Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
22 Mar 2009, 12:14
L'Equipe a des unes régionales maintenant??? Je vois Toulouse en une sur le site, or j'ai bien l'OM sur mon journal... Une nouveauté?
22 Mar 2009, 12:18
C'est apparemment deux potes, Mangane est maladroit et en retard, mais bon tout le monde a déjà décidé, devant la blessure, que c'était un salaud... Son tacle n'est quand même, ni par derrière, ni au niveau des genoux, ni lancé à pleine vitesse. Il est par contre en retard, maladroit, et les deux pieds décollés du sol. Le carton rouge est mérité, la suspension pour 3 matchs logique, quant à la mise à mort par pendaison de Mangane, j'attendrais peut-être d'avoir le sentiment du principal intéressé (Lacourt) sur ce point, parce que s'il s'avère qu'ils sont effectivement pote, je vois mal les accusations d'assassin tenir bien longtemps.
C'est quand même incomparable avec les échanges Roy Keane - Haland justement rappelés par Moonwalker
22 Mar 2009, 12:28
carma, 3 matchs pour un attentat comme ça ?
faut responsabiliser les joueurs, tu ne peux pas laisser passer ça. C'est trop facile de dire que Manganne était en retard.Il n'avait aucune chance d'avoir la balle, et son pied est à 15 cm du sol, faut pas déconner.
Une sanction comme celle de Frau doit etre appliquée, sinon je ne donne pas cher des tibias de Benzema, Sessegnon, Gourcuff ou Niang dans les semaines a venir.
22 Mar 2009, 12:35
Travis Bickle a écrit:carma, 3 matchs pour un attentat comme ça ?
faut responsabiliser les joueurs, tu ne peux pas laisser passer ça. C'est trop facile de dire que Manganne était en retard.Il n'avait aucune chance d'avoir la balle, et son pied est à 15 cm du sol, faut pas déconner.
Une sanction comme celle de Frau doit etre appliquée, sinon je ne donne pas cher des tibias de Benzema, Sessegnon, Gourcuff ou Niang dans les semaines a venir.
Si on veut être champions ..
22 Mar 2009, 12:37
lolo38,
22 Mar 2009, 12:39
+1 avec carma, c'est un tacle maladroit, le joueur a la malchance de se faire casser le tibia mais on a vu bien pire ces 2 dernières saisons (makélélé, rvr, wendel ), des tacles qui auraient pu amener à des blessures équivalentes avec cette fois l'envie de faire mal à l'adversaire.
Après niveau sanction, difficile à dire
22 Mar 2009, 12:44
JRD a écrit:L'Equipe a des unes régionales maintenant??? Je vois Toulouse en une sur le site, or j'ai bien l'OM sur mon journal... Une nouveauté?
ca fait un moment oui
22 Mar 2009, 12:48
Travis Bickle a écrit:carma, 3 matchs pour un attentat comme ça ?
Trois matchs ou plus, disons qu'au regard de la suspension de Sessegnon c'est un strict minimum. Huit mois par contre, ça me paraît exagéré. Il ne peut pas avoir le ballon parce que Lacourt le pousse au dernier moment, or c'est difficile d'arrêter son geste quand on est déjà à l'horizontal. Excès d'engagement, retard, geste mal maitrisé, carton rouge et suspension archi-méritée, je suis entièrement d'accord.
C'est la diabolisation et le fait de dire que c'est un enculé qui cherchait à tout prix à faire mal alors qu'il s'avère apparemment que les deux joueurs sont potes qui m'énerve. Si notre cher Renato, adulé à juste titre sur ce forum envoie le sedanais à l'infirmerie pour 6 mois après le tacle sur le smiley préféré des omlivers, ça n'aurait pas été étonnant non plus. Pourtant, est-ce que c'est "un enculé" pour autant ?
Modifié en dernier par
carma le 22 Mar 2009, 12:52, modifié 1 fois.
22 Mar 2009, 12:49
Boudoum a écrit:+1 avec carma, c'est un tacle maladroit, le joueur a la malchance de se faire casser le tibia mais on a vu bien pire ces 2 dernières saisons (makélélé, rvr, wendel ), des tacles qui auraient pu amener à des blessures équivalentes avec cette fois l'envie de faire mal à l'adversaire.
Après niveau sanction, difficile à dire
quand le pied est décollé de 15 cms du sol, j'ai bcp de mal a croire que c'est juste de la maladresse.c'est trop facile comme excuse.l'intention n'est peut-etre pas de faire mal, mais quand tu prends un risque, tu en assumes les conséquences.Si Manganne n'avait pas décollé le pied, Lacourt n'aurait qu'un entorse, pas tibia- péroné en mode puzzle.
22 Mar 2009, 12:51
Information
Le supporter olympien, toujours sous le coup d'une peine de prison pour avoir été déclaré par la justice espagnole coauteur des incidents survenus lors d'Atlético de Madrid - OM, sera l'invité de l'émission Stade 2, aujourd'hui.
Sur le plan judiciaire, son avocat Me Erlantz Ibarrondo-Merino a jusqu'à vendredi pour déposer le dernier recours. Très rapidement, une demande de grâce pourrait être déposée
22 Mar 2009, 12:51
Vous appellez ça de la simple "
maladresse"...??
Et le seul fait que Mangane "n'ait pas fait exprès" devrait l'absoudre de son geste?
Mais vous délirez ou quoi? Le gars arrive
crampons en avant lancé de tout son poids et
écrabouille le tibia de son "
pote" (

