Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

06 Avr 2011, 10:32

gob, au temps pour moi, je n'ai pas voté donc pas pu voir le résultat.

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

06 Avr 2011, 11:11

Et voilà Aulas qui met la pression à l'OM en la plaçant au dessus de Lille.
Y a rien à dire : il communique vraiment bien.

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

06 Avr 2011, 11:17

Max216, cette communication n'aura peu d'effet sur le groupe.

On a un groupe d'hommes, composé de joueurs d'expérience et c'est justement ça qui peut nous faire gagner le titre.

Je suis d'une sérenité à toutes épreuves. Des mecs comme Cheyrou, Diawara, Fanni, Heinze, Cissé, Mandanda, Lucho voir Ayew ont cette falculté à ne pas etre affecté par l'environnement de l'OM et tout ce qu'il peut se dire.

Bizarrement et en toute objectivité, je nous vois champion. Je nous sents capable de rafler au minimum 22 points sur les 27 derniers en jeu.
Ce qui porterai notre total à 76. Total àma suffisant pour etre champion cette année.

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

06 Avr 2011, 11:55

HS mais je suis tombé sur les notes de l'équipe, eh bien ,j'ai constaté que le meilleur joueur par équipes en L1 est dans 10cas sur 20... le gardien . je crois que ca va nourrir ma réflexion quotidienne

http://www.lequipe.fr/Football/NOTES_D1.html

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

06 Avr 2011, 12:25

Papa mouyo, un gardien a rarement des notes en dessous de 5.
Pour se taper un 3 ou 4 faut vraiment passer au travers contrairement aux joueurs.

J'ai un exemple sous la main : le match OM-PSG.

Coupet, responsable sur le premier but et vraiment passif sur le second a écopé de la note de 4.

Hoarau, transparent dans le jeu à eu 2.

Alors qu'au final la prestation de Coupet a hautement plus influencé l'issu du match que celle de Hoarau.

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

06 Avr 2011, 12:48

Pour se taper un 3 ou 4 faut vraiment passer au travers contrairement aux joueurs


pas sur puisque si on regarde les - bonnes notes des meilleurs gardiens ,c'est 3 /4, sensiblement la meme chose que les joueurs de champ,

ce qui m'interpelle c'est la proportion : 10/ 20 ... et avec landreau dans le top 5 qui n'y figure pas, devancé par hazard.. ca fait beaucoup

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

06 Avr 2011, 12:49

gaby87, et Carrasso lors de Lorient-Bordeaux

rouge + 5 buts encaissés + match minable, il a du avoir 4 je crois

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

06 Avr 2011, 12:52

sonny, gaby87, d'ou sortent les 3 de mandada et carasso ?

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

06 Avr 2011, 12:56

Information
La suspension de deux matchs infligée à Wayne Rooney par la Fédération Anglaise fait débat en Angleterre. Tout le monde reconnait que l’attaquant de Manchester United n’avait pas à se lâcher au point de sortir plusieurs mots grossiers devant une caméra et son micro après son troisième but à West Ham dimanche dernier. Mais pour beaucoup, une simple réprimande aurait du être de mise d’autant que, pour faire court, les instances ne sont pas sorties de l’auberge s’il faut sanctionner un joueur à chaque fois qu’il utilise un langage viril sur le terrain. C’est sur ce sujet que Gordon Taylor, le directeur de la très puissante association des joueurs professionnels anglais, se lance.

« Même si l’utilisation d’un langage abusif n’est pas encouragée, il a été accepté de tous temps et par toutes les parties que, pendant les matchs, les joueurs utilisent régulièrement des mots peu recommandables sans être sanctionnés. Bien sûr, quand cela est dirigé à l’encontre des arbitres, des adversaires ou du public, c’est un grave problème. Mais, quand c’est utilisé de manière spontanée pour réagir à une situation, ou dans la célébration d’un but, cela n’a jamais été sanctionné jusqu’ici. Si des sanctions doivent être prises dans ces circonstances désormais, il va falloir le faire à chaque fois et cela changera réellement la donne de manière persistante. Il faudrait que les joueurs en soient prévenus officiellement », a demandé Gordon Taylor, qui grossit volontairement le trait en se doutant qu’aucun arbitre ne peut partir à la chasse aux mots orduriers sur un terrain de football.


et de jong qui à coté prend rien :ptdr:

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

06 Avr 2011, 12:58

Papa mouyo, apres verif c'était 3 pour carrasso contre lorient mais bon vu le match ca merite 1 et pas plus

mandanda c'est contre caen a la 1ere journée

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

06 Avr 2011, 13:19

Papa mouyo a écrit:HS mais je suis tombé sur les notes de l'équipe, eh bien ,j'ai constaté que le meilleur joueur par équipes en L1 est dans 10cas sur 20... le gardien . je crois que ca va nourrir ma réflexion quotidienne

http://www.lequipe.fr/Football/NOTES_D1.html


Ce que je trouve le plus rigolo perso, c'est de voir que Damien Gregorini est donc considéré comme le second meilleur joueur de L1 tous postes confondus :mrgreen:

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

06 Avr 2011, 13:23

un peu rapide la conclusion. :mrgreen:
Faut prendre en compte le poste, le nbe de match disputé, l'équipe dans laquelle tu joues ect...

