Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

06 Fév 2007, 09:18

La reaction de l'arbitre:

«C’est dommage pour Yepes. Je suis attristé et je lui adresse tous mes voeux de rétablissement. Sur le moment, le geste de Cissé ne m’a pas paru aussi grave, car Yepes reprend le jeu (il sortira à la mi-temps). C’est le type de faute difficile à analyser, car le coup est sur le pied et pas sur le tibia ou la jambe, endroits où l’on perçoit tout de suite la gravité. J’ai revu les images. Alors, c’est vrai, sur le vingt-cinquième ralenti, à la loupe, c’est impressionnant. Mais avec le recul, pour moi, ça ne mérite pas un carton rouge, car il n’y a pas la volonté de mettre en danger l’intégrité physique du joueur. Après, on peut penser le contraire, ce n’est pas un scandale. Mais je considère que le Marseillais
joue le ballon. Le contact est appuyé, mais il n’y a pas d’agression. Si la commission de discipline me demande de témoigner, c’est ce que je lui dirai. sleep.gif Ce n’était pas un match simple à arbitrer et il y a eu deux ou trois décisions difficiles à juger. Mais, par rapport à d’autres OM-PSG, il y avait un esprit respectueux.»

06 Fév 2007, 09:27

Cayzac va se servir de cette affaire pour essayer de ne pas parler de la position désastreuse de son club en L1.
Il ferait mieux de s'occuper de ça, sinon, l'an prochain, il risque de croiser Deruda sur les terrains de L2. :lol:

06 Fév 2007, 09:54

J'ai trouvé les agressions de Frau et Cissé en vidéo sur Daily Motion, visible là

=> http://www.foot-francais.com/france/lig ... -36-8.html

A mon avis quand même ça a pas grand chose à voir, tellement celle de Frau fait froid dans le dos, même si c'est regrettable pour Yepes, ce genre de choc est courant.

06 Fév 2007, 10:00

boss a écrit:2 mois a ce tarif il aurait du lui mettre un taquet dans les dents!!

oh reveillez vous si c'est un joueur "brave" genre Armand ou quoi je dirai Cisse tu es aller un peu fort!
Mais la on parle de yepes ,ce crevard qui fille sans arret des coups des que l'arbite a le dos tourner,il est violent ,truqueur et provocateur..;
Au moins quand il reviendra il reflechira a 2 fois avant de faire ces petites enculeries!


avec ravanelli en avatar, ton propos ne prend que plus de poids :lol: :lol: :lol:

sinon je suis contre également.. je pense que cisé ne prend pas de rouge car yepes revient sur le terrain. Les blessures ca arrive. Quand Cissé se blesse contre la Chine, on a fait la gueule mais on n'a pas réclammé la tete du chinois responsable de la fracture...

06 Fév 2007, 10:29

Le Kaiser a écrit:
boss a écrit:2 mois a ce tarif il aurait du lui mettre un taquet dans les dents!!

oh reveillez vous si c'est un joueur "brave" genre Armand ou quoi je dirai Cisse tu es aller un peu fort!
Mais la on parle de yepes ,ce crevard qui fille sans arret des coups des que l'arbite a le dos tourner,il est violent ,truqueur et provocateur..;
Au moins quand il reviendra il reflechira a 2 fois avant de faire ces petites enculeries!


avec ravanelli en avatar, ton propos ne prend que plus de poids :lol: :lol: :lol:



et je suis sur qu'il trouve que Hilton est un gros ....... :mrgreen:


sinon up a Layec pour sa réaction.

06 Fév 2007, 10:33

une réaction pas con sur le lephoceen.net:

Cayzac aurait-il la mémoire courte ?
Le 06/02/2007 à 09:15

La polémique Cissé/Yepes fait réagir les visiteurs du Phoceen. Voila la réaction de Xavier qui a remarqué que M. Cayzac a semble-t-il la mémoire courte...

"Blessure de Yepes ou fais ce que je dis mais ne fais pas ce que je fais...

