Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Thiriez: "Il faut que les clubs jouent le jeu"

19 Déc 2003, 21:43

"PARIS, 19 déc (AFP) - Le président de la Ligue de football professionnel (LFP) Frédéric Thiriez et le directeur des Sports de France Télévisions, Frédéric Chevit, ont appelé les clubs à "jouer le jeu" en Coupe de la Ligue, vendredi, en marge du tirage au sort des quarts de finale.

Frédéric Chevit s'agace, en effet, de voir certaines formations ne pas aligner leur équipe-type en Coupe de la Ligue. Lille (L1) avait ainsi laissé plusieurs titulaires sur le banc pour recevoir Saint-Etienne (L2) mercredi en 8e de finale. En 16e de finale, Monaco avait aligné une équipe B à Marseille.

"Cette semaine, j'ai rappelé les clubs à leur devoir vis-à-vis de la Coupe de la Ligue, a indiqué M. Thiriez. Il faut savoir jouer le jeu. C'est une question de respect des supporteurs et du public. Il y a peut-être une limite au-delà de laquelle il ne faut pas aller."

Lundi, avant les 8e de finale, le président de la LFP a envoyé une lettre aux présidents des clubs encore engagés"

extrait d'une dépèche AFP

Voila mon avis.
Je pense simplement que les clubs professionnels ont pris conscience que cette compétition ne servait strictement à rien d'un point de vue objectif. Alors pourquoi aligner son équipe type au risque de bacler le match de championnat suivant, qui est certainement plus important que cette compétition qui ne rapporte que 2.5 millions d euros au gagnant. Deuxièmement, comme dans tous les matches de coupes, le jeu physique et la hargne sont de mises, donc ça augmente les risques de blessures pour les "titulaires" justement. Je comprends totalement la réaction des clus pro

maintenant le directeur des sports de France 2 se plaint que les clubs ne respectent pas la compétition, dont ils ont acheté les droits à 10 millions d euros pour 3 ans. Il faudrait peut etre qu'il prenne conscience qu' à un tarif aussi ridicule comparativement aux droits TV de D1, il ne faut pas s'étonner que ce soit la rédaction de France 2 qui récupère les droits, car personne n'en veut... peut etre M6 ... et encore. Car quand on se permet de mettre un journaliste hippique pour interviewer les joueurs sur la pelouse, ou bien deux commentateurs peu alléchants, faut peut etre qu'ils se remettent en question chez France 2, au lieu de rejeter la faute sur les autres constamment.

19 Déc 2003, 21:54

Esco , ton baratin on s'en branle, qu'il commence a enlever les amendes pour un foot populaire, ensuite je pourrais au moins lire ses conneries au moustachu

19 Déc 2003, 22:09

tres interessant esco et ce merite effectivement débat.

19 Déc 2003, 22:31

PartoutetToujours a écrit:Esco , ton baratin on s'en branle, qu'il commence a enlever les amendes pour un foot populaire, ensuite je pourrais au moins lire ses conneries au moustachu


apparemment tu t en branles tellement que tu te prends la peine de me répondre en moins d'un quart d heure

pas mal comme preuve de dédain

19 Déc 2003, 23:26

Bas c'est clair que maintenant l'uefa tt le monde s'en branle en faite #-o

20 Déc 2003, 00:16

Tout le monde s'en branle de cette coupe mais tout de même faut se rappeler que c'était un de nos objectif et que l'année dernière c'est Monaco qui la gagne
mais c'est sur que les clubs ne joue à fond cette coupe qu'une fois qu'ils pense pouvoir la gagner facilement
Exemple dans les derniers qui restent je peut vous dire que Sochaux ne lachera rien pour s'assurer une place en UEFA en à peine trois matchs car pour eux la saison va être longue

20 Déc 2003, 01:35

il est mignon thiriez mais qui irait aligner son equipe type 3 jours avant les matchs de L1 qui reste le plus important

il a qu'a considerer la coupe de la ligue comme le championnat avec 1 semaine de repos apres un match

20 Déc 2003, 05:15

mais quel fils de pute celui-là! :twisted:
pour une fois nous on a une excuse: "franchement on est desolé au lieu d' aligner Nando ou Vachou, nous on voulait aligner Nakata mais on attendais la réunion de la ligue pour les droits tv nippon!"

mais bon il est fidèle à sa vraie profession! :wink:

20 Déc 2003, 05:19

les droits tv nippons... fallait pas rever non plus§. LE refus de la ligue etait legitime. Montpellier ont un nippon et ils touchent rien

20 Déc 2003, 05:43

beenie a écrit:les droits tv nippons... fallait pas rever non plus§. LE refus de la ligue etait legitime. Montpellier ont un nippon et ils touchent rien

oui ba le nippon de montpellier il a pas amené avec lui un contrat de 6M$/an pour les diffusions des matchs de montpellier et beaucoup de pub pour la L1 au pays des baguettes et du tofu :lol: !

20 Déc 2003, 06:29

c'est vrai mais en reflechissant un peu on avait 1/100000 chance pour que la ligue dise oui.

