Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
03 Fév 2012, 09:09
Voila se que donne le EFTE au stade du Havre , c'est la même matière qui sera utilisé au Velodrome pour le toit , mais en blanc.
03 Fév 2012, 09:14
marcos011 a écrit:La rénovation coûte toujours beaucoup plus cher qu'une construction neuve , et puis pour etre au norme UEFA , le vélodrome a eu besoin d'une restructuration complète ( VSI , etc..) .
C'est quoi
VSI? Est-ce que le stade sera 5 étoiles et donc apte à recevoir une finale de LDC?
03 Fév 2012, 09:15
Koenigs Sbire a écrit:Je souhaite une montée du Havre rien que pour voir un stade moderne en L1.
Si Ajaccio, Nice et Evian pouvaient avoir la riche idée de descendre

Nice a un stade tout neuf de 36000 places prévu pour le début de saison 2013-2014.
En L2 sur les candidats à la montée, Nantes, Sedan, Troyes et Reims (quasi neuf) ont des stades dignes de la L1. Dommage pour Le Havre d'être décrochés, mais on sait jamais.
Dommage aussi pour Lens et Le Mans qui ont eux aussi des stades de L1.
Et Clermont a l'air d'avoir un stade bien dégueu : c'est con pour le coup qu'ils ne s'entendent pas avec le rugby pour faire un grand stade pour la ville (en trouvant une solution pour la pelouse évidemment).
03 Fév 2012, 11:57
marcos011, de loin ca rend pas mal
03 Fév 2012, 12:55
Gastibelza a écrit:marcos011 a écrit:La rénovation coûte toujours beaucoup plus cher qu'une construction neuve , et puis pour etre au norme UEFA , le vélodrome a eu besoin d'une restructuration complète ( VSI , etc..) .
C'est quoi
VSI? Est-ce que le stade sera 5 étoiles et donc apte à recevoir une finale de LDC?
Oui le Velodrome sera un bien un 5 étoiles , sinon une VSI (Voie de Service Intérieure ) est un véritable tunnel qui fera le tour du stade et permettra aux services de sécurité d'atteindre rapidement n'importe quelle zone du stade . Une fois le stade fini , on ne rentrera plus dans le stade par le point zero du stade ( c'est a dire niveau pelouse ) le niveau zero sous les tribunes sera la VSI , les parvis seront rehaussés . cela permettra d'abriter sous les paris la zone réservée aux sportifs , les zones techniques , les stationnements des joueurs , des officiels et des supporteurs adverse et donc la VSI
05 Fév 2012, 11:09
sauf erreur de ma part pour accueillir une finale de la LdC il ne faut pas seulement que le stade soit 5 etoiles, il y a également des criteres au niveau de la ville: désserte (aéroport, trains, autoroute), capacité hoteliere (en nombre de lit, nombre d'hotel haut de gamme), et d'autre j'en oublie certainement
10 Fév 2012, 12:28
Un essai d'éclairage à eu lieu au stade du Havre , ça donne une petite idée de se que va donner le vélodrome la nuit , vu qu'on va utiliser quasiment les même matière que le stade du Havre pour la couverture , et que le vélodrome pourra aussi s'éclairé et même changer de couleur .
10 Fév 2012, 13:49
Smax a écrit:sauf erreur de ma part pour accueillir une finale de la LdC il ne faut pas seulement que le stade soit 5 etoiles, il y a également des criteres au niveau de la ville: désserte (aéroport, trains, autoroute), capacité hoteliere (en nombre de lit, nombre d'hotel haut de gamme), et d'autre j'en oublie certainement
On a ce qu'il faut à priori niveau infrastructure à Marseille.
10 Fév 2012, 18:36
la toile en bleu, c'est vraiment moche
10 Fév 2012, 18:37
Je trouve ca pas mal. C'est la meme texture a l'Allianz Arena?
10 Fév 2012, 18:45
Une fois éclairé c'est sympa je trouve
10 Fév 2012, 20:08
negrOM, le pire c est que sur la photo c est pas une lumière naturel, ils ont fait un test en demandant à Nkoulou , Diawara, Mbia,Fanni , Kaboré ,de sourire ...
13 Fév 2012, 09:47
Zobi1 a écrit:On a ce qu'il faut à priori niveau infrastructure à Marseille.
au niveau des standard UEFA? j'ai comme un doute notamment sur la capacité hoteliere qui certe s'améliore mais qui est à la ramasse par rapport aux ville qui ont accueillis les finale de LdC de ces dernieres années.
voilà ce que j'ai trouvé sur les critères non liés au stade
http://fr.wikipedia.org/wiki/Classement_UEFA_des_stades1.Un aéroport international capable d’assurer les besoins nécessaires à la finale (capacité de 80 charters par jour), opérationnel nuit et jour, au minimum lors des jours précédant et suivant les compétitions.
2.Une capacité hôtelière suffisante pour l’UEFA et ses partenaires, avec au minimum 1 000 chambres 5 étoiles. D’autres chambres de diverses catégories sont nécessaires
et les stade 5 étoiles à aujourd'hui. j'ai un doute sur le SdF j'ai cru comprendre qu'avec les nouveaux critères il en fait plus parti (en attendant les amenagement de l'euro 2016), mais je n'ai pas de certitudes sur ce point néanmoins.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Stade_UEFA_5_%C3%A9toiles
13 Fév 2012, 15:55
A confirmer mais j ai lu sur pas mal de site que le classement 5 étoiles n'existe plus et qu il a été remplacé
13 Fév 2012, 16:13
Bah vu le bordel qu'il faut pour rejoindre la ville depuis Marignane... Si les mecs arrivent en avion en fin d'aprem, ils peuvent soit venir en train (un train/heure?) et on se retrouverait complètement débordés, soit en navette routière et ont de fortes chances de rater le coup d'envoi parce que ville toujours en travaux et dans les bouchons de 8h du matin à 20h du soir.
Heureusement, MPM s'assure de la mise en place du tram Rue de Rome, comme ça leurs lobbys territoriaux à la con seront contents
13 Fév 2012, 16:20
IceCold a écrit:Bah vu le bordel qu'il faut pour rejoindre la ville depuis Marignane... Si les mecs arrivent en avion en fin d'aprem, ils peuvent soit venir en train (un train/heure?) et on se retrouverait complètement débordés, soit en navette routière et ont de fortes chances de rater le coup d'envoi parce que ville toujours en travaux et dans les bouchons de 8h du matin à 20h du soir.
Heureusement, MPM s'assure de la mise en place du tram Rue de Rome, comme ça leurs lobbys territoriaux à la con seront contents

C'est un peu la même chose pour à peu près toutes les grandes villes.
13 Fév 2012, 16:42
chaoui-78, ??
13 Fév 2012, 17:21
C'est une blague totalement a la con
13 Fév 2012, 17:23
WR10, le coup des dents blanches? C'est nul
13 Fév 2012, 19:28
Oui et oui