Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

25 Oct 2013, 13:06

c'te carotte !

25 Oct 2013, 13:10

Ah ben tranquilou. C'était pour "services rendus" certainement...

25 Oct 2013, 13:15

Nicodoc a écrit:Je milite pour qu'il arbitre en L1 :mrgreen:

Moi aussi. Encore qu'il a légèrement frappé à côté sur la gueule du joueur.

25 Oct 2013, 14:32

dlb1664 a écrit:
:ptdr:

:lol:
Il va devenir la nouvelle star des arbitres, celui qui a ose se rebeller =D>

Putain meme la, celui qui se prends la claque de l'arbitre se roule par terre avec une fracture du crane :ptdr: :ptdr:

C'etait quoi comme match??

25 Oct 2013, 15:02

alexduke, un match de coupe au Koweit

25 Oct 2013, 15:45

et l autre qui tire sur l'arbitre a l'engagement :ptdr:

25 Oct 2013, 20:33

Ouais c'est drôle. Jusqu'au moment où tu te rappelles que c'est du foot.

26 Oct 2013, 10:35

J'espère que le mecs ont pris une suspension à vie. Et surtout que l'arbitre était "local" car sinon va y avoir de la perte de passeport :oops:

26 Oct 2013, 11:44

Phoenix a écrit:Ouais c'est drôle. Jusqu'au moment où tu te rappelles que c'est du foot.

Je n'ai jamais compris cet argument, qu'on peut utiliser pour tous les sujets possibles.

26 Oct 2013, 21:56

Il a sorti ses couilles l'arbitre pour agir de la sorte dans ce pays des droits de l'homme :D

José , si tu nous entends , y'a un recrutement pour toi :mrgreen:

26 Oct 2013, 23:56

oukimaya, arrête on te dit qu'on achète pas les arbitres redaface2

28 Oct 2013, 12:14

Oh putain :ptdr:

http://www.dailymotion.com/video/x16il8 ... t?start=44

28 Oct 2013, 12:16

Et après on se plaint de Mandanda redaface2

28 Oct 2013, 13:11

Personnellement je vérifierai son compte en banque.

28 Oct 2013, 14:41

c'est le capitaine en plus :lol:

28 Oct 2013, 15:04

Le 3ème peut arriver, les 2 premiers non. A la place de son entraîneur je le mets sur le banc pour le reste de la saison.

28 Oct 2013, 15:08

Le match d'Ahamada ce week end etait pas mal non plus dans le genre.

28 Oct 2013, 19:56

Information
JUSTICE – Dans un arrêt du 21 octobre dernier, la juridiction a décidé que les sanctions automatiques étaient contraires aux principes de la Déclaration des droits de l’homme

Un véritable cataclysme pour les fédérations sportives. Le 21 octobre dernier, le Conseil d’Etat a donné raison à l’ex-entraîneur de basket de Blois (N1) Hugues Occansey contre la Fédération française de basket. Entre octobre et décembre 2011, l’ancien joueur professionnel avait été sanctionné de trois «fautes techniques» lors de trois rencontres différentes. Il avait alors écopé d’une sanction automatique pour un week-end sportif. Ces faits se sont reproduits et le coach a été à nouveau sanctionné. Occansey, qui est désormais au chômage en grande partie à cause de cette affaire, a décidé d’attaquer la fédération française de basket-ball (FFBB). Il a obtenu gain de cause devant le Conseil d’Etat il y a huit jours. Contactée, la FFBB ne nous a pas rappelé.

Une sanction automatique contraire au droit suprême

L’argumentation de l’avocate du coach était simple: le principe de sanction automatique qui ne fait l’objet d’aucun débat, d’aucune contradiction, est contraire à la Déclaration des droits de l’homme (article 8 ) qui précise que dès l’instant où l’on tombe dans le domaine de la punition, il doit y avoir un procès, un débat contradictoire. En résumé, le Conseil d’Etat remet en cause le principe même de la sanction automatique qui est utilisé dans toutes les disciplines sportives.

Les fédérations sportives dans l’embarras

Didier Domat, est avocat du sport et qui était avocat de la Fédération de basket dans l’affaire Occansey, explique les conséquences de cet arrêt de principe: «On ne peut pas sanctionner sans que la personne n’ait pu s’expliquer. Cette décision [qui sera transmise à la Ministre des sports Valérie Fourneyron] va mettre un bazar dans toutes les fédérations.» Domat pousse son raisonnement plus loin: «Ça signifie que dans le foot, n’importe quel joueur peut dire: “Je ne suis pas suspendu car c’est contraire à l’arrêt du Conseil d’Etat. Il n’y a pas eu de procès, je n’ai pas été entendu donc la sanction n’est pas valable”. L’arrêt est là. Il doit s’appliquer. Toutes les fédérations vont devoir s’adapter et mettre en place un procès pour chaque sanction. Ça sera plus long et plus coûteux.» Cet arrêt va sans aucun doute faire boule de neige. Il constitue surtout une aubaine pour certains clubs de football, dont le FC Nantes.

28 Oct 2013, 21:39

Oh putain

Truc de dingue :shock: :shock: :shock: :shock:

28 Oct 2013, 22:25

Respect a l avocate il fallait la trouver celle la
Sujet verrouillé