Pour reparler du Vélodrome, autre point qui fait débat : le dossier des sièges. Tous devront en être équipés, condition imposée dans le cahier des charges du stade. Sachant que dans le cahier des charges de l'Euro 2016, il sera impossible d'être debout. Botella évoquait aussi le refus du préfet de sièges rabattables.
Sachant que la tendance est à la fin du MU (dissolution de Niçois, de Steph's dont on parle aussi), qu'on se dirige vers des stades à l'anglaise, des archis d'intérieur de stades avec des ruptures et faites pour rendre les supps + sages, je suis curieux de voir comment peut se faire la transition avec les supps en virages même si l'on ne parle pas de l'OM ni de L1 comme concernés de base.
A titre perso, je ne sais pas quoi en penser : d'un côté, je me dis que vu la gueule que prend le MU en France, notamment avec des groupes qui partent en cacahuètes chez nous dans leur gestion des abos, on finira par devoir se résoudre à payer pour les dérapages des personnes concernées. D'un autre, quand je lis sur IS, que des supps ne supportaient pas le grillage en virage, pour moi c'est l'hallu dans l'évolution du comportements de supporters, à devenir que spectateurs et plus supporters.
Je crains surtout que y'ait pas de demi-mesure possible, à savoir que ce soit :
> soit la fin du MU, position assise imposée avec des gars de la sécu pour contrôler les supps ;
> soit on continue avec le système en place, mais avec les dérives possibles comme actuellement de gestion de groupes.
Comme si y'avait pas moyen de transiger entre les 2 systèmes...