Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
27 Avr 2014, 16:50
gob a écrit:J'ai discuté avec un mec qui dirige les travaux et il m'a confirmé que les loges erraient superbes et bien finies.
Les tribunes, elles, devraient rester en l'état ( béton brut de mauvaise qualité, fils qui pendent) car ça a été accepté comme ça dans le cahier des charges.

C'est assez étrange mais je te crois sur les loges étant donné qu'il se disait que certaines de JB ne seraient pas construites avant la saison prochaine mais qu'elles seraient faites pour l'Euro.
Pour les tribunes, perso, je suis pas étonné, la priorité je pense que ce doit être pour les personnes compétentes le parvis, évidemment la jupe, le bardage, et donc la mise sous tension définitive des MP.
27 Avr 2014, 16:56
gob a écrit:J'ai discuté avec un mec qui dirige les travaux et il m'a confirmé que les loges erraient superbes et bien finies.
Les tribunes, elles, devraient rester en l'état ( béton brut de mauvaise qualité, fils qui pendent) car ça a été accepté comme ça dans le cahier des charges.

Quels fils?
Ça m'étonnerait que des fils restent pendus je ne sais ou quand même.
27 Avr 2014, 17:00
Ça m'étonnerait que des fils restent pendus je ne sais ou quand même.

+1 pas trés esthetique et ça doit sentir mauvais après quelques semaines >
27 Avr 2014, 17:12
Ces croix entre la jupe et la toiture sont horribles...
Et en diurne c'est encore plus moche qu'en nocturne.
On dirait un stade des années 70/80...dégueulasse!
27 Avr 2014, 18:04
Betsamee a écrit:J'ai un pote au Vel pour toulon/munster qui me dit que la toiture bloque completement le Mistral, vous confirmez?
Si c'est le cas c'est une vraie bonne nouvelle.
J'en reviens et du haut du VS on sentait bien le vent, m'enfin le toit est pas fini on jugera une fois terminé.
27 Avr 2014, 18:07
Jack73, àma la nuit ça sera différent avec les spots dans la toiture.
27 Avr 2014, 18:09
nico2mars a écrit:Jack73, àma la nuit ça sera différent avec les spots dans la toiture.
Esperons parce que là franchement c'est moche !
27 Avr 2014, 19:03
Le stade est immonde, j'espère qu'il modifieront l'intérieur
27 Avr 2014, 19:11
Tres tres moche effectivement. Stade non terminé. Je preferais le charme de l'ancien vèl
27 Avr 2014, 19:13
Rocca a écrit:Le stade est immonde, j'espère qu'il modifieront l'intérieur
On aura le droit à un stade fini pour la coupe du monde 2032 en France
28 Avr 2014, 18:11
Bon, apparemment, la mairie a tablé sur 8M de loyer par ans.
VACHE A LAIT
28 Avr 2014, 19:37
Quelqu'un sait pourquoi on négocie APRES la construction du stade le montant du loyer ?
La logique, au moins la mienne, aurait imposé que tout le financement soit bouclé avant que les travaux débutent, non ?
28 Avr 2014, 19:54
Bobo, surement parce-que l'OM n'a pas à négocier quoique ce soit avant, ne finançant rien du tout du nouveau stade, il n'a donc pas son mot à dire.
28 Avr 2014, 19:55
jerrib a écrit:Rocca a écrit:Le stade est immonde, j'espère qu'il modifieront l'intérieur
On aura le droit à un stade fini pour la coupe du monde 2032 en France
Dans quel sport ?

Jodko.
28 Avr 2014, 21:01
Dominicano a écrit:Bobo, surement parce-que l'OM n'a pas à négocier quoique ce soit avant, ne finançant rien du tout du nouveau stade, il n'a donc pas son mot à dire.
Etant lié contractuellement au Vélodrome, exploitant principal du site... On négocie après ? Et donc si on trouve ça trop cher, on fait quoi ?
28 Avr 2014, 21:05
Et eux ? Parce qu'un vel' en mode MMArena...
Jodko.
28 Avr 2014, 21:31
De toute façon, on n'as pas le choix. L'association OM obligera le club a rester au vélodrome.
Donc, la mairie peut même demander 50Millions par nas....
28 Avr 2014, 21:37
Bobo a écrit:Dominicano a écrit:Bobo, surement parce-que l'OM n'a pas à négocier quoique ce soit avant, ne finançant rien du tout du nouveau stade, il n'a donc pas son mot à dire.
Etant lié contractuellement au Vélodrome, exploitant principal du site... On négocie après ? Et donc si on trouve ça trop cher, on fait quoi ?
C'était dans l'intérêt de la Ville de négocier après, selon les résultats potentiels de l'OM et la reprise éventuelle du club.
Sinon, je lisais sur un site voisin ceci :
"Selon le site Marsactu, les deux parties vont entrer en discussions rapidement et la ville, par l'intermédiaire de l'adjoint aux finances compte bien "être ferme sur ce sujet". De plus, le site marseillais révèle que le dossier de "naming", censé rapporter plusieurs millions par ans, est en train de prendre l'eau et que la ville réfléchit à "des solutions de co-naming, voire de naming de loge", loin des estimations évoquées au début des travaux."
Je ne sais pas si malheureusement on prend toute la mesure de la nouvelle pessimiste que représente ce foirage du naming, car malheureusement si cela se confirme c'en est un.
28 Avr 2014, 21:54
Kaveen a écrit:Bon, apparemment, la mairie a tablé sur 8M de loyer par ans.
VACHE A LAIT

La vache à lait c'est le contribuable qui a déjà mis 150m€ dans ce stade au plus grand bénéfice de Bouygues et l'OM. Et pour ne pas rajouter 300m€ à la facture du contribuable marseillais déjà saigné à blanc (parmi les taux le plus élevés du pays), Gaudin n'a pas encore intérêt à s'écraser devant ces branleurs de l'OM. 8m€/an c'est vraiment le strict minimum à exiger.
Si le club n'est pas content il a qu'à se construire son stade privé ou proposer un rachat. Gaudin et l'assoce n'y pourraient rien légalement. Et puis suffirait de les draguer un peu pour avoir leur plein soutien. Collomb était aussi opposé au déménagement de l'OL. Aulas a fini par le convaincre.
28 Avr 2014, 22:03
Je crois aussi que MLD n'a aucune envie de prendre en charge un rachat ou de financer le Vel totalement.
Si tant est que cela soit possible, Gaudin voudrait pas d'un autre stade dans la ville et cela peut se comprendre très aisément.
Après MLD n'a aucune envie de prendre en charge la totalité du coût que supposerait un rachat ou financement du Vel.
Mëme RLD car lui proposait sérieusement de mettre 60 M sur la table. On était loin du coût total d'un stade.
Et c'est compréhensible là encore ? MLD n'étant pas passionné de foot, RLD aussi comme MLD d'une certaine façon parce que la rentabilité de ce stade serait bien moindre que son coût. A moins de rester 30 balais à l'OM, mais je doute que ce soit dans son idée.
C'est différent avec l'OL stadium ou stade des Lumières, parce qu'on part sur du neuf et pas de l'existant.
Sur un autre plan, il est aussi difficile de comparer l'avancement du stade de l'OL avec celui de l'OM. Pour cette dernière raison justement.