Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
16 Déc 2012, 20:23
peezee a écrit:Fennec a écrit:C'est surtout que ça fait 3 pages qu'on en parle.

ouais j'ai pas capté le post de
Jester sur le coup, juste un
chouïa en retard là, en plus il nous fout l'intégralité du truc verbatim in extenso toussa, la classe...

Eh oh j'en sais rien moa. Je me tape pas forcément les 1534 pages du sujet, surtout pour y lire les catastrophes industrielles.
En tout cas, ce qui est dommage je trouve sur l'ensemble, c'est pas l'armature, pas le toit (qui je l'espère sera pas cradé en un rien de temps), mais que les virages et tribunes soient pas reliés. Esthétiquement et pour que le stade ressemble vraiment à un stade de foot, c'était tout de même largement mieux. Vraiment ils ont merdés pour le coup là dessus.
J'espère que ça rendra bien, car finalement ça fera assez "rajouté".
16 Déc 2012, 21:10
pretender a écrit:Enième dialogue de sourds de votre part avec moi.
alexduke, je ne sais pas ce que tu entends exactement par "éclairage in situ par des LED", car j'entends exactement la même chose que toi en fait - sans doute exprimé avec des mots différents.
je voulais dire des loupiotes situes directement sur l'enveloppe, comme ta video de l'AAMI Park.
La d'apres Botella, ca n'aura rien a voir, puisqu' on aura en fait des projecteurs localises sur les poteaux a l'exterieur du stade et projetant des images, des films sur la toile de l'enveloppe l'utilisant comme un ecran de cinema geant. Imaginez entrez dans le stade en voyant en geant les tacles stupides de Kabore, les placements approximatifs de Morel et exploits actuels de Remy
17 Déc 2012, 10:20
Je suis passé a 22h devant le stade hier soir et ca bossait.
17 Déc 2012, 10:46
il faut arriver a une certaine situation avant le match
et comme il doit surement y avoir contrôle de sécurité, les gros travaux seront stopper la veille ou l'avant veille
17 Déc 2012, 13:33
normalement, ce genre de chantier, c'est du 24/24 7/7, après, les condition météo font varier les planings, les imprévus, et les coordinations entre corps de métiers.
17 Déc 2012, 13:47
Ouais à skon m'a dit c'est allumé toute la nuit sur le chantier.
Paraîtrait qu'ils ont un peu de retard à rattraper pour éviter la cata indu.
17 Déc 2012, 13:53
Déjà que Baup se plaignait de voir de la ferraille face à lui lors des matchs à domicile, ça va lui faire un choc dimanche.
17 Déc 2012, 14:10
Alors que les lyonnais et les lorientais eux ne voyaient que de grands champs de fleurs.
Ouais, ça se tient.
20 Déc 2012, 00:36
Sur la plupart de ces photos je peux revoir l'immeuble où je créchais de djeun'. Séquence nostalgie...

Par contre je me demande quelles tribunes/virages seront ouverts au public pour le match dimanche...?
20 Déc 2012, 00:49
peezee, comme à l'habitude pour dimanche y'a pas de soucis autres a priori.
20 Déc 2012, 01:29
peezee a écrit:Par contre je me demande quelles tribunes/virages seront ouverts au public pour le match dimanche...?

idem, en voyant les images, j'ai du mal a imaginer comment Ganay ne sera pas totalement fermee avec toutes ces tours de soutient des colis qui sont au milieu
Ou alors tout en bas peut etre.
Mais faut quand meme reconnaitre que c'est une sacre entreprise que d'accueillir du public au milieu d'un tel chantier
20 Déc 2012, 12:25
Le chantier a pris un sérieux coup de boost non ?
20 Déc 2012, 12:46
alexduke a écrit:peezee a écrit:Par contre je me demande quelles tribunes/virages seront ouverts au public pour le match dimanche...?

idem, en voyant les images, j'ai du mal a imaginer comment Ganay ne sera pas totalement fermee avec toutes ces tours de soutient des colis qui sont au milieu
Ou alors tout en bas peut etre.
Mais faut quand meme reconnaitre que c'est une sacre entreprise que d'accueillir du public au milieu d'un tel chantier
Depuis le début de la saison, seul le bas de la tribune est ouvert! (en suivant la forme des palés de soutien installé)
Donc ca ne changera rien pour le moment.
Quand le virage nord sera couvert, a ce moment la il y aura un problème et je me demande comment ils vont faire
20 Déc 2012, 19:10
quand même très dommage au vu de ces images de ne pas avoir un peu plus poussé sur la capacité ...
20 Déc 2012, 19:20
En fait les virages vont avoir l'air tout rachoux à côté des tribunes, non...?
C'est les groupes de "supps" qui vont pas être contents.
20 Déc 2012, 19:23
les groupes dans les virages vont devoir recommencer à pousser de la voix pour bien se faire entendre :p
mais un bel appel aux armes en stéréo vu de ganay ou jean bouin quand un couloir comme ça sera fini, ça sera à vivre
20 Déc 2012, 21:08
gob a écrit:quand même très dommage au vu de ces images de ne pas avoir un peu plus poussé sur la capacité ...
Je pensais la même chose. La mairie a joué petit bras sur le coup en ne validant pas le projet à 73000 places.
M'enfin, en tant que contribuable marseillais ET supporter de l'OM, ce projet me laisse un goût d'inachevé...
20 Déc 2012, 22:20
Pas sûr que le stade soit rempli avec 67000 places alors 73000...
20 Déc 2012, 22:32
Rony2D a écrit:Pas sûr que le stade soit rempli avec 67000 places alors 73000...
Ils pensaient réduire la capacité du stade à 40000 après la CDM 98. Au final, le stade était bien rempli même en restant à 60000.
Avec une politique sportive et tarifaire correcte, le stade serait rempli, même à 80000 places.