Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

21 Jan 2006, 14:37

A mon avis, il veut se faire du fric!
En plus il a pas de couilles : pourquoi tous les clubs sauf bastia?
Aurait-il peur de Bastia et des corses?

C'est facile de revenir 13 ans en arrière et de balancer n'importe quoi
Si l'OM avait agi ainsi, on aurait gagné tous les titres et ce dès 1989!
Y compris les coupes de france!
Faut arrêter là!
Faut que le club prenne ça très au sérieux et contre-attaque contre Eydélie!

21 Jan 2006, 14:43

Aurait-il peur de Bastia et des corses?

il a peur pour sa famille et lui c clair

21 Jan 2006, 14:52

drogback, t imagine meme pas... si le vilain tapie ne lui avait pas rentré une seringue de force dans le cul, il aurai mit un hat trick contre milan.... quel vilain ce tapie, obligé de picker eydelie en finale a l'ether pour qu'il ne devienne pas ballon d'or :P

21 Jan 2006, 15:56

Marseille -Tapie va déposer plainte contre Jean-Jacques Eydelie et L'Equipe

http://www.omnet.fr/web/redirect.php?li ... ie-et.html

il assure le boss 8)

21 Jan 2006, 15:57

tout le monde attendait la reponse contre ce pd, eh ben elle est venue de tapie.... http://fr.sports.yahoo.com/21012006/1/m ... ie-et.html



Marseille -Tapie va déposer plainte contre Jean-Jacques Eydelie et L'Equipe
sam 21 jan, 15h15

PARIS, 21 jan (AFP) - - Bernard Tapie va déposer plainte contre L'Equipe Magazine et l'ancien joueur Jean-Jacques Eydelie, qui affirme dans l'hebdomadaire paru samedi que "tricher était devenu une seconde nature" à l'OM, a annoncé samedi Me Lantourne, avocat de l'ancien président de l'Olympique de Marseille (L1 de football).

Dans un communiqué transmis à l'AFP, il est précisé que "Bernard Tapie a demandé à son avocat, maître Lantourne, de déposer plainte (en diffamation), avec constitution de partie civile, dès ce jour, à l'encontre des directeurs de la rédaction de L'Equipe Magazine et de L'Equipe, de M. Jean-Philippe Leclaire (rédacteur en chef de L'Equipe Magazine), du journaliste auteur de l'article +Jean-Jacques Eydelie, ma vérité+, et de M. Jean-Jacques Eydelie".

L'article visé est "diffamatoire, d'abord à l'égard des joueurs qui ont fortement réagi devant ce tissu de mensonges, ensuite à l'égard du club et enfin à l'encontre de Bernard Tapie", conclut le communiqué.

Jean-Jacques Eydelie, condamné en 1995 dans l'affaire de corruption OM-Valenciennes - et qui publiera un livre de témoignages le 1er mars -, affirme à L'Equipe magazine que "tricher était devenu une seconde nature" à Marseille quand il y évoluait (1992-93).

Il explique que l'arrangement de matches ne s'est pas limité à la rencontre contre Valenciennes (le 20 mai 1993). "Pour les dirigeants de l'OM, tricher était devenu une seconde nature. Il fallait que les choses leur échappent le moins possible. Pendant des années, quasiment tous les joueurs qui venaient à l'OM avaient participé à des arrangements de match".

Sans citer les noms des "dirigeants de l'OM" ou de ses ex-coéquipiers éventuellement impliqués, il continue: "Nous étions tous sollicités à un moment ou à un autre pour passer un coup de fil à un ancien coéquipier ou à un copain pour s'+arranger+".

"Tous les joueurs de l'OM savaient, certains ont même participé à des +arrangements+. En la fermant, j'ai respecté leur carrière. Certains se sont constitués de très, très beaux palmarès. Ces titres, ils les ont mérités sur le terrain, mais en dehors...", poursuit Eydelie qui, aujourd'hui au chômage, regrette ainsi de ne jamais avoir eu de soutien de la part de ses ex-coéquipiers, comme Marcel Desailly ou Didier Deschamps.

Titulaire lors de la finale de la Ligue des champions 1993 remportée par Marseille contre le Milan AC (1-0), Eydelie dit également à propos de ce match: "Avant la finale de Munich, on nous a demandé de nous aligner à la queue leu leu pour recevoir une piqûre dans le cul (...) Pendant la partie, je me suis senti différent de d'habitude (...). Je ne sais pas ce qui s'est passé au niveau de mon métabolisme, mais ce produit m'a plus gêné, inhibé qu'autre chose".

Jean-Jacques Eydelie, 39 ans, avait rejoint Marseille en 1992 en provenance de Nantes, où il avait débuté. Ecroué dix-sept jours en juin 1993, suspendu de septembre 1993 à janvier 1995 par les instances sportives et condamné à un an de prison avec sursis par la justice en mai 1995, il ne parvint jamais à retrouver le très haut niveau, ballotté de Bastia à Zurich en passant par Sion.

21 Jan 2006, 15:59

beenie a écrit:ca vous etonne tant que ca qd on dit qu'il ya eu du dopage, des magouilles a l'om?


Si Eydelie a été le témoin de pratiques frauduleuses et hors la loi, son devoir de citoyen est d'aller les porter à la connaissance de la justice :evil:

Les journalistes de l'Equipe cherchent depuis très longtemps à prouver que OM=triche.
N'y arrivant pas, ils utilisent une méthode digne des pires tabloïds anglais à savoir utiliser la detresse financière et humaine d'un pauvre gars pas très malin !

