Le nouveau Stade Vélodrome

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Que pensez-vous du projet Bouygues ?

Magnifique !
109
53%
Mouaip, j'attends de voir...
75
36%
Pas assez cher mon fils !
13
6%
veni vidi : Vinci !
10
5%
 
Nombre total de votes : 207

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar Lo Provençau » 16 Juin 2016, 14:20

Concernant le Vélodrome, pour en rajouter une couche :

http://www.dailymail.co.uk/sport/footba ... venue.html

The 67,000-seat stadium, situated less than three miles from the coast in the south of France, is arguably the tournament’s stand-out venue ahead of the centrepiece Stade de France.


BOn, il est simplement dit, si je comprends bien, que c'est tout simplement le stade à voir du tournoi, devant le SdF. (Aulas n'aime pas ça).

Les commentaires sont à lire évidemment. Ils sont sans équivoques. Il y en a un qui m'a bien plu, je pense que le mec qui l'a fait doit visiter ce forum :

yea i wonder why olympique Marseilles fans hate it so much
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9019
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar Betsamee » 16 Juin 2016, 14:22

l'ambiance percue a la TV etait tout simplement ahurissante, sur les buts on entendait quasi plus les commentateurs (j'ai vu va sur iTV en UK)
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69204
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar gigi » 16 Juin 2016, 14:27

Betsamee, ouais parce que sur Bein ils ont diminué le son d'ambiance pour qu'on puisse entendre la voix fluette de Cheyrou.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57339
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar hide » 16 Juin 2016, 14:58

En tout cas aujourd'hui dans les médias ça critique bien l'état de la pelouse hier soir, sans malheureusement trop mettre en avant la responsabilité d'Arema :|
" IN ROBERT I DID TRUST... ! "
Avatar de l’utilisateur
hide
Assidu
Assidu
 
Messages: 3836
Enregistré le: 03 Juil 2003, 01:34

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar gob » 16 Juin 2016, 19:40

aucun comm' des medias français sur l'ambiance ?
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar Negreanu » 16 Juin 2016, 19:55

Non on prefere et à raison taper sur la pelouse.
C'est arema ou la mairie qui a decider du concert d acdc ?
Avatar de l’utilisateur
Negreanu
Assidu
Assidu
 
Messages: 3143
Enregistré le: 19 Jan 2005, 23:54

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar el loco » 17 Juin 2016, 08:27

gob a écrit:aucun comm' des medias français sur l'ambiance ?



si si un article consacré à l'ambiance du Vélodrome dans L'Equipe papier d'hier

Wenger était impressionné par le bruit lors de la prise d'antenne sur Béin, il était obligé de crier pour que Desailly l'entende :lol:


ce serait énorme une demi-finale avec la France au Vél' mais bon....
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10951
Enregistré le: 12 Aoû 2003, 11:20
Localisation: lyon

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar boodream » 17 Juin 2016, 09:47

Lo Provençau a écrit:Concernant le Vélodrome, pour en rajouter une couche :

http://www.dailymail.co.uk/sport/footba ... venue.html

The 67,000-seat stadium, situated less than three miles from the coast in the south of France, is arguably the tournament’s stand-out venue ahead of the centrepiece Stade de France.


BOn, il est simplement dit, si je comprends bien, que c'est tout simplement le stade à voir du tournoi, devant le SdF. (Aulas n'aime pas ça).

Les commentaires sont à lire évidemment. Ils sont sans équivoques. Il y en a un qui m'a bien plu, je pense que le mec qui l'a fait doit visiter ce forum :

yea i wonder why olympique Marseilles fans hate it so much

On aime tous le Vel' ici, probablement surtout ceux qui enragent contre Arema et sa rénovation mal foutue. Je comprends mal la posture que tu adoptes sur le sujet.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55431
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar Lo Provençau » 17 Juin 2016, 14:40

Je parle justement de la rénovation que tout le monde ici trouve dégueulasse en la comparant au standing des stades anglais alors que visiblement, les anglais qui ont visité ce stade le trouvent extraordinaire.

