Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar d'OMlive **

27 Aoû 2009, 10:56

Travis Bickle a écrit:faut avez une équipe dans l'ensemble plus solide que celle de l'OL ou BDX amha. Vous êtes supérieurs derrière et au milieu (Qualitativement ET quantitativement), aux cages c'est la même pour les 3, et devant vous êtes un peu retrait (et encore à voir sur le long terme) , mais y a rien de dramatique.

dans l'absolu, votre équipe actuelle plus un mec comme Lopez devant, c'est pas loin d'une demi en LDC.

c'est là qu'est le problème. Nous manque ce mec là devant..

27 Aoû 2009, 11:38

Dragan, tu peux pas tout refaire d'un coup, c'est pas FM.
En espérant que ça se passe bien cette année, l'année prochaine tu rénoves complétement l'attaque...Mais on est la meilleure attaque sortante, à un moment donner faut arrêter de pleurer 5 minutes. A rennes le probléme ça n'a pas été le fameux "tueur" à la con surlequel tout le monde fait une fixette.

27 Aoû 2009, 11:59

boodream a écrit:Dragan, tu peux pas tout refaire d'un coup, c'est pas FM.
En espérant que ça se passe bien cette année, l'année prochaine tu rénoves complétement l'attaque...Mais on est la meilleure attaque sortante, à un moment donner faut arrêter de pleurer 5 minutes. A rennes le probléme ça n'a pas été le fameux "tueur" à la con surlequel tout le monde fait une fixette.

En premiere mi-temps, l'equipe a souffert face a l'impact physique rennais.(ce probleme va etre regler avec mbia et heinze/souley vont monter en puissance)
En deuxieme mi-temps, a part niang, on a aucune animation offensive :| (j'ai un gros doute que ce probleme s'ameliore sans recrue)

27 Aoû 2009, 12:06

L'animation offensive du système de Deschamps repose en grande partie sur un Lucho Gonzalez en pleine possession de ses moyens. Si tu rajoutes à ça que son remplaçant (Abriel) a fait un mauvais match à Rennes (ça arrive), et que l'adversaire était tactiquement défensivement parlant très au point, ça explique aussi pourquoi on était pitoyable.

27 Aoû 2009, 12:15

destination unknown, oui mais explique moi le rapport entre l'animation offensive et le pseudo tueur proviendentiel qu'il nous manquerait? Tu mets Ruud à la place de Moritentes dans cette équipe ben je suis désolé, le probléme est le même. Tu mets Robben à la place de Ben Arfa, là oui ça change tout.

27 Aoû 2009, 12:22

boodream a écrit:destination unknown, oui mais explique moi le rapport entre l'animation offensive et le pseudo tueur proviendentiel qu'il nous manquerait? Tu mets Ruud à la place de Moritentes dans cette équipe ben je suis désolé, le probléme est le même. Tu mets Robben à la place de Ben Arfa, là oui ça change tout.

Tout a fait d'accord avec toi!

Mais imagine que hba explose et que brandao/morientes decoivent.Notre probleme sera alors la finition.

Donc on a 2 enigmes dans notre equipe et on a pas les moyens de les resoudre en recrutant un ailier droit et un buteur. On essaye de voir lequel de ces joueurs est le plus apte a se rater pour recruter avant le 31 aout :mrgreen:

27 Aoû 2009, 12:30

destination unknown, je plussoie, moi j'aurais adoré qu'on vende ET Valbuena ET Brandao hein, ça nous aurait permis de recruter à priori mieux, sauf que comme je le dis c'est pas FM, faut accepter d'y aller progressivement aussi, et au jour d'aujourd'hui il me semble que tu peux gagner un championnat sans buteur à 25 buts, mais que c'est impossible à gagner en jouant à 10, ce qui a été le cas en MT1 contre Rennes....