20 Déc 2003, 10:28

C clair. Y a pas de négociation club par club des droits TV. C la règle. Tout comme les transferts hors mercato sont règlementés. Bouchet a fait peu d'erreurs mais il en a fait. Ca ne change pas que Thiriez est 1 gland.

20 Déc 2003, 10:42

Ce n'est pas à Thiriez ni à Bietry de décider de la composition des équipes :evil:
Si Deschamps préfère faire jouer Sylva à la place de Roma, en quoi ça les regarde :!:

Non seulement ils décident du jour des matchs, de l'heure des matchs et maintenant ils veulent jouer les entraineurs :!:

20 Déc 2003, 10:48

deco@marseille a écrit:C clair. Y a pas de négociation club par club des droits TV. C la règle. Tout comme les transferts hors mercato sont règlementés. Bouchet a fait peu d'erreurs mais il en a fait. Ca ne change pas que Thiriez est 1 gland.


Grâce à l'action de Bouchet, la répartition des droits à été modifiée... Désormais on prend en compte l'exposition médiatique des clubs, ce qui est avantageux pour l'OM :)
Résussir, en 18 mois de présidence à faire changer la répartition des droits TV, c'est très fort... Bravo Bouchet :!:

Quant à "l'affaire Barthez", il est de notoriété publique que Bouchet avait obtenu des garanties de la FFF comme quoi l'UEFA accorderait une dérogation pour qu'il puisse signer à l'OM en raison du poste spécifique de gardien et en raison des circonstances de la blessure de Carrasso (lors d'un match de bienfaisance)...

20 Déc 2003, 11:22

vous me faites rire a trouver ça normal que les droits tv français soit ainsi!
on est les seuls a avoir un système aussi peu libéral!

moi j' ai pas oublié la première venue de Thiriez à Marseille et sa petite décla d' amour! la L1 et le foot français ont besoin d' un OM fort et européen, on va essayer de se rapprocher du niveau des autres clubs européens, etc...
et après... l' affaire Nakata... etc...

moi j' ai qu' une envie, vu qu' on sait que ça le fait chier, c' est que l' OM mette une équipe B voir la reserve tous les ans pour la coupe de la ligue!
rien a foutre de sa coupe en bois à cette enculé

Re: Thiriez: "Il faut que les clubs jouent le jeu"

21 Déc 2003, 20:23

Esco a écrit:Car quand on se permet de mettre un journaliste hippique pour interviewer les joueurs sur la pelouse, ou bien deux commentateurs peu alléchants, faut peut etre qu'ils se remettent en question chez France 2, au lieu de rejeter la faute sur les autres constamment.


vous avez remarkez ke a chak fois kil y a un match de cpe de la ligue en prime time, les commentateurs disent:

:arrow: "restez avec nous nous allons avoir un match passionant"

:arrow: a la mi-temps: "restez en notre copmpagnie en 2e mi temps, le spectacle va sans doute devenir tres interressant"

:arrow: a 10 minutes de la fin : "nous avons assisté a un match tres spéctaculaire, les minots monegasques ce sont bien batus" @OM-ASM de cette année


:lol: :lol: :lol: :lol:

France2 ils font trop pitiés

mais bon, Ya ossi meme TF1 et les cris de jean mimi ki reste bien pourri également "aaaaaaaaaaaaaaaah jamais dans l'aaaaaaaaaaaaaaaaaaxe" :lol:

perso, jprefere canal+ pour le foot de toute facon : "tir de droooooooooooooooooooooooooooooooooooooooogbaaaaaaaaaaa"@balbir a la 92é minutes de om-porto :P
8) ca c des commentaires jouissifs :) 8)



:up: a ce coup de geule de esco en tout k

kon reverse une autre place en uefa pr le championnat, la cpe de la ligue n'a rien a faire dans le calendrier :roll:

21 Déc 2003, 20:51

La coupe de ligue* était créer juste pour faire chier la FFF, puisque c'est la fédération qui organise la seule coupe valable en france :arrow: la coupe de France =D>
& puis le trophée de cette coupe* est Immonde :shock:

21 Déc 2003, 21:00

y fai comme meme de la pene ce thiriez :!: les clubs ils font ce kils veulent!!!!

21 Déc 2003, 21:02

il n'y a que la place en coupe d'europe qui est interresant sinon elle n'a aucun prestige.

Re: Thiriez: "Il faut que les clubs jouent le jeu"

21 Déc 2003, 22:22

ross007 a écrit:perso, jprefere canal+ pour le foot de toute facon : "tir de droooooooooooooooooooooooooooooooooooooooogbaaaaaaaaaaa"@balbir a la 92é minutes de om-porto :P
8) ca c des commentaires jouissifs :) 8)

t' as la memoire courte moi je me souviens d' une confrontation OM-PSG très récentes où ce mm commentateur a littéralement jouis comme jamais sur le but d' une fiotte à la fin du match le plus laid au niveau technique que j' ai vu de ma vie opposant des équipes de L1! :twisted:
Répondre