Au passage, je viens de me rendre compte que la localisation du stade devait aussi jouer pas mal. Je ne sais si il y a beaucoup d'autres stades en Europe aussi près de la plage tout en étant en centre ville. Ca doit jouer aussi.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9019
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar marcos011 » 17 Juin 2016, 17:55

La commanderie en mode Euro ,

Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar prtdr » 17 Juin 2016, 18:01

Lo Provençau a écrit:Je parle justement de la rénovation que tout le monde ici trouve dégueulasse en la comparant au standing des stades anglais alors que visiblement, les anglais qui ont visité ce stade le trouvent extraordinaire.

Au passage, je viens de me rendre compte que la localisation du stade devait aussi jouer pas mal. Je ne sais si il y a beaucoup d'autres stades en Europe aussi près de la plage tout en étant en centre ville. Ca doit jouer aussi.

Disons qu'eux et on est globalement d'accord là-dessus pensent que ce stade est impressionnant, majestueux.
Alors qu'on est un certain nombre aussi à voir tout ce qui ne va pas sans discuter la première chose en termes de finition, des blocs des virages par rapport aux masses de Ganay et Jb, ceci sans réel lien (ce qui permet au toit seul d'avoir aussi cette forme bien à lui), et aussi au regard du braquage lié au montage ppp, et à des actions d'Arema.

La pelouse sinon gestion Arema, c'est nawak.
Je suppose aussi que les places à visibilité réduite, ça n'a pas été résolu. On a amélioré les choses côté Arema sans régler définitivement j'imagine. Ça, c'est un point de détail mais qui montre aussi les faiblesses ou le manque de professionnalisme jusqu'au bout d'Arema.
prtdr
 

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar gigi » 17 Juin 2016, 19:02

Lo Provençau a écrit:Je parle justement de la rénovation que tout le monde ici trouve dégueulasse en la comparant au standing des stades anglais alors que visiblement, les anglais qui ont visité ce stade le trouvent extraordinaire.

Au passage, je viens de me rendre compte que la localisation du stade devait aussi jouer pas mal. Je ne sais si il y a beaucoup d'autres stades en Europe aussi près de la plage tout en étant en centre ville. Ca doit jouer aussi.

C'est ce que j'arrête pas de répéter. Le gros point positif du Vel c'est sa localisation. Tu mets pas 2h pour y aller depuis le centre, le quartier est animé, pas besoin de marcher 2 km depuis les sortie de métro...
Ensuite il y a aussi une originalité architecturale et un aspect monumental qui marquent au premier regard.

Mais c'est difficile encore une fois de comparer l'avis d'un supporter qui rapplique une seule fois dans ambiance de feu pour un événement où les petits plats sont mis dans les grands, avec un supporter de l'OM qui doit vraiment s'approprier les lieux.
De la même manière pas mal d'étrangers trouvaient l'ancien Vel très bien en été avec son ambiance volcanique. C'était plus la même en hiver pour un OM-Nancy...

J'avoue que la 1ère fois que j'ai découvert le Vel rénové j'ai plutôt été agréablement surpris (et pourtant l'OM lui même gueulait sur des malfaçons).
Au bout de 3 fois tu commences à voir les problèmes, notamment quand l'ambiance n'est pas hors norme. Les virages ecrasés d'où vient l'ambiance en club produit une impression inverse à celle du mur du Dortmund.

Le coût de cette rénovation joue pas mal aussi dans l'absolu. Le stade est sympa voire très sympa pour un match de foot international ou de rugby quand il est plein. Mais à 500m€, les "petits virages", 3 tribunes évasées sur 4, des malfaçons à l'inauguration, des finitions médiocres, c'est clairement décevant.

Après les Anglais sortent que l'autre stade à voir c'est le SdF qui est tout sauf un stade de foot donc bon... :lol:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57339
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar Jester » 17 Juin 2016, 19:06

Je ne trouve pas que les virages soient écrasés pour ma part. Quand tu es en Ganay et en Bouin, j'ai testé les 2, tu vois bien les animations complètement, ce qui ne rendrait pas pareil si les virages étaient plus hauts ou à la même hauteur.
Les chants montent bien et sont bien retranscrits par le toit. La forme est certainement aussi faite pour. Ca résonne correctement et pas comme au Parc où ça fait écho saccadé.
Après c'est sûr que vide c'est pas top, mais quel stade l'est ?
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar Jester » 17 Juin 2016, 19:11

pretender a écrit:La pelouse sinon gestion Arema, c'est nawak.


