répète que c'est à chacun de faire un effort....

Toi commence déjà par faire tes défis dans Ze omlive show après tu pourra parler d'effort. :evil: :-$ :oops:

11 Déc 2003, 16:34

beenie a écrit:quelle est le role de la societe dans cette affaire? Les reponsables, ce sont les dirigeants qui se plient aux exigences des joueurs et font sauter les entraineurs tous les 6 mois.

S les dirigeants se plient aux exigences des joueurs c est pour faire plaisir au supporter. S'il ne le fait pas le joueur part dans un aute club qui lui aura donne satisfaction. C est la loi de la concurence qui veut ça!

11 Déc 2003, 19:09

C'est malheureux mais dans le foot d'aujourd'hui les joueurs sont des divas qui ne respectent rien , et surtout pas leur entraineur , ils savent tres bien qu'ils ont un poids publicitaire bien plus fort que leurs coachs donc ils se sentent superieur.
Regardez Mido (tres bon joueur soit dit en passant) qui se permet de se casser 5 minutes avant la fin du match contre Monaco parceque Perrin le sort , c'est scandaleux.
Un peu d'humilite non?

11 Déc 2003, 20:10

beenie a écrit:quelle est le role de la societe dans cette affaire? Les reponsables, ce sont les dirigeants qui se plient aux exigences des joueurs et font sauter les entraineurs tous les 6 mois.


EXACT :D

11 Déc 2003, 22:16

Toute façon ça m'interesse pas du tout ce que le gros jacquo raconte
Rien qu'a l'entendre parler il m'enerve vivement qu'il se casse la gueule et qu'Anelka revienne

12 Déc 2003, 13:41

Merkalor a écrit:Toute façon ça m'interesse pas du tout ce que le gros jacquo raconte
Rien qu'a l'entendre parler il m'enerve vivement qu'il se casse la gueule et qu'Anelka revienne


Qu'il reste dans on club de merde Anelka. Jaime pas Jacques mais j'aime encore moins Nicolas. C pas 1 type méchant, c juste un idiot très mal entouré qui plus est. Et point de vue football, Cissé me paraît + performant dans le même registre. Anelka fait sûrment partie des 10 meilleurs attaquants français mais il est pas encore assez bon pour se comporter comme il le fait.
Par rapport à Santini, il a kan même eu suffisamment de pbs relationnels avec les joueurs pour ke je crois pas à son histoire de salaire et de respect. C pas anormal qu'un vendeur (le footballeur) qui rapporte l'argent à l'entreprise gagne + que le coordinateur de ces mêmes vendeurs(l'entraîneur).

12 Déc 2003, 19:19

djul13 a écrit:je ne pense pas que ce soit les jeunes qu'il faille mettre en cause mais plutôt notre société qui a fait des jeunes ce qu'ils sont :?


Bof le discours de victimisation il est facile. Du genre la méchante société qui opprime le jeune ça va deux minutes. Je suis jeune aussi (enfin 24 à vous de juger mais je me considère pas comme un croulant quoi) et bon le respect me semble d'une telle évidence... Je suis prof et je peux te dire qu'au quotidien je vois de ces trucs... Les mecs ils osent me sortir des trucs j'ai envie de les envoyer chier... Mais ils me diraient que je les "respecte" pas... Comme dit le proverbe, vaut mieux regarder la poutre qui est dans ton oeil plutôt que la paille dans celle du voisin.. ! :?

12 Déc 2003, 20:06

deco@marseille a écrit:Qu'il reste dans on club de merde Anelka. Jaime pas Jacques mais j'aime encore moins Nicolas. C pas 1 type méchant, c juste un idiot très mal entouré qui plus est. Et point de vue football, Cissé me paraît + performant dans le même registre. Anelka fait sûrment partie des 10 meilleurs attaquants français mais il est pas encore assez bon pour se comporter comme il le fait.
Par rapport à Santini, il a kan même eu suffisamment de pbs relationnels avec les joueurs pour ke je crois pas à son histoire de salaire et de respect. C pas anormal qu'un vendeur (le footballeur) qui rapporte l'argent à l'entreprise gagne + que le coordinateur de ces mêmes vendeurs(l'entraîneur).
serait il anormal qu'un ouvrier gagne plus que le chef d'equipes?

12 Déc 2003, 23:42

beenie a écrit:quelle est le role de la societe dans cette affaire? Les reponsables, ce sont les dirigeants qui se plient aux exigences des joueurs et font sauter les entraineurs tous les 6 mois.


bingo c'est clair c'est toujours la meme chose c'est l'entraineur
qui trinque a chaque fois mais on peut noter que ca c'est un peu calmer
cette annee ya 2 ans a la meme epoque je crois qui en a eue 5ou6
qui etait passer a la trappe en ligue 1
Répondre