), et vous voudriez trouver ça normal, dans la logique d'un sport "de contact"...?
Tain mais à ce compte-là devrait y avoir des dizaines de morts tous les ans dans les rallyes auto - ah ouais mais il a pas fait exprès de faucher les 12 spectateurs là et d'en envoyer la moitié au cimetière, il a juste eu un instant d'inattention sur son volant ma bonne dame, attention il l'a pas fait exprès hein, ça fait partie du sport quoi!
22 Mar 2009, 12:54
carma, si je me plante pas, Renato sur son tacle face au sedannais a la jambe en opposition, mais n'appuie pas ses crampons sur le tibia du mec en face. Néanmoins si il avait fait le même tacle que Mangane, j'ai beau être fan du Renato, j'aurais pas été outré d'une lourde suspension à son encontre.
22 Mar 2009, 12:55
carma, c'est vrai pour la diabolisation excessive. mais le Manganne en question, c'est pas non plus la 1ere fois qu'il fait du kick Boxing sur un terrain.
je viens de revoir le geste de Keane

. Ça c'est un vrai enculé. Il aurait du etre suspendu à vie.
22 Mar 2009, 12:57
peezee a écrit::shock:
Vous appellez ça de la simple "
maladresse"...??
Et le seul fait que Mangane "n'ait pas fait exprès" devrait l'absoudre de son geste?
Mais vous délirez ou quoi? Le gars arrive
crampons en avant lancé de tout son poids et
écrabouille le tibia de son "
pote" (

), et vous voudriez trouver ça normal, dans la logique d'un sport "de contact"...?
Tain mais à ce compte-là devrait y avoir des dizaines de morts tous les ans dans les rallyes auto - ah ouais mais il a pas fait exprès de faucher les 12 spectateurs là et d'en envoyer la moitié au cimetière, il a juste eu un instant d'inattention sur son volant ma bonne dame!

Où-est-ce que je parle d'absolution ? J'ai juste dis que c'était l'analyse "il a voulu lui péter le tibia" qui m'énervait... Quand c'est Renato qui fait la même chose, tout l'monde applaudi des deux mains. Je dis juste que la gravité de la blessure ne doit pas être absolument corrélée à la sanction, dans la mesure où celle-ci est aussi conditionnée par une part de malchance. Bien sûr qu'il doit et sera sanctionné pour son tacle, mais l'effet de mode qui consiste à lui vomir dessus en préjugeant de ses intentions, très peu pour moi
22 Mar 2009, 12:58
peezee, dans mes bras
(

)
22 Mar 2009, 13:01
Question, Frau a était suspendu 3 mois pour avoir blessé un mec, est ce que Mangane sera suspendu autant de temps que la durée d'indisponibilité de Lacourt ? Non, il prendra 1 automatique + 2 + 3 avec sursis et avançons.
22 Mar 2009, 13:03
carma, je m'adressais pas à toi en particulier, de plus dans mon post à aucun moment je dis qu'il le fait exprès.
Il ne fait pas exprès de casser le tibia de son adversaire? Certes... et alors? Perso je m'en BLC! Il aurait surtout dû fait EXPRES de faire attention à ne pas faire un geste qui puisse envoyer le valenciennois à l'hôpital. Mais ça visiblement c'est pas son pbm, et d'ailleurs il n'en est pas à son coup d'essai...
22 Mar 2009, 13:05
Zobi1, Frau, Fiorèse, les tirages de maillots dans la surface etc.A Paris , on est les beta-testeurs du foot.Sauf que les versions définitives ne sortent jamais
22 Mar 2009, 13:11
Travis Bickle, c'est ce que je sous entendais
22 Mar 2009, 13:12
Travis Bickle a écrit:Zobi1, Frau, Fiorèse, les tirages de maillots dans la surface etc.A Paris , on est les beta-testeurs du foot.Sauf que les versions définitives ne sortent jamais

Jolie formulation.