Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
13 Juil 2006, 11:48
on est le premier avril ?

ah non
13 Juil 2006, 13:32
Thorgal, Décidemment, les nerfs à vif, cape fear, le "on" ne désigne ni les français, ni le Ziz, ni le pronom impersonnel, mais les footeux Argentins. Ce qui me paraissait cohérent stylistiquement avec le début de la phrase et sa fin.
Il y a effectivement une différence notable, qui est celle de l officialisation de l inféodation aux intérêts commerciaux en zappant le niveau individuel. du joueur, seul à faire du biz jusqu ici au niveau des sélections nationales. Donc Danone, Carouf ou le pétrole russe, ça reste du pareil au même. Ca risque d être amusant d observer les conflits d intérêts entre sponsors joueurs et sponsor national. Le foot français qui a moins d impact médiatique en terme collectif est pour l instant un petit peu préservé, mais ça peut changer. Tu le vois ?
13 Juil 2006, 14:27
Fidel Cienaga, Ok au temps pour moi, j'avais pas vu ça comme ça.
Mais sur le fond ce que je ne comprends pas c'est comment la fédération d'un pays comme l'Argentine, où le foot à une telle place, peut oser "vendre" sa sélection ? Passons sur le point de vue moral, mais vis à vis de l'Opinion ??
Un petit pays, sans cette passion pour le football et habitué à ce genre de pratiques ; à la limite.... Mais l'Argentine ?!! Que disent les supporters ? les médias ? rien ?
13 Juil 2006, 15:19
On va pas tarder à avoir des sponsors sur les maillots des équipes nationales
13 Juil 2006, 17:08
Thorgal, Mon avis, et il n'engage que moi, pauvre moitié d'argentin expatrié depuis qu'il est né chez Castro, c'est que le bon peuple argentin a subi les ventes de toutes ses ressources nationales par des politicards corrompus depuis le début des années 80, pétrole, gaz, train, avion, électricité, et maintenant l'eau (l'Argentine plus grand réservoir d'eau potable des amériques) à Suez et aux ricains et à tous les Florent Pagny de la terre qui préfèrent ne pas payer d'impôts ici ou là bas. En général pour une bouchée de pain.
Donc m'est avis qu'il faut percevoir le ballon à l'intérieur de ce cadre là nettement moins reluisant. Le bizness n'intéresse que ceux qui en bénéficient. L'amour du ballon fait se mouvoir d'autres logiques plutôt hermétiques à celle ci. Sauf pour des gens comme Pekerman, ou les formateurs, que ça a l'air de déranger, les autres subissent. Je pense qu'en la matière les joueurs pourraient avoir un rôle à jouer quand on connaît l'estime qu'ils portent à leur maillot et à leur peuple. Mais le président de l'AFA, cette vieille raclure corrompue, qui a vu défiler tous les politicards dans son bureau comme à Canossa, est extrèmement puissant.
Le débat sera plus vif lorsque on connaitra le nom du successeur de pekerman (soutenu par une très large majorité de la population devant Bianchi hostile à la présidence de l'AFA). Et visiblement ce sera un homme de paille, Tocalli, pour un an (justement cette période de matchs amicaux) avant les périodes de compétition.
Par contre je ne crois pas du tout à ce que le popovitch puisse mettre son nez dans la seleccion.
13 Juil 2006, 19:33
Super ca, le football en kit.....pitoyable.
13 Juil 2006, 19:47
affligeant
14 Juil 2006, 00:02
J'imaginais que le football était resté en dehors des problèmes en Argentine... eh non !
14 Juil 2006, 08:21
Thorgal, En Argentine, encore moins qu'ailleurs, le ballon ne peut rester en dehors de la vie. Il y a tellement de blé à moissonner, et quand les autres sources se tarissent ...
Mais bon il y a Maradonna aussi, alors ça reste supportable. En tous cas c'est pas comme ça qu'ils sont partis pour ramasser la troisième étoile.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.