Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Que pensez-vous du projet Bouygues ?

Magnifique !
109
52%
Mouaip, j'attends de voir...
76
37%
Pas assez cher mon fils !
13
6%
veni vidi : Vinci !
10
5%

Nombre total de votes : 208

Re: [Topic unique] Le futur stade vélodrome

28 Mai 2010, 13:33

Eux ont un stade à faire, nous "qu'"une couverture, çà joue aussi dans les investissements.
Nous, la "rénovation" coûte plus d'argent que si on avait du bâti à établir mais elle est forcément moins mise en valeur, autant pour les privés que pour les collectivités.

28 Mai 2010, 13:34

IceCold, :ptdr:

Vous êtes on fire avec richard :ptdr:

28 Mai 2010, 13:36

IceCold a écrit:ça troue le cul de voir qu'ils investissent quasiment autant pour le Meinau-posé-richard Stadium de Strasbourg qui va en National que pour le notre... Et surtout, j'aimerais comprendre comment il peut y avoir une différence de 50M€ si les projets sont déjà bouclés au point de savoir le nombre de places.

Le nombre de places est plus indicatif qu'autre chose. C'est le chiffre a minima qui peut-être celui officiel mais sur lequel on s'établit pour la candidature officielle.
Après, çà peut évoluer en fonction de l'avis des politiques et de l'investissement des opérateurs privés dans les aménagements respectifs.

28 Mai 2010, 14:04

Dimeco63, 8)
Mais sans déconner, le gars a énormément de sagesse de s'être inscrit sur ce forum, sa présence est une bénédiction, chaque fois que je me connecte, je dis "Amen" au posé richardb.

28 Mai 2010, 14:10

IceCold, 8)
C'est vraiment exceptionnel mais ton ménopausée, Richard d'hier était une véritable merveille :prosterne:

Pour celui ci dessus je l'aurais jouée comme ca a ta place; "vu tes talents de jardinier, une fois la pelouse du stade de la Meinau posee RichardB, il faudrait s'occuper sur Velodrome"

28 Mai 2010, 14:40

:shock: vous avez vu les projets pour le parc des princes?

28 Mai 2010, 14:42

def a écrit::shock: vous avez vu les projets pour le parc des princes?

Ouep il retire tous le siége c'est pas ca?? :cretin:

28 Mai 2010, 14:45

manu93 a écrit:

ben limite ca va dans le sens de peut etre ne plus avoir de tribune agitées, car des fumi la dedans...
déja que ca résonne bien... completement fermé :shock:

Image
Image
Image
Modifié en dernier par def le 28 Mai 2010, 14:46, modifié 1 fois.

28 Mai 2010, 14:46

Putain la chaleur qu'il doit faire sous ce truc en verre :shock:

28 Mai 2010, 14:47

Magneto a écrit:Putain la chaleur qu'il doit faire sous ce truc en verre :shock:

Il se battront pour respirer bientôt :cretin:

28 Mai 2010, 14:51

goku a écrit:Lille et Lyon construisent un nouveau complexe...

Moi ce qui me désole c'est de voir que les stades français vont rester à 30 35000 places...
quant on voit les stades allemands pendant la cdm 2006

C'est plutôt pas mal qu'ils restent à 30 000 pendant qu'on monte à 65 000, on maintien la différence de richesse (via la billetterie) :hehe:

28 Mai 2010, 15:13

Je trouve d'ailleurs le projet de Lille pas mal du tout....surtout l'aspect multifonctionnel est vraiment... o0

28 Mai 2010, 15:15

Loathing a écrit:Je trouve d'ailleurs le projet de Lille pas mal du tout....surtout l'aspect multifonctionnel est vraiment... o0

completement! de mon point de vue, pour le moment ca sera le plus beau stade en france! a voir les autres projets...

28 Mai 2010, 15:32

Loathing, et en il sera super bien desservi :D

28 Mai 2010, 15:44

def a écrit:
manu93 a écrit:

ben limite ca va dans le sens de peut etre ne plus avoir de tribune agitées, car des fumi la dedans...
déja que ca résonne bien... completement fermé :shock:

Image
Image
Image

c'est rétractable ou pas ?
c'est joli en tout cas, et ca promet de bien résonner ... mais ca va sonner creux vu qu'on a tuer le supportariat à paris :cry:

28 Mai 2010, 15:49

j'ai une question : est ce qu'à l'heure actuelle, le club paie une location ou un truc pour utiliser le vel qui est un stade municipal ? et est ce qu'on sait déjà ce qui est prevu comme cout ou benef financier pour l'om dans le projet ? car si on fait un toit, 5000 loges et basta, l'om n'aura pas grand chose de plus par rapport à un club qui aurait un stade entierement sous son controle et dont tous les benef lui reviendrait ?

28 Mai 2010, 15:54

sillicate a écrit:j'ai une question : est ce qu'à l'heure actuelle, le club paie une location ou un truc pour utiliser le vel qui est un stade municipal ? et est ce qu'on sait déjà ce qui est prevu comme cout ou benef financier pour l'om dans le projet ? car si on fait un toit, 5000 loges et basta, l'om n'aura pas grand chose de plus par rapport à un club qui aurait un stade entierement sous son controle et dont tous les benef lui reviendrait ?

75000€ je crois pour louer le Vélodrome.

28 Mai 2010, 16:01

Avec l'Euro pour la France, le vél a enfin une bonne excuse (et forcément une partie du coût financé) pour sa rénovation. Cool.

28 Mai 2010, 16:02

ok, donc déjà on paie pour jouer dans notre stade, ensuite après les travaux, la gestion se fera par le groupe qui aura fait les travaux, et vu que c'est pas des bénévoles ni des amoureux du foot, on aura toujours quelques chose à payer. alors ok 5000 loges en plus à 2000€ la loge à l'année, ça fera un plus dans la tresorerie, mais les autres clubs se feront bien plus (en parlant des autres clubs, je pense au fclyon principalement bien sur, vu que c'est notre premier rival actuellement)

28 Mai 2010, 16:03

goku a écrit:Lille et Lyon construisent un nouveau complexe...

Moi ce qui me désole c'est de voir que les stades français vont rester à 30 35000 places...
quant on voit les stades allemands pendant la cdm 2006

8 stades sur les 12 sont à + que 35.000 places quand même
Répondre