En effet, et j'espère que l'OM ne paie pas cela... car ça c'est de l'arnaque pure et simple, elle était mieux l'ancienne, c'est dire !

Je suppose aussi que les places à visibilité réduite, ça n'a pas été résolu.


Ben ça risque pas, ce sont les blocs béton du stade derrière (enfin à côté) lesquels ils ont mis des sièges. Après tu vois une équipe par période tout de même, faut pas tout voir en noir :cretin:
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar gigi » 17 Juin 2016, 19:20

Jester, forcément que tu vois bien les animations puisque tu domines les virages. Mais c'est pas un opéra. Moi j'attends d'être ecrasé par l'ambiance, pas de dominer la fosse des musiciens avec une sonorisation philharmonique.

Au Parc à l'époque des virages, c'est surtout le toit en béton qui produisait l'effet "saccadé" dont tu parles (je parlerais plutôt de saturation du son). Mais c'était kiffant niveau sensation.

Sinon je parlais pas d'un Vel vide mais d'une ambiance dans la norme. L'Euro avec 30 000 Anglais qui chantent du début à la fin depuis toutes les tribunes c'est évidemment exceptionnel (dans tous les sens du terme).
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57339
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar Jester » 17 Juin 2016, 19:25

Écrase non mais tu as une bonne sono quand même. Le son a plutôt tendance à monter...
Et au parc non je ne suis pas d'accord on comprend rien aux chants à la différence du vel.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar gigi » 17 Juin 2016, 19:51

Jester, c'est bien ce que je te dis. Je vais pas au stade pour entendre parfaitement un chant. C'est pas la chorale.
Au Parc ça donnait une atmosphère pesante. C'est les virages, les supporters de base, qui écrasaient le stade. Au Vel l'effet était moindre par l'absence de toit, des tribunes évasées et une Ganay déjà très haute à l'époque. Aujourd'hui le toit apporte un plus mais c'est dommage d'avoir des virages 2 fois moins hauts (merde 320cds va revenir nous calculer ça) que des latérales éteintes.

Au Vel c'est sûr que tu risques pas d'être noyé par l'ambiance pour un match lambda de championnat...
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57339
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar hide » 17 Juin 2016, 20:33

On pourrait conclure en disant qu'on a un stade vintage, neuf mais qui fait déjà un peu old school par rapport aux derniers stades construits en europe. Et comme le vintage c'est à la mode, notre stade plaît aux autres supp' :fier:
" IN ROBERT I DID TRUST... ! "
Avatar de l’utilisateur
hide
Assidu
Assidu
 
Messages: 3836
Enregistré le: 03 Juil 2003, 01:34

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar gigi » 17 Juin 2016, 21:58

hide, c'est la conclusion que j'avais failli balancer: si ce Vel avait été livré à la fin des années 80 voire en 98 à la place de l'autre ouvert aux 4 vents, on aurait sûrement tous kiffé par rapport à la moyenne des stades spartiates de l'époque.

Ça n'empêche que le Parc inauguré au début des années 70 est un petit bijou de stade de foot. Et après les normes réhaussées par l'Allianz Arena, parfait stade de foot aux belles finitions pour un prix maîtrisé, c'est difficile d'applaudir la rénovation moyennasse et coûteuse du Vel.
Là je crains un syndrome Delle Alpi avec un stade trop grand et mal foutu pour l'OM.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57339
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar hide » 17 Juin 2016, 22:08

gigi, j'avais vu passé un tweet sarcastique il y a quelques jours qui disait que le stade de Lyon était très beau et qu'il ressemblait à ce que pouvait s'offrir Bournemouth ou Aston Villa.

Le notre avec tout ses défaut, il est grand, couvert et lui il a une gueule qui fait qu'on le reconnaît au premier coup d'oeil. Me fait un peu penser à San Siro avec cet espèce échafaudage posé sur les tribunes :mrgreen:
En fait son seul défaut c'est de ne pas avoir une grande équipe dedans. Avec des apparitions régulière en C1 il pourrait marquer les esprits sur le long terme chez les supp' étrangers.
" IN ROBERT I DID TRUST... ! "
Avatar de l’utilisateur
hide
Assidu
Assidu
 
Messages: 3836
Enregistré le: 03 Juil 2003, 01:34

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Castor_Troy, Google [Bot], jax, oukimaya, tsi-na-pah et 25 invités