Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar d'OMlive **

23 Avr 2009, 22:05

D-Dro, le weekend du 8 mai il n'y a pas de championnat.

Le match contre nice est le mercredi 13 mai et le match contre lyon le dimanche 17 mai.

La commission de discipline se reunit le jeudi de chaque semaine et leurs décisions sont applicable a partir du lundi suivant (hors carton rouge qui entraine une suspension automatique). Donc si Cana prend un jaune contre nice sa suspension prendra effet a partir du lundi 18 mai.
Il pourrait être suspendu contre lyon s'il prend un rouge contre nice.

23 Avr 2009, 22:12

peezee a écrit:Me demande si au final ce "sursis" n'est pas pire que 2 matches ferme et on remet les compteurs à zéro... :?

Bon moi je trouve que ça peut aller, j'avais énormement peur qu'il loupe lyon
Ya que si il prend le jaune contre toulouse où ça peut faire un peu chier, puisqu'il sera absent à nice
Apres je pense que contre nice et lyon il va jouer bien évidemment à fond mais je pense que son absence à rennes sera moins prejudiciable, ça sera la derniere journée, y'aura peut-etre (esperons) le titre en jeu, et même avec m'bami à sa place j'ose esperer qu'on aura droit à 11 chiens sur le terrain qui donneront tout pour aller chercher la victoire..

23 Avr 2009, 22:18

D-Dro, [-X M'bami sera fatigué, t'a déja vu de la motivation dans les yeux de modeste ?

23 Avr 2009, 22:20

Au prochain jaune il prend un match sans passer devant la comission vu que c'est déjà fixé donc s'il en prend un contre Toujouse il est suspendu contre Nice, et s'il en prend un contre Nice il jouera pas contre le FC Aulas

23 Avr 2009, 22:22

y'a deja un historique sur les sursis activés apres un jaune ?
j'avais jamais vu perso

23 Avr 2009, 22:23

Pancho11, ah dans ce cas là c'est un peu la memerde alors! :lol:

23 Avr 2009, 22:28

J'ai vomi.
Pourquoi le PSG est-il le seul club à servir d'exemple ?

Vous n'allez quand même pas me faire croire que le geste de Cana est moins violent que celui de Sessegnon ?

Sessegnon : 3 matchs.
Cana : 1seul
Remy et Cerdan ( qui en sont BATTUS ) : 1 seul...

Je dois aussi rappeller que le "coup de boule" ( si on peut appeller ça un coup de boule ) était d'une intensité ridicule...

Bref : A VOMIR qu'on ne me dise plus que le PSG ne sert pas d'exemple.

23 Avr 2009, 22:35

trebch, oui c'est comme s'il avait pris deux matchs mais pas d'affilé, parce qu'il prendre vite un jaune faut pas rêver c'est Lorik Cana le joueur le plus avertit de l'histoire de L'OM

23 Avr 2009, 22:36

BadrBoy a écrit:J'ai vomi.

Vous n'allez quand même pas me faire croire que le geste de Cana est moins violent que celui de Sessegnon ?

Je dois aussi rappeller que le "coup de boule" ( si on peut appeller ça un coup de boule ) était d'une intensité ridicule...

totalement d'accord avec toi. c'est pas normal. mais le PSG sert d'exemple tout le monde le sait...

23 Avr 2009, 22:44

moi je ne suis pas d'accord.

le geste de sessegnon etait premedité. il s'estime lessé par l'arbitrage a cause d'une "faute" non sifflé, insulte le joueur et va lui mettre un coup de tete.
la, c'est juste de la chamaillerie entre 2 joueurs comme on en voit ds bcp de matchs.

par contre entre remy et cedran, j'ai pas compris pourquoi non plus

23 Avr 2009, 23:00

En gros faut qu'il s'arrange pour prendre unn jaune contre Toloose.

23 Avr 2009, 23:11

Kaveen, ouais enfin Cana il touche Le Lan il le démonte

23 Avr 2009, 23:20

non mais là c'est pas pareil si c'est partout en couilles entre le lan et cana c'est parce que les arbitres ont déconné

23 Avr 2009, 23:46

Dans le cas de Cana vs RJ45, d'une ce qui a déclenché le rixe c'est purement une erreur des arbitres (qui ont donné des indications contraires au mm moment #-o), de deux y'a pas eu de coup encaissé, mm si l'intention ne devait pas être bien loin côté Lorik. :mrgreen: En plus on a tous vu les deux joueurs discuter gentiment en matant la fin du match dans les vestiaires après leur expulsion, bref y'avait clairement rien de bien méchant, juste la nervosité d'une fin de match serrée (et la connerie des arbitres, qui pour le coup ne se sont pas sentis de sanctionner trop sévèrement, parceque dans ce cas ils auraient dû commencer par s'auto-sanctionner :evil:).

Donc pour moi la sanction est *logique*, raisonnable, pondérée, toussa, d'ailleurs c'était mon pronostic au départ. 8)

Pour Sess je dirais que la sanction est trop sévère en effet, surtout en comparaison du meutre prémédité de Maké et autres situations similaires récentes. Par contre je trouve normal qu'elle soit plus sévère que celle de Cana, car y'a plus qu'une intention de coup de boule, ensuite c'est pas suite à une erreur d'arbitrage mais un partage en vrille du joueur. Perso j'aurais mis 2 ferme (et p-ê 1 avec sursis, et encore), mais 3 matches ferme c'est trop àma.

23 Avr 2009, 23:47

RJ45

:lol:

23 Avr 2009, 23:48

8)

24 Avr 2009, 00:05

D-Dro a écrit:

non mais là c'est pas pareil si c'est partout en couilles entre le lan et cana c'est parce que les arbitres ont déconné

les arbitres ont déconné, ok. mais pour sessegnon c'est de l'enculage avec gravier, sable et fil barbellé

24 Avr 2009, 06:57

Cana s'en sort bien. Un rouge direct, c'est deux matches fermes. Surtout qu'il a failli lui foutre une droite. Je comprends les Parisiens, là il y a un problème avec les sanctions entre les clubs.

24 Avr 2009, 07:57

pas moi.

Les joueurs se sont excusés, il n'y a pas eu de coup, pas de geste dangereux.
Et l'arbitre a consigné cela dans son rapport.

Sanction logique donc.

24 Avr 2009, 08:57

gob a écrit:pas moi.

Les joueurs se sont excusés, il n'y a pas eu de coup, pas de geste dangereux.
Et l'arbitre a consigné cela dans son rapport.

Sanction logique donc.

+1

le rouge de Cana résulte d'une embrouille entre 2 joueurs, Sessegnon a aggressé un joueur
Sujet verrouillé