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

06 Avr 2011, 13:24

sonny, la suspension de Rooney est totalement absurde.

En elle-même, cela semble logique mais lorsqu'on voit que les attentats de De Jong et Carragher, respectivement commit sur HBA et Nani n'ont pas donné lieux à suspension, ça laisse à désirer.

On entre pas dans le même domaine, mais si par l'intermédiaire de cette suspension, le foot anglais veut se donner une image de championnat exemplaire, il faut alors réprimander les guerillas qui ont lieux tous les w-e.

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

06 Avr 2011, 13:30

Dinopatou, eh ouaip !

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

06 Avr 2011, 13:32

Dinopatou a écrit:
Papa mouyo a écrit:HS mais je suis tombé sur les notes de l'équipe, eh bien ,j'ai constaté que le meilleur joueur par équipes en L1 est dans 10cas sur 20... le gardien . je crois que ca va nourrir ma réflexion quotidienne

http://www.lequipe.fr/Football/NOTES_D1.html


Ce que je trouve le plus rigolo perso, c'est de voir que Damien Gregorini est donc considéré comme le second meilleur joueur de L1 tous postes confondus :mrgreen:

Je n'ai jamais accordé d'importance aux notes de l'équipe.

Celle-ci dépendent trop de l'état de forme du joueur. Un joueur en forme aura tendance à etre surrévalué et inversement.

Par exemple, Ayew qui écope de la note de 5 contre Lens, alors qu'il a été fantomatique et n'a pas une seule fois prit le dessus sur Aurier.
A l'inverse, Mandanda la saison passée était d'après l'équipe le 14ème gardien de L1 si je me souviens bien. Il est vrai que sa saison ne fut pas exceptionnelle mais j'ai du mal à concevoir qu'il y ait eu 13 gardiens au dessus de lui l'an passé.


Cette année, le classement des attaquants en fonction des notes est totalement dérisoire:
-Ayew qui a alterné le bon au moyen se retrouve en première position
-Payet qui est à chier depuis début 2011 est 5ème
-Hazard même pas dans la liste

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

06 Avr 2011, 13:42

Heureusement que j'ai mis un smiley, qu'est ce que ça aurait été sinon :roll:

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

06 Avr 2011, 13:44

Dinopatou, j'exprimais mon point de vu personnel, j'avais trés bien saisi l'insinuation de ton smiley

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

07 Avr 2011, 09:11

Longue interview de Taiwo sur foot365. Il évoque la fin de saison et son avenir.

http://bit.ly/hZoLr0

Il y a un sujet sur lequel je voudrai revenir dans l'interview

Information
Est-ce que vous vous faites parfois secouer par votre entraîneur ?
Quand on se relâche, oui. « Gaby » Heinze s'en charge aussi. C'est un grand monsieur, surtout quand on voit son attitude sur le terrain… Même fatigué, il nous dit : « Les gars, le plus important pour nous, c'est qu'on gagne dans la tête ».


On voit l'importance d'Heinze dans le vestiaire, même si c'est un secret pour personne. Ce même Heinze n'est pas contre le fait de faire une troisième année à l'OM. Il estime néanmoins qu'il prolongerait l'aventure s'il se sent en mesure d'etre à 100% parceque les supporters marseillais "ne mérite pas ça".

J'espere qu'il ferra son maximum pour etre capable d'honorer sa dernière année de contrat. En plus de ça, j'ai j'impression qu'une certaine complémentarité entre lui et Diawara commence à voir le jour sur le terrain.

Je prie. Un départ d'Heinze serait aussi préjudiciable que ceux de Blanc et Leboeuf.

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

07 Avr 2011, 09:18

gaby87, je pense la même chose, sauf si on est capable de faire venir léquivalent, un Drogba par exemple

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

07 Avr 2011, 09:22

My god , y en a qui achètent et lisent encore ce truc qui vomit sur l' OM depuis des décennies :shock: #-o
Sujet verrouillé