Barbarin a écrit:Oui mais si ca se trouve le projet bouygues est le meilleur , dans le sens le plus adapté au velodrome actuel , s il est plus harmonieux et a une meilleure acoustique alors banco !
Ca il faut voir, on attendra donc demain mais le but d'un projet, c'est quand même d'avoir une visée un peu contemporaine et révolutionnaire, si c'est que pour faire du prolongement et revenir vers du rafistolage (au bon souvenir de 98), ca n'a d'intérêt que de ne pas trop dépenser à court terme. Mais au final tu es largement perdant.
Barbarin a écrit:la question financiere sera en effet probablement cruciale mais apparemment le forumeur qui laisserait echapper quelques fuites est sur que vinci sera choisi , il avance egalement qu RLD aurait laissé 60 M pour la renovation ..mytho ?? positive attitude ?
Pour RLD je ne sais pas, mais le forumeur dont tu parles n'est pas certain à 100 % car il parle même d'un éventuel retournement de situation et qu'il serait déçu si bouygues était choisi. On ne peut pas être certain à 100 % que le projet choisi sera bouygues ou vinci pour le moment, à moins d'être dans le secret des dieux (cabinet de gaudin ou proche). Au mieux il peut avoir des orientations, mais après elles sont susceptibles de bouger avec les privés et surtout le vote dans 2-3 mois.
Barbarin a écrit:pour le fait que gaudin veuille se representer c est pas un argument car avant quand il evoquait les renovations du vel c etait en periode pre electorale donc c est bien qu il sait qu un grand projet pour l OM meme onereux le rendrait populaire (bien que je ne crois pas qu il se represente ) , la crise aurait a ce point inversé la donne ? ne voudrait il pas plutot laisser une trace a l OM ?
Il sait évidemment qu'un grand projet le rendrait populaire mais tu ne joues pas une élection que là-dessus. Y'a un rapport de force à prendre en compte avec l'opposition et selon le projet choisi et les degrés de financements, ce dernier n'a plus rien à voir. Sinon gaudin par rapport au vel', ce n'est pas qu'il n'en a rien à foutre de l'OM mais s'il choisit telle ou telle solution, ce n'est pas pour laisser une trace par rapport au club mais plutôt et bien davantage par rapport à lui.
Sinon sur la crise, là ca joue encore, même si évidemment on parle d'un équipement à 20 ou 30 ans et que la crise n'influera pas sur toute la période. La crise est à prendre en compte au sens politique, avec le portage politique du projet devant l'opposition, avant et lors du vote : gaudin ne pourra faire sans à moins d'être sûr et certain soit de ne pas se représenter (et donc du coup de potentiellement augmenter le déficit de marseille mais j'en doute), soit de se représenter en étant persuadé d'assomer tous ces adversaires (cela dit, l'opposition est tellement faible que bon ce serait pas un pari si osé

mais bon, en politique dans son cas-là, ca n'arrivera pas).