Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

23 Juin 2011, 22:34

Lorenzin' a écrit:Et River qui risque de tomber en 2è division, c'est pas un fiasco non plus ?

C'est carrément un truc de dingue

24 Juin 2011, 00:22

sickside02 a écrit:deschamps en avait parlé une fois, on lui avait demandé si la coupe de la ligue devait etre supprimée, il a dit que la solution serait de repasser a 18 clubs

Il a tort. Mieux vaudrait supprimer la coupe de la ligue. Le truc, c'est que Deschamps vient de la gagner deux fois, il va pas dire qu'il faut la supprimer...

Pourtant, c'est bien la coupe de la ligue qui fait qu'un club comme l'OM, qui statistiquement arrive loin dans cette épreuve, joue trop de matchs. Ce sont les coupes qui induisent des déséquilibres entre les clubs, ceux qui jouent sur 4 tableaux et sont sur les rotules, et ceux qui ne jouent que sur un seul et sont obligés de programmer des matchs amicaux entre les matchs de championnats au printemps.

24 Juin 2011, 00:41

Les matches de coupe tu peux les zapper en te faisant éliminer rapidos.

Le championnat, c'est 38 matches obligatoires.

A 18 clubs, ce ne serait déjà plus que 34 matches obligatoires, et moins d'équipes totalement ridicules qui abaissent un peu plus le niveau d'une L1 qui sans démériter n'en n'a pas forcément besoin.

Pas grave, avec les Dijon, Evian et autres Ajaccio c'est clair qu'on va en voir des matches de haut niveau la saison prochaine. :|

24 Juin 2011, 00:58

C'est clair qu'Evian est nul. On s'en souvient en coupe de France, non ?

Entre 18 et 20, il n'y a pas une différence majeure de niveau. Tu peux faire une L1 à 16 clubs, tu auras toujours un dernier, qui souvent lâchera prise, sera en crise, etc.

24 Juin 2011, 02:43

Bah bien sûr, Evian en coupe de France vs Evian sur toute une saison de Ligue 1... we shall see. :lol:

Une L1 à 16 cloubes me gênerait pas plus que ça, mais ça grincerait sévère au niveau des dirigeants donc je zappe et me contenterais volontiers de 18 clubs. Et là dsl mais tu enlèves Lens et AA cette saison c'est déjà beaucoup moins ridicule. On peut faire la mm la saison dernière avec Grenoble et chais plus qui. Et la saison d'avant avec...

Oui y'aura tjours un dernier et mm 2 derniers qui descendront, possible qu'il y ait des "crises" comme tu dis mais des crises y'en a mm dans les clubs bien mieux placés, si tu vois de qui je parle... 8)

Et puis on ne connaîtrait pas au bout de 5 journées le nom d'au moins un club sûr de descendre, niveau suspense multiplex toussa ce serait pas mal plus mieux meilleur, nan ?

24 Juin 2011, 08:36

fourcroy a écrit:C'est clair qu'Evian est nul. On s'en souvient en coupe de France, non ?

je suis pas sur que Quevilly en L1 ou Calais à leur époque auraient été bon en L1, malgré des coups en CdF. compétition où on sait que les pros sont moins motivés et les petits clubs surmotivés. en L1 c'est une autre histoire

24 Juin 2011, 08:59

peezee, si tu prends Arles Avignon, on savait avant la première journée qu'ils descendraient, du fait de la gestion rocambolesque de la montée. C'est bien ce que je dis : le pb, c'est pas 14, 18 ou 22 clubs, c'est que, de toute façon, t'auras la plupart du temps un promu qui se cassera la gueule.

24 Juin 2011, 10:38

Moi j'aime bien la L1 a 20 clubs, ces faux problèmes de calendrier sont des inventions du 21eme siècle, y a 20 ans ca posait aucun problème de jouer deux fois par semaine.

24 Juin 2011, 11:19

Information
Les gardiens anglais, c’est un réservoir sans fond pour les buts casquette depuis des décennies. Alors que la sélection nationale peine à se trouver un titulaire digne de ce nom, l’espoir n’est pas vraiment de mise chez les plus jeunes. Lors du mondial des U17 qui se déroule en Colombie, le jeune portier anglais Jordan Pickford s’est fait avoir par un but de 60 mètres inscrit par son homologue canadien, alors que son équipe menait d’un but à quatre minutes de la fin. L’Angleterre n’a pas fini de chercher son futur dernier rempart…

24 Juin 2011, 11:25

peezee, le fait d'être à 20, 18 ou 16 clubs n’enlèvera pas que chaque année une équipes d'infirmes montera de L2.

Pour contrer ça, il serait préférable de faire des barrages pour l'accession.

24 Juin 2011, 13:42

Information
FOOTBALL - Salimata et Bilguisa Simpore devaient participer à la Coupe du monde...

