Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Que pensez-vous du projet Bouygues ?

Magnifique !
109
53%
Mouaip, j'attends de voir...
75
36%
Pas assez cher mon fils !
13
6%
veni vidi : Vinci !
10
5%
 
Nombre total de votes : 207

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

17 Juin 2016, 22:25

hide, il a au moins le défaut de son prix.

Il marque les étrangers par son originalité architecturale et l'ambiance mise par les supporters mais c'était déjà le cas du précédent Vélodrome...
A la limite les finitions on s'en fout un peu (les malfaçons à l'inauguration c'était déjà plus scandaleux) et ça peut s'arranger. Mais je trouve très dommageable à ce prix de pas avoir verticalisé toutes les tribunes et donné une plus grande ampleur aux virages, pour justement capitaliser sur le point fort: l'ambiance marseillaise.
Quand tu vois qu'ils ont aussi foutu le parcage visiteurs sur la seule tribune verticale et au dessus des loges... (parcage à 80% vide sur la saison parce qu'ils n'ont pas non plus pensé à un parcage modulable facilement sécurisable)...

Alors ouais, pour l'Euro ou le rugby le Vel est super. Pour un club résident et le contribuable, c'est à fortement relativiser.

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

17 Juin 2016, 22:31

De toute façon c'est acté, un repreneur ambitieux construira son propre stade redaface2

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

06 Juil 2016, 20:59

Information
Maczynski quitterait le Wisla Cracovie et selon nos informations, son salaire ne serait pas inabordable pour la plupart des clubs de Ligue 1 qui souhaiteraient l’accueillir. Il aurait même peut-être une petite préférence. « Honnêtement, on a joué à Saint-Etienne, à Nice, à Paris, à Saint-Denis et à Marseille. Mais quand je suis rentré dans les vestiaires du Vélodrome et à l’inspection c’était incroyable, j’ai été impressionné. C’est un magnifique stade et j’aimerais bien y jouer. Pour l’instant, je suis venu avec l’équipe nationale, mais jouer avec ce club ici cela doit être incroyable », glisse-t-il malicieusement.

:fier:

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

06 Juil 2016, 21:07

Dans le principe c'est le type d'idée qui peut me plaire

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

08 Juil 2016, 21:18

Sympa cette photo du Vél.

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

08 Juil 2016, 22:31

Magnifique.

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

08 Juil 2016, 22:42

Vodevil, tu pourrais arrêter un peu avec tes photos montage ? Ça commence à se voir là, un Vélodrome plein à ras bord, sérieux tu crois que ça peut passer ? :roll:

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

09 Juil 2016, 00:21

Vodevil a écrit:Sympa cette photo du Vél.

Juste sublime

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

11 Juil 2016, 14:17

Information
Le Vélodrome théâtre des demi-finales
Dimanche 10/07/2016 à 15:23 La Provence

L'enceinte marseillaise accueillera le dernier carré du Top 14 en 2017

Pour que la fête soit parfaite, il faudra toutefois que la pelouse le soit aussi. "Nous n'aurons aucune difficulté parce que la saison de l'OM sera terminée. Et puis, nous avons montré qu'avec notre pelouse hybride, nous pouvions enchaîner foot et rugby sans aucune difficulté, rassure Martin d'Argenlieu. J'ai même fait descendre Cédric Dufoix (secrétaire général de l'OM) à la fin du match RCT - Clermont, et il m'a dit : 'c'est incroyable on dirait qu'il y a moins de dégâts que lors d'un match de foot'. De ce côté-là, il n'y a donc aucune inquiétude à avoir." Didier Deschamps, lui, n'était pourtant clairement pas de cet avis lors de France-Albanie le 15 juin dernier...


Ptain ce marrant d'Arema n'apprend de rien. Le Vel a proposé la pire pelouse de l'Euro après le stade de Lille et il ose bomber le torse.
Ça peut passer pour le rugby mais je lui souhaite bon courage s'il veut convaincre l'UEFA d'accueillir une finale de C1 ou d'Europa sur son champ de patates.

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

11 Juil 2016, 14:36

Et niveau ambiance c'était mieux le vel ou le sdf ?

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

11 Juil 2016, 14:44

Niveau ambiance même le stade Charléty en a une meilleure qu'au SDF.

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

11 Juil 2016, 14:51

D'ailleurs les joueurs se sont encore plaint de l'ambiance de mayrde au SdF hier soir. Par rapport au Vélodrome c'était assez minable en fait, quelle surprise.

Va falloir réformer le SdF aussi je crois.

Et décider que la capitale du foot en France c'est pas Paris/Saint-Denis, c'est Marseille. 8)





:labrune: :igor: :mld:

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

11 Juil 2016, 14:54

peezee, en prime, hier ils ont foutu les clubs de supporters FR au 3ème étages. Ils étaient écoeurés. Au Vel ils étaient placés devant en virage.

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

11 Juil 2016, 15:09

gigi, ouais j'ai entendu ça, apparemment c'est une décision UEFA (alors que les supps portugais "officiels" étaient plus bas eux et on les entendait beaucoup plus que les supps FR évidemment). :roll:

Il n'en reste pas moins que c'est pas par hasard que Evra et d'autres joueurs ont loué tout spécialement le Vélodrome pour l'ambiance, pas juste pour dire que c'était mieux que le SdF (ce qui effectivement n'a rien d'un exploit) mais que c'était le meilleur stade en France au niveau ambiance.

Y'a bien que la clique MLD-LaBurne-Igor pour faire tomber cette ambiance à zéro, ça ouais c'en est un "d'exploit"... =D>

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

11 Juil 2016, 15:29

... putain, plus je vous lis, plus je réalise que malgré le niveau relativement moyen de cet Euro, y'avait de l'enjeu et de la pression, et là, on va retomber dans la routine OMienne. Je hais ma vie.

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

11 Juil 2016, 16:07

Boodream a raison, arrêtons l'autoflagellation. Tu vibreras comme à l'Euro quand Gomis frappera le poteau avant que Rekik ouvre la porte à Eder pour le hold up du LOSC :passi:

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

11 Juil 2016, 16:09

Je te hais aussi, gigi :( :ptdr:

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

11 Juil 2016, 16:11

gigi, je vibrerai toujours plus devant n'importe quelle rencontre de prépa de n'importe quel OM qu'avec des connards de footix qui font du clapping 8)

Oui, j'ai mal vécu hier soir, laissez moi tranquille. :lol:

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

11 Juil 2016, 16:14

Merci les gars

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

11 Juil 2016, 16:22

et pourtant contre l'Albanie l'ambiance était pas ouf.

En revanche, le stade est réellement magnifique, nous avons un vrai bel écrin avec son cout démesuré et ses défauts mais quand même, avec un DS sérieux, un peu de moyen, on pourrait largement séduire et construire une équipe compétitive.
Répondre