Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
29 Juil 2006, 20:58
gob, bof, je trouve pas Civelli largement supérieur à Cesar loin de là.
29 Juil 2006, 21:11
J'étais au match cet après-midi et voilà en 2 mots le résumé.
1ere MT, l'OM a joué systématiquement des ballons dans le dos de la défense en cherchant systématiquement Niang et Maoulida en profondeur. Résultat beaucoup de hors jeux et de ballons récupérés par la défense.
En 2ème MT les rentrées de Nasri puis Valbuena ont amené plus de percussion et c'était beaucoup mieux
29 Juil 2006, 21:21
soprano13 a écrit:gob, bof, je trouve pas Civelli largement supérieur à Cesar loin de là.
Surtout que Cesar a une relance correcte
29 Juil 2006, 21:39
Pancho11 a écrit:soprano13 a écrit:gob, bof, je trouve pas Civelli largement supérieur à Cesar loin de là.
J'attend de voir pour la relance correcte, parce que il m'avait fait plutôt l'impression du joueur qui certes, veut relancer proprement et éviter de balancer, mais mets en difficulté son partenaire par une passe non judicieuse ou mal ajustée.
Enfin ca fait longtemps que j'l'ai pas vu jouer
29 Juil 2006, 21:43
Pancho11 a écrit:soprano13 a écrit:gob, bof, je trouve pas Civelli largement supérieur à Cesar loin de là.
si César démarre la saison comme titulaire, va falloir se preparer à une petite crise de notre
brutus1664...
29 Juil 2006, 21:46
Comme vous parlez de defenseur moi je prefere civelli
29 Juil 2006, 21:51
Perso je préfère civelli, je le trouve plus souverain dans les airs, et éfficasse au marquage... mais bon, césar laissait entrevoir de bonnes choses en début de saison dernière... on va pas se lpaindre d'avoir 2 bons éléments au meme poste !
Puis pour moi zubar n'est pas un titulaire
29 Juil 2006, 21:54
De toute façon les deux iront sur le banc des l'arrivée de boumsong!
29 Juil 2006, 22:05
l'an dernier la meilleur periode de la defense olympienne coincide bizarrement avec la sortie du 11 de Cesar et l'integration de Civelli... c'est avec l'argentin qu'on a fini meilleur defense des matchs retour...
29 Juil 2006, 22:13
le vengeur, raisonnement trop simpliste. Quiconque connait un peu le foot sait que la défense part de l'attaque jusqu'aux défenseurs. Ce n'est pas Civelli qui a transfiguré l'OM, c'est l'OM tout entier qui s'est mis à mieux jouer, surtout avec l'apport de Pagis et Maoulida, le changement de système également.
rien ne dit qu'avec César (s'il ne s'était pas blessé) les "resultats" de la défense n'eurent été les mêmes...
29 Juil 2006, 22:22
soprano13, tu pouvais aussi tout simplement te contenter de rappeller que les stats étaient formelles : à mi-février 2005, Olembé était le meilleur joueur de Ligue 1
29 Juil 2006, 22:52
soprano13 a écrit:le vengeur, raisonnement trop simpliste. Quiconque connait un peu le foot sait que la défense part de l'attaque jusqu'aux défenseurs. Ce n'est pas Civelli qui a transfiguré l'OM, c'est l'OM tout entier qui s'est mis à mieux jouer, surtout avec l'apport de Pagis et Maoulida, le changement de système également.
rien ne dit qu'avec César (s'il ne s'était pas blessé) les "resultats" de la défense n'eurent été les mêmes...
je suis d'accord avec toi sur le fond ... sur la théorie... et je pense que tes arguments sur les recrues sont tres justes...
Néamoins l'année derniere, nos problèmes defensif sont souvent venue de defaillances individuelles... le meilleur exemple c'est le Lyon-Marseille que l'on perd 2-1 après avoir mené 1-0 sur deux erreurs individuelles de Déhu et de Cesar...
Je trouve que Civelli en commet moins... il fait moins de fautes inutiles... il est moins brutal... en tout cas il fait ça plus finement...
Je prefere Civelli...
29 Juil 2006, 22:56
le vengeur, Civelli en a fait quelques unes aussi de cagades, contre Strasbourg il oublie de s'alligner, et contre bdx il se loupe et on prend le but.
tous les defenseurs en font
29 Juil 2006, 23:03
le vengeur a écrit:soprano13 a écrit:le vengeur, raisonnement trop simpliste. Quiconque connait un peu le foot sait que la défense part de l'attaque jusqu'aux défenseurs. Ce n'est pas Civelli qui a transfiguré l'OM, c'est l'OM tout entier qui s'est mis à mieux jouer, surtout avec l'apport de Pagis et Maoulida, le changement de système également.
je suis d'accord avec toi sur le fond ... sur la théorie... et je pense que tes arguments sur les recrues sont tres justes...
Néamoins l'année derniere, nos problèmes defensif sont souvent venue de defaillances individuelles... le meilleur exemple c'est le Lyon-Marseille que l'on perd 2-1 après avoir mené 1-0 sur deux erreurs individuelles de Déhu et de Cesar...
Je trouve que Civelli en commet moins... il fait moins de fautes inutiles... il est moins brutal... en tout cas il fait ça plus finement...
Je prefere Civelli...

