Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Runje et les mauvais résultats

14 Déc 2003, 02:45

j'ouvre ce topic pour savoir ce que vous pensez de l'attitude de Runje et de son implication dans les mauvais résultats de l'Om ces dernier temps.
Voilà ce que je crois ou plutôt ce que je ressens et qui vont apporter un éclairage nouveau sur cette pèriode noire.
On pense à juste raison que l'équipe, en particulier Runje a été déstabilisée par l'annonce de l'arrivée de Barthez. Je crois que cette annonce n'a été que l'aboutissement de la lente dégradation des rapports entre Runje et Perrin depuis ce fameux échange non réalisé entre le croate et Coupet lors du mercato.
Je m'explique, suite à la défaite contre le Réal (2-4), Perrin avait houspilé son équipe avec des propos peu amènes et ce n'était pas la première fois cf le match contre l'Austria. Runje en a alors profité pour monter au créneau, défendre ses camarades, et surtout s'est livré à des attaques personnelles qui ont fini de scinder l'équipe en deux clans, les pro Perrin et les pro Runje, dont tout ceux qui ne faisaient pas parti des petits papiers de Perrin mais aussi, DVB, l'ami du croate, Mido pas toujours titulaire à l'époque et même Drogba, eh oui n'aviez vous pas remarqué les saluts militaires et tout en connivence entre Runje et ce même Drogba. Des saluts qui signifiaient sans doute avec un humour sarcastique dont Runje est coutumier, qu'ils étaient au garde à vous et aux ordres de l'obtus adjudant chef Perrin.
A partir de là, certains joueurs ont moins respecté l'entraineur en chef.
Evidemment, l'annonce de l'arrivée de Barthez n'a fait qu'accroitre le fossé entre les deux clans, d'où notre subite déliquescence dans le jeu et les résultats; sans doute Runje, par son manque d'implication, et la complicité passive de certains, ne souhaitait qu'une chose c'était que PERRIN SE FASSE LOURDER.
Aujourd'hui il semblerait que certains aient pris conscience que l'intérêt de club passait avant toutes les mesquineries et les égos de chacun. Il en était de leur intérêt notamment par peur de la pression des supporters qui se faisait de plus en plus sentir.
l'exclusion de Runje et le titularisation de Gavanon contre le Partizan se sont fait en concertation avec les joueurs, ce qui tend à prouver que le mal qui rongeait le club, c'était vraiment les états d'âme du croate et ses déclarations intempestives et déstabilisantes pour le club sur les torchons parisiens, notamment celles faîtes le jour du match contre le psg qui ont convaincu pratiquement tous les joueurs de ne pas continuer à jouer avec le diable.
Ceci ne dédouane pas totalement Perrin, qui, par ses hésitations, son manque de confiance, dûe sans doute à la défiance envers lui de certains joueurs, mais aussi et surtout son coaching à l'emporte pièce ( mauvais choix et placement hasardeux des joueurs sur le terrain) a contribué lui aussi à cette descente vers les abimes qui je pense va bientôt se terminer.
DSL pour la longueur

14 Déc 2003, 02:53

Dans tous les clubs du monde,ya des clans!Pour le salut militaire entre Runje et Drogbatigoal,c'est un peu faible comme argument!L'accolade de Mido avec Perrin fait il de lui un Pro-perrin?

14 Déc 2003, 03:05

Non, sans faire de psychanalyse de bas étage, Perrin est lui aussi un homme, lui aussi a besoin de se sentir aimer mais il le montre moins l'accolade entre Mido et Perrin, ce n'est qu'une forme de réconciliation entre les deux, Mido étant lui aussi un affectif et un grand enfant (20 ans et déraciné).
Quant à Drogba, rien n'est certain, mais il avait une certaine complicité avec Runje.
Quant aux clans, dont tu parles, c'est une connerie, car tout le monde sait que les meilleurs résultats ne sont obtenus que lorsque dans les clubs, joueurs et l'entraineur tirent dans le même sens et partagent le même objectif.

14 Déc 2003, 03:06

Des saluts qui signifiaient sans doute avec un humour sarcastique dont Runje est coutumier, qu'ils étaient au garde à vous et aux ordres de l'obtus adjudant chef Perrin.
Sans doute?!

14 Déc 2003, 03:11

Votre Runje, vous le regretterez ...
Gavanon, malgré son évidente bonne volonté, ne fera pas l'affaire longtemps ...

Et j'espère pour vous (et pour le niveau du championnat) que Barthez ne réitérera pas les bourdes qui ont fait sa réputation outre-manche. Avec autant de pression ça va pas être évident ... :oops:

14 Déc 2003, 03:18

Ginoheinze, tu dis n'importe quoi, ça t'arrangerait bien qu'on garde notre croate, pourtant, il ferait une sacrée équipe avec l'autre caractériel de bosniaque. Heureusement que ni l'un ni l'autre ne sont serbes...
(This is a joke biensûr). je n'ai rien ni contre les uns ni contre les autres, je tiens à le préciser.
En tout cas vivement Barthez. Personnellement le Runje, je te le laisse, je ne le regretterai pas.

14 Déc 2003, 12:20

Gavanon va jouer encore deux matchs et apres c barthez donc....

14 Déc 2003, 12:30

le frere a runje na pa l'air mieux ...

14 Déc 2003, 13:04

mais barthez va se barrer en juin donc on aura qui la saison prochaine.

14 Déc 2003, 13:06

peut etre barthez en pret ou on l achete ou alors landreau ou carasso

14 Déc 2003, 13:10

landreau, c'est une vieille rumeur ca

14 Déc 2003, 14:13

marsol a écrit:landreau, c'est une vieille rumeur ca


dommage que ce ne soit qune rumeur ...

14 Déc 2003, 14:33

Ca n'en serait pas qu'une en fin de saison 8)

Nostradaboobie prévoit son arrivée a l'intersaison :P

14 Déc 2003, 15:05

moi aussi je pense que landreau sera marseillais la saison prochaine (le pauvre ca fait 3 ans qu'il veut se barrer)
Répondre