Si les journalistes de l'Equipe ont des preuves de malversations qu'ils les mettent sur la table et qu'ils les porte à la connaissance de la justice plutôt que de multiplier les insinuations sans fondements :evil:

21 Jan 2006, 15:59

et Diouf il réagit pas :?:

21 Jan 2006, 16:01

Pancho11, diouf et bouchet avait fait condamner vsd en diffamation, ils devraient faire pareil je pense... mais priorité au match de ce soir, mais apres...

21 Jan 2006, 16:08

Eydelie va maintenant se retrouver avec Tapie et ses avocats sur le dos (au propre comme au figuré 8)).

C'est comme ça qu'il pense s'en sortir? Bah dis-donc j'le vois assez mal barré là... :nawak:

Quant au Torchon Mag, j'espère que Le Boss va arriver à leur mettre un GROS coup dans leur sale gu.eule de chacals!! :twisted:

21 Jan 2006, 16:11

drogback a écrit:En plus il a pas de chance Eydelie c'est le seul joueur qui se dope pour la finale contre Milan et dont les effets sont inversés(il s'est sentis moins bien) Mince alors :o



donc ca en dit long sur les produits dopant qu'il devait y avoir dedans :mrgreen:

on lui a injecté de l'évian plutot :mrgreen:
Modifié en dernier par sonny le 21 Jan 2006, 16:30, modifié 1 fois.

21 Jan 2006, 16:13

La condamnation de Eydelie fera 1 ligne en 5ème page.
Les déclarations de Eydelie font la une :evil:

Dans une société hyper médiatique, la calomnie est beaucoup plus forte que la vérité judiciaire :?

21 Jan 2006, 16:19

Thorgal, *

moscato a expliqué ce matin que lui et bien d'autres joueurs de rugby avaient vu des "choses" dans tous les clubs mais que tous là fermaient

l'omerta est a appliquer dans toute sa rigueur sinon on entraine le groupe dans la merd...

21 Jan 2006, 16:27

meknes, ok merci :wink:

21 Jan 2006, 16:31

de plus il connais toutes les magouilles de l'OM =D> alors qu'il y a joué 1 an, braco le gars, pire que Colombo :mrgreen:

21 Jan 2006, 16:32

j'ai lu l'article, et ce qui me fait marrer c'est comment Eydelie se fait passer pour un ange et les dirigeants de l'époque pour les pires démons de l'histoire du foot.
Sinon, du dopage, il y a en eu certainement et il y en aura encore. Ce qui s'est passé à Marseille doit exister un peu partout mais le côté sulfereux de la ville de Marseille crédibilise le truc. Pour les gens en France Marseille=Magouille à tous les niveaux. C'est terrible cette réputation. Finalement, on ne peut rien faire à l'OM car tout ce qui est fait est systématiquement fliqué, jugé mis sur la place publique. Ce que le père Aulas fait à Lyon, il ne pourrait certainement pas le faire à Marseille.

21 Jan 2006, 16:49

ynm87,avant d'apostropher quelqu'un,il faut comprendre ( ou essayer de comprendre,ce que tu n'as pas réussi à faire) ce qu'il veut dire;vois plutôt la réponse de serber!

21 Jan 2006, 18:09

Foot - Affaire Eydelie : Le Milan AC réagit

Le vice-président du Milan AC Adriano Galliani s'est déclaré samedi «certain» que l'UEFA ouvrirait une enquête après les propos de l'ancien joueur de Marseille Jean-Jacques Eydelie affirmant que son équipe avait reçu des injections avant la finale de la Ligue des champions de football 1993.



Marseille, alors présidé par Bernard Tapie, s'était imposé face à la formation italienne à Munich (1-0). «C'est dur de lire ce genre de choses et je suis certain que l'Union européenne de football (UEFA) va ouvrir une enquête», a déclaré M. Galliani à l'agence de presse italienne ANSA après avoir pris connaissance des déclarations sulfureuses d'Eydelie à l'hebdomadaire sportif L'Equipe Magazine de samedi. «Je suis choqué et j'ai trouvé ces propos dérangeants», a-t-il ajouté dans le quotidien italien Corriere dello Sport. (AFP)



Les Italiens qui nous donnent des leçons de morale... oui, oui, le club du parrain Berlusconi va nous apprendre l'honneteté !
BRAVO L'EQUIPE
:twisted:

21 Jan 2006, 18:12

Ouais ils sont gonflés ces italiens :)

21 Jan 2006, 18:15

C'est bizarre, sur l'Equipe.fr ils n'annoncent pas le dépot de plainte de Tapie à leur encontre ni la réaction des anciens de l'OM qui infirment les propos d'eydelie... c'est ce qu'on doit appeler l'honneteté journalistique 8)

L'Equipe serait-til de partie pris ? :wink:

21 Jan 2006, 18:21

The Thing, merde, depuis 7 mois que je suis sur ce forum, c`est la premiere fois que je suis entierement d`accord avec tes propos, et que tu n`est pas a contre courant de tout le monde. Un sel mot: BRAVO =D>

pour revenir au sujet, le probleme c`est que maintenant le rouleau compresseur mediatique est en route et le mal est fait, comme on dit.

Il faudrait une reaction tres rapide, commune de la direction de l`OM actuelle, des anciens joueurs pour s`assiocier a l`action de Nanard en diffamation contre le torchon, qui a , quoi qu`il en soit, surement remplis plus que largement ses objectifs de vente pour ce jour.
Répondre