27 Aoû 2009, 12:40

boodream a écrit:Dragan, tu peux pas tout refaire d'un coup, c'est pas FM.

tu te gargarises d'une meilleure attaque en oubliant que si t'enlèves cissé et le 1er match de la saison où on avait pas l'effectif des 37 autres matchs, bordeaux finit meilleure attaque, et est de très loin supérieure à nous sur les 1ers matchs de cette saison.

Oui on a renforcé le milieu et la défense et c'était nécessaire. Mais devant morientes c'est beaucoup trop juste, et valbuena / ben arfa / koné, aucun de ces 3 joueurs n'est fait pour jouer dans le 4-3-3 de deschamps j'ai l'impression.

Donc oui c'est bien devant qu'on est parti pour avoir les problèmes.

Après à Rennes, on est tombé sur l'une des 5 meilleures formations du championnat cette année, qu'on a affronté en se faisant d'une manger au milieu alors qu'il nous y manquait les 2/3 de nos titulaires (d'ailleurs à la rentrée de mbia on a vu que ça allait mieux) et avec l'absence d'animation offensive et de décision dont je te parle au-dessus.

27 Aoû 2009, 13:33

Dragan, Et les 4 buts qu'on a claqué contre...Rennes en fin de saison, c'était avec le fantôme de Cissé sur le terrain? :D

Faut pas exagérer non plus, on a perdu Cissé, on a récupéré Brandao, on a fini meilleure attaque, si tu veux enlever de l'équation les buts hypothétiques qu'on aurait pas marqué sur les deux matchs où Cissé était encore là, fais-toi plaisir; mais ajoute des buts hypothétiques qu'on aurait pu mettre de Septembre à janvier, quand on avait ni Cissé ni Brandao... :wink:

On termine meilleure attaque AVEC Niang seul, puis Niang blessé et Samassa titulaire, sur les 6 premiers mois.
Ca ne rend notre perf que meilleure.

27 Aoû 2009, 13:35

boodream a écrit:
On termine meilleure attaque AVEC Niang seul, puis Niang blessé et Samassa titulaire, sur les 6 premiers mois.

Rayer la mention inutile :mrgreen:

27 Aoû 2009, 14:49

superolive a écrit:
boodream a écrit:

Il faut rayer Niang, car lui fera la CAN...

27 Aoû 2009, 15:02

attention ça va mordre

27 Aoû 2009, 16:46

Bruno Solo qui sur RMC se la joue Pierre Arditi :pong: :pong: :pong:

27 Aoû 2009, 18:08

ville a écrit:
superolive a écrit:
boodream a écrit:

Il faut rayer Niang, car lui fera la CAN...

car Samassa jouera pour nous pendant la CAN ? :cretin:

27 Aoû 2009, 18:11

A rennes ton fameux tueur il aurait pas vu le ballon, on était tellement pressés que ça balançait devant.

27 Aoû 2009, 19:40

Pancho11, Exactement, Mbia-Lucho ça va te transformer l'Equipe [-o<

27 Aoû 2009, 21:17

Au final, on s'accorde tous a dire qu'il manque en gros deux bonhommes a notre équipe. un buteur technique, physique et rapide... par exemple on pourrait se faire preter un vela ou macheda pour un an avec une OA de 15M. Le gars claque tout, il suffit de mettre le paquet, c'est un semi-echec, il rentre chez lui sans que ca nous coute.

et après, j'aimerai qu'on chope un type vif techique et pouvant jouer sur les deux ailes. l'homme-dépannage... après avoir vendu valbuena, il y a moyen qu'on récupère un de ces deux profils qui a mon sens manquent encore à l'om

27 Aoû 2009, 22:08

avec ce qu'on vient de recruter peser qu'il nous manque deux titulaires en puissance c'est assez fort de cafe je trouve
un buteur je veux bien mais faut pas pousser non plus

28 Aoû 2009, 00:39

http://www.youtube.com/watch?v=lq1PrmRybTo

:mrgreen: :ptdr:

28 Aoû 2009, 05:49

svinkelsoner a écrit: un buteur technique, physique et rapide...

rien que ça :lol:
Sujet verrouillé