Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Probleme physique

17 Déc 2003, 16:17

Une question n'a pas été soulevé à ma connaissance dans ce forum. Pourquoi autant de blessure au sein de l'équipe?
Bien entendu il y a eu des gros petins comme pour Fernadao ou Dos Santos qui sont dû à la mal chance mais sinon c'est l'hécatombe assez régulièrement depuis 2 ans. Propos est-il au niveau pour permettre aux joueurs de rester au top longtemps et sans trop de pepins physique ?
D'ailleurs le retour de Dos Santos a ét plus long que prévu à cause d'imflamation entre temps.
Si quelques uns d'entre vous s'y connaisse un peu en préparation physique de sportif de haut niveau j'aimerais avoir leurs sentiments sur la question

17 Déc 2003, 16:32

Si tu regardes bien le profil des joueurs et les causes des blessures, je ne pense pas que tu puisses mettre en cause la préparation physique. Je crois que l'on pourrait critiqué Propos si les joueurs n'avaient pas 90 mn dans le jambes, hors ca ne semble pas être la cas.

17 Déc 2003, 17:58

C vrai que pendant les matchs les joueurs sont loin d'être carbone et ça c'est un très bon point mais alors comment ut expliques toutes ses blessures ?? je pense vraiment que ça pénalise le groupe qui n'a déjà pas encore d'automatisme. Seul Mido et Drogba n'ont pas connu de problème et on voit le différence au niveau des combinaison
imagine celestini faisant des talonnades à Hemdani :lol:

17 Déc 2003, 18:11

Imagine Celestini sachant ce que veut dire "faire une talonnade"... :!: 8)

Je :arrow: :arrow:

17 Déc 2003, 18:13

Difficile d'incriminer la preparation physique ou l'état des terrain d'entrainement puisque la commanderie est ce qui se fait de mieux actuellement.

Alors quoi ?
- la répétition des matchs pour des joueurs habitués a un rythme plus lent
- les blessures chroniques (dahou, christanval, dos santos, delfim...)
- les contacts durs en LDC et lors des chocs de novembre
- les terrains lourds ( pluie ++)
- le moral: " pour connaitre le niveau d'une equipe, il faut regarder son infirmerie". Si l'equipe gagne , tous les joueurs veulent jouer, c'est incontestable.

Un peu de tout cela pour moi...

17 Déc 2003, 19:03

tout a fait d'accord avec toi, gob

Re: Probleme physique

17 Déc 2003, 19:36

taco a écrit:c'est l'hécatombe assez régulièrement depuis 2 ans. Propos est-il au niveau pour permettre aux joueurs de rester au top longtemps et sans trop de pepins physique ?

la réponse est ds ta question, propos n est pas la depuis 2 ans donc ct deja lhécatombe avant qu il arrive dc c du a autre chose (ou alors on employe que des incompétents)

17 Déc 2003, 20:02

La préparation physique etait quand meme mieux du temps de tapie et de cascarino
Un choco BN à la fraise avant le match et hop c'est parti mon kiki

18 Déc 2003, 00:50

C vrai qu'il y a 1 pb physik dans cette ékipe. Bcp trop de joueurs se blessent lors des entraînements. Sur le terrain, à part Marlet et Dos, yen a pas eu bcp. C kan même 1 vrai handicap kan on voit ke les autres ékipes jouent kasiment tout le tps avec le même 11. Hormis la grave blessure de Nonda bien sûr.

18 Déc 2003, 00:55

c delfim qui transmet son savoir faire ..... le fameux syndrome de la bequille

18 Déc 2003, 03:13

il n'y a pas que le préparateur physique à incriminer... C'est tout le staff médical qu'il faut mettre en avant !
De plus avec la mauvaise période actuelle, il doit y avoir de la blessure diplomatique (Runje par exemple...) et de la mauvaise volonté (Mido mit de coté car il a pris des médocs interdits... l'aurait-il fait exprès? Comment se fait-il qu'il consulte un autre médecin que celui du club?? c'est quoi cette organiation bidon?? :roll: :shock: :lol: )

18 Déc 2003, 03:16

marcelo13 a écrit:il n'y a pas que le préparateur physique à incriminer... C'est tout le staff médical qu'il faut mettre en avant !
De plus avec la mauvaise période actuelle, il doit y avoir de la blessure diplomatique (Runje par exemple...) et de la mauvaise volonté (Mido mit de coté car il a pris des médocs interdits... l'aurait-il fait exprès? Comment se fait-il qu'il consulte un autre médecin que celui du club?? c'est quoi cette organiation bidon?? :roll: :shock: :lol: )


Pourquoi tu fréquente que ton médecin de travail toi ??? ( si toutefois t'a l'age légal de travailler :roll: ) t'a pas un medecin perso ?

L'organisation bidon elle te faisait bien bander y a 2 mois !

18 Déc 2003, 04:13

PartoutetToujours a écrit:Pourquoi tu fréquente que ton médecin de travail toi ??? ( si toutefois t'a l'age légal de travailler :roll: ) t'a pas un medecin perso ?

L'organisation bidon elle te faisait bien bander y a 2 mois !

désolé , mais les footeux pro ont un médecin sur le dos toute la journée, il est de mise pour eux de passer par celui-ci pour tout problème qui peut les empêcher de jouer au foot, même pour une toux... Ils sont suivis 7/7, 24/24 par les médecins du club, je vois pas l'intérêt d'aller voir ailleurs... A part pour Yakin et sa fausse blessure :lol:
quant à parler de l'organisation bidon, c'était vis à vis de cette histoire de prise de médicaments "interdits" par Mido... Si le club suivait bien ses joueurs, Mido n'aurait pas pris ces médocs et il aurait pu jouer contre Sochaux ! (la faute peut- être aussi attribuée à Mido... m'enfin)
Ca fait aussi bien parti de "l'organisation bidon" que "l'oubli de licences" à Lens, le problème de qualification ou non de Beye etc... L'organisation bidon, elle est là depuis le début de saison ! Donc désolé, y'a 2 mois, je ne bandais pas dessus, comme tu dis... :? :wink:

18 Déc 2003, 09:04

A part pour Yakin et sa fausse blessure


Tu t'avances trop marcelo...

c'était vis à vis de cette histoire de prise de médicaments "interdits" par Mido

Il est tres difficile pour un club de bien suivre des joueurs car ils font ce qu'ils veulent, ont leur(s) medecin(s) personnel(s), ne suivent pas les conseils...
Qui a prescrit ces medicaments pour mido ? un medecin du club ou de l'exterieur ?
A t il pris ces medicaments sans autorisation?
Et surtout, quel est le medicament incriminé( ephedrine ?)

18 Déc 2003, 20:13

Moi je pense que beaucoup de club quand il joue l'om c le match de l'annee donc il se defonce.........

18 Déc 2003, 20:41

conclusion il nous défonce nos joueurs (Cf Nice) :twisted:

18 Déc 2003, 20:57

Marseille est le club de L1 qui a joué le plus de match depuis le la saison :idea:
Répondre