Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar d'OMlive **

22 Mar 2009, 13:13

peezee, ben voyons exagérons :ptdr:

Perso, je maintiens qu'il n'a pas cherché à le faire exprès, qu'ils soient potes ou pas je m'en fous.

Quand j'ai entendu parler de ce tacle hier soir, je pensais voir un tacle à la rvr ou à la maké, au final, ce type de sales tacles (hein), on en voit pas mal chaque week end, heureusement pas avec les mêmes conséquences.

De là à demander 8 mois d'arrêt, je pense que c'est trop, dans ce cas il faudrait revoir à la hausse les sanctions contre les mecs qui font des tacles de boucher, qui ne blessent personne et qui s'en sortent blancs comme neige ou au pire avec 2 matchs de suspension...

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar d'OMlive **

22 Mar 2009, 13:19

Boudoum, 8 mois c'est trop on est d'accord. Mais 3 mois OK.

et rien n'empêche la commission de sanctionner plus durement les tacles de bouchers comme celui de Makélélé par exemple ( qui méritait une plus lourde sanction que Sessegnon )

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar d'OMlive **

22 Mar 2009, 13:24

Boudoum, bah on est à peu près d'accord alors.

Pour moi c'est une question de responsabilisation des joueurs, certains n'ont pas l'air de se rendre compte des conséquences de leurs actes, qu'ils doivent faire attention à skils font - et qu'on me dise pas que ce genre de blessure grave est "inévitable"... :roll:

Quant à ceux dont il est clair qu'ils font un attentat volontaire portant directement atteinte à l'intégrité physique du joueur ou pas d'ailleurs (l'intention vaut faute), j'en parle mm pas... :?

Et pour moi Maké aurait dû être sanctionné beaucoup plus durement que Sessegnon. Mais on a les instances du foot débiles qu'on mérite... :x

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar d'OMlive **

22 Mar 2009, 13:28

Travis Bickle, De mémoire je crois que cette fameuse commission n'a sanctionné que 2 joueurs sur plusieurs mois : Le boucher de Troyes et Frau.

Après une sanction financière comme indiqué par Moon serait pas mal ama

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar d'OMlive **

22 Mar 2009, 13:39

A noter que l'agresseur et l'agressé sont 2 anciens Lensois qui ont joué l'année dernière ensemble. :?

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar d'OMlive **

22 Mar 2009, 13:42

Bon ben au final on est tous à peu près d'accord à quelques nuances près, c'est beau ces débats passionnés et argumentés :cretin:

Le fait qu'il soit un récidiviste (chose que j'ignorais, et je vous fais entièrement confiance) devrait à mon sens peser bien plus lourd dans la balance des sanctions que la gravité de la blessure associée. La ça va dans le sens de la responsabilisation comme tu dis, peezee, si t'as pas compris la première fois faut faire passer le message plus lourdement. Car encore une fois j'insiste, mais quand tu vois passer aux urgences des mecs qui s'en sortent avec une luxation d'épaule après un AVP sur l'autoroute bourré, et des mecs qui se tapent une fracture et un pneumothorax pour avoir glissé sur du verglas à cinquante à l'heure, tu te dis qu'on a quand même pas tous la même chance vis à vis de la santé en général.

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar d'OMlive **

22 Mar 2009, 19:39

rien ne vaut une bonne amende financiere pour calmer certaines ardeurs.
Apres si le joueur a vraiment l'intention de faire mal, quelques mois au frais ne lui feront aucun mal.

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar d'OMlive **

23 Mar 2009, 10:10

http://www.sport24.com/fil-info/samassa ... en-249220/

Le Mali peut souffler quelque temps :lol:

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar d'OMlive **

23 Mar 2009, 11:37

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... rible.html

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar d'OMlive **

23 Mar 2009, 12:05

comparé a Mbia, lui au moins c'est pas un debile....

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar d'OMlive **

23 Mar 2009, 12:49

Et puis lui il sent pas mauvais :cretin:

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar d'OMlive **

23 Mar 2009, 12:54

:lol:

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar d'OMlive **

23 Mar 2009, 13:06

il semble honnete dans sa declaration. mais il doit etre sanctionner, c'est trop grave comme blessure et comme geste pour que ca reste impuni, meme s'il le regrette profondement.

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar d'OMlive **

23 Mar 2009, 19:06

fred2406, clairement je pense que il s'en fout d'être sanctionné ou pas, le mec ca à l'air de le pré-occuper moins que la blessure de son pote :wink:

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar d'OMlive **

23 Mar 2009, 22:05

pour revenir sur "l'affaire mangane", en revoyant les images, j'ai pas l'impression que ce qu'il déclare après colle avec sa réaction :|
on dirait qu'il est presque surpris d'avoir pris le rouge

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar d'OMlive **

23 Mar 2009, 22:30

randoulou, c'est pour ça que son discours de mec effondré, ça me passe au dessus perso. Le mec ne se rend pas compte de l'attentat qu'il a fait, c'est un fou dangereux. Et si en face ce n'avait pas été son pote, il ne serait sans doute pas si désintéressé de la durée de sa suspension.

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar d'OMlive **

23 Mar 2009, 22:42

Pape sur direct 8 en ce moment.

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar d'OMlive **

23 Mar 2009, 22:57

Quel sucage de boules de Pape sur Direct 8 :lol:

40 minutes de branlettes intensives sur l'OM.

Sinon, il ressort le couplet du Drogba inaccessible à 1M€/mois, Cissé n'est pas définitivement out de Marseille. Il choisirait l'UEFA à la L1.

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar d'OMlive **

23 Mar 2009, 23:00

IceCold a écrit:randoulou, c'est pour ça que son discours de mec effondré, ça me passe au dessus perso. Le mec ne se rend pas compte de l'attentat qu'il a fait, c'est un fou dangereux. Et si en face ce n'avait pas été son pote, il ne serait sans doute pas si désintéressé de la durée de sa suspension.

:ptdr:



Désolé, mais venant de toi :ptdr:

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar d'OMlive **

23 Mar 2009, 23:02

goku, ma devise :"viril, mais correct!" 8)
Sujet verrouillé