+1
J'trouve aussi civelli + vif et efficace que césar
29 Juil 2006, 23:08
Civelli est pas vif, il est dur. Meilleur que Cesar de la tete et dans les duels, par contre le Slovene est meilleur dans la relance et dans le placement.
29 Juil 2006, 23:19
le vengeur a écrit:soprano13 a écrit:le vengeur, raisonnement trop simpliste. Quiconque connait un peu le foot sait que la défense part de l'attaque jusqu'aux défenseurs. Ce n'est pas Civelli qui a transfiguré l'OM, c'est l'OM tout entier qui s'est mis à mieux jouer, surtout avec l'apport de Pagis et Maoulida, le changement de système également.
Je prefere Civelli...

pourquoi pas mais c'était juste l'argument "on a pris moins de but à partir du moment où civelli était sur la pelouse" que je trouvais pas pertinent
sinon je réagissais surtout au poste de gob, on dirait que la décision de Emon est une hérésie. Pour moi la différence de niveau entre les deux l'année dernière était pas énorme, et là on sait pas ce que montre Cesar par rapport à Civelli à l'entrainement....
30 Juil 2006, 00:08
Surtout que Bostjan il lache maillot et short a 2 gars dla section avignon a la fin qui lui voue un culte
J'AI LE SHORT
30 Juil 2006, 00:14
Bon sinon, CR rapide
1er mi-temps on domine dans le jeu sans se creer d'occaz, Toulouse en profite et frappe 1 fois a coté, le reste du temps c'est l'immense Bostjan qui a sauvé
2eme mi-temps : début pareil, finalement Niang aura du sang froid, a noté l'oublie de 2 péno sur Pagis
Les bons : Mamadou, Pagis, Nasri, Valbuena, Bostjan (8)), Cantareil, Carasso
Les moyens : un peu tout le monde
Les nuls : Taiwo

Maoulida
30 Juil 2006, 00:18
Maintenant mon CR perso : Arrivé dans cette ville de bourgeois vers 13h, toutes les places vendues

Donc bon, on rentrera a l'arrache en escaladant, coursé par un condé, sur le but craquage, les pompiers nous cherche ( c'est vrai c'est dangereux ) finalement a la fin on fait le pressing pour le maillot de notre idole, on escalade une barriere et commence a chanter en son honneur, il sort lache le maillot et le short en voyant son étendard spécial et nous on est tout content

Putain ca fait plaisir de reprendre, ca fait plaisir les plans bierre sur les trotoire a gueuler : AVANTI O POPOLO A LA RISCOSSA BANDIERA ROSSA BANDIERA ROSSA
30 Juil 2006, 00:20
Par contre jpeux te dire que mentalement il a pas évolué en un an depuis OM/Istres a Aix l'année derniere, un bel enfoiré