Le football féminin vat-il connaître son affaire Caster Semenya? Le doute concerne deux joueuses de l’équipe de Guinée Equatoriale (qualifiée pour la Coupe du monde qui débute samedi en Allemagne), Salimata et Bilguisa Simpore. Ces sœurs sont suspectées d’être des hommes, explique le quotidien espagnol Marca sur son site.

L’accusation émane de la capitaine du Ghana, Florence Okoe, choquée par la puissance physique de ses deux adversaires lors d’un match de préparation disputé cette semaine. «Quand il y a un contact physique, tu sais que ce sont des hommes. Nous ne les accusons pas parce que nous avons perdu le match. Nous pensons que l'organisation doit prendre des mesures parce que cela affecte le football africain.» La Guinée Equatoriale n’a pas tardé à réagir en écartant à titre provisoire les deux sœurs de l’équipe, en attendant d’en savoir plus.
Image
Bilguisa Simpore, joueuse de l'équipe de Guinée Equatoriale accusée d'être un homme DR

24 Juin 2011, 14:25

La féminité incarnée.

24 Juin 2011, 19:37

avec une belle pomme d'Adam, il n'y a pas photo :nawak:

25 Juin 2011, 10:31

sonny a écrit:
Information
FOOTBALL - Salimata et Bilguisa Simpore devaient participer à la Coupe du monde...

Le football féminin vat-il connaître son affaire Caster Semenya? Le doute concerne deux joueuses de l’équipe de Guinée Equatoriale (qualifiée pour la Coupe du monde qui débute samedi en Allemagne), Salimata et Bilguisa Simpore. Ces sœurs sont suspectées d’être des hommes, explique le quotidien espagnol Marca sur son site.

L’accusation émane de la capitaine du Ghana, Florence Okoe, choquée par la puissance physique de ses deux adversaires lors d’un match de préparation disputé cette semaine. «Quand il y a un contact physique, tu sais que ce sont des hommes. Nous ne les accusons pas parce que nous avons perdu le match. Nous pensons que l'organisation doit prendre des mesures parce que cela affecte le football africain.» La Guinée Equatoriale n’a pas tardé à réagir en écartant à titre provisoire les deux sœurs de l’équipe, en attendant d’en savoir plus.
Image
Bilguisa Simpore, joueuse de l'équipe de Guinée Equatoriale accusée d'être un homme DR

cette remarque est plutôt ambigüe ! :-k
:wink:

25 Juin 2011, 10:46

Betsamee a écrit:Moi j'aime bien la L1 a 20 clubs, ces faux problèmes de calendrier sont des inventions du 21eme siècle, y a 20 ans ca posait aucun problème de jouer deux fois par semaine.

C'est carrement pour moi un faux probleme...
Retiré 4 matchs dans la saison c'est rien du tout...
Quand je vois la NBA, les types jouent tout les 2-3 jours, et personne va dire qu'il est crevé...

25 Juin 2011, 13:13

En mm temps c'est pas dur à vérifier, suffit de regarder sous le short :cretin:

25 Juin 2011, 13:34

Information
Flamengo flique Ronaldinho !

Pour tenter d'empêcher Ronaldinho (photo Reuters) de trop sortir et animer les nuits de Rio de Janeiro, Flamengo, son club depuis quelques mois, a choisi de mettre en place une hotline pour que les fans puissent dénoncer les sorties du joueur ! «Tout nous préoccupe puisque nous le payons cher», a justifié Patricia Amorim, la présidente du club. Flamengo possède également cinq équipes de volontaires pour vérifier les informations recueillies. Ronaldinho est prévenu.

http://www.francefootball.fr/#!/news/20 ... dinho.html

Ça pourrait nous être utile :hehe:

25 Juin 2011, 14:25

Une appli flicage. Tu vois Souley en boite hop tu le marques :ptdr:

25 Juin 2011, 14:26

OSBLC a écrit:
Betsamee a écrit:Moi j'aime bien la L1 a 20 clubs, ces faux problèmes de calendrier sont des inventions du 21eme siècle, y a 20 ans ca posait aucun problème de jouer deux fois par semaine.

C'est carrement pour moi un faux probleme...
Retiré 4 matchs dans la saison c'est rien du tout...
Quand je vois la NBA, les types jouent tout les 2-3 jours, et personne va dire qu'il est crevé...

C'est pas du tout le même effort non plus

25 Juin 2011, 15:02

En ski me concerne c'est pas juste une question de fatigue, mm si ça y contribue. C'est aussi et surtout une question de niveau tiré vers le bas, et puis ça ressemble à quoi un club qui se prend 120 buts dans une saison et qui termine 26 pts derrière le premier club non relégable, pourquoi pas faire boxer des poids mouches contre des super lourds après tout c'est toujours de la boxe hein... :nawak:

En plus les mecs qui défendent la L1 à 20 clubs chuis sûr que ce sont les premiers à zapper ces matches de mairde contre les AA et autres Dijon style...
Sujet verrouillé