Outre le fait qu'il est assez probable que Cissé n'a pas voulu intentionnellement blesser Yepes, il est assez amusant de se rappeler une certaine finale de Coupe de France 2006. En effet, lors de ce match, Mickaël Pagis se fait littéralement agresser dans la surface par Mendy Chan (sic) qui lui emporte la jambe sans toucher la balle. Résultat : une équipe privée pour le reste du match de l'un de ses meilleurs éléments alors qu'elle est menée au score, pas de carton rouge pour Mendy, pas de penalty, Pagis blessé pendant plusieurs mois... Où était M. Cayzac ? Avons-nous entendu des excuses publiques de Bernard Mendy ? L'OM a-t-il demandé la suspension du défenseur parisien ? Le président du PSG a-t-il regretté le geste d'une extrême agressivité de son joueur ? Non.

Monsieur Cayzac ferait donc mieux soit d'appliquer à soi-même ce qu'il s'estime en droit de recevoir d'autrui alors on pourrait envisager que Cissé en fasse plus, soit il (et c'est la meilleure option au vu de l'affaire Pagis) pourrait éviter de perdre son temps et son énergie à lancer une polémique nauséeuse pour les consacrer à un club qui a en ce moment d'autres problèmes plus importants à régler."

Xavier

06 Fév 2007, 10:45

darkmall, en tout cas, si Cissé est susp a posteriori, à la place de Diouf, je demande aussi un dédommagement pour le préjudice Pagis. Autant etre aussi con qu'eux.

06 Fév 2007, 10:48

Je suis tout à fait d'accord!

06 Fév 2007, 10:50

Coyote a écrit:darkmall, en tout cas, si Cissé est susp a posteriori, à la place de Diouf, je demande aussi un dédommagement pour le préjudice Pagis. Autant etre aussi con qu'eux.


Trop fort :shock:

Re: Choc Cissé/ Yepes: Quelles conséquences ?

06 Fév 2007, 10:54

bakanald0 a écrit:Yepes out jusqu'a la fin de saison,

il serait totalement juste que cissé prenne une suspension, d'un ou deux mois, comme frau (2 mois pour frau = 6 mois d'arret de noro).

Mais le statut d'international de cissé et de fashion victim des terrains ne va t-il pas peser dans la décision ? moi je pense qu'il s'en tirera bien, mais ca serait pas très normal.

Comment jouer sans lui si une telle décision serait prise ?
Avec pagis, mais ca serait quand meme assez chaud: on en aura pas beaucoup profité du cissé


Quelqu'un a précisé que Penneteau n'avait pris que 3 match apres avoir défoncé Dos Santos ? Et que donc il serait totalement INADMISSIBLE que CISSE prenne plus...


Jodko.

06 Fév 2007, 10:59

cissé ne passera pas en commission donc toute façon pas de sanction

06 Fév 2007, 11:00

jod.ko, penneteau avait été suspendu jusqu'à la fin de la saison, il me semble que c'était plus que 3 matchs. Toutefois il s'était pris un rouge sur cette acrtion.

De toutes manières, à la vue de ce que dit l'arbitre, s'il y a suspension, on ne pourra que parler de complot (même si c'est un mot un peu fort selon moi).

06 Fév 2007, 11:15

coton a écrit:cissé ne passera pas en commission donc toute façon pas de sanction


il n'a effectivement pas pris de rouge...

...mais comme il a pris 3 jaunes en moins de 10 jours, son cas sera étudié, et cet incident pourrait jouer en sa défaveur.

06 Fév 2007, 11:25

PUtain si il suspende Cissé :evil:

06 Fév 2007, 11:54

Etant donné que s'il n'y a pas forcément volonté de nuire, il y a effectivement un lourd préjudice causé au psg (vont être obligés d'aligner Traoré, quand même, ça fait mal), je propose qu'à titre de dédommagement on leur cède gracieusement César afin de réparer les dégats, d'apaiser les tensions et que tout le monde soit content :mrgreen:

06 Fév 2007, 11:56

Dinopatou, je l'ai déjà faite celle la :mrgreen:

06 Fév 2007, 11:57

Dinopatou, joli retard :lol: :mrgreen:

06 Fév 2007, 12:00

Que certains ne s'inquietent pas,il va prendre cher!!!,le battage mediatique va se mettre en route demain,meme Aulas va donner son avis et voila comment on rate une place en Champions league la saison prochaine
merde.

Fais pas comme nos dirigeants :lol:

C'est leur boulot de trouver des excuses plus foireuses les unes que les autres 8)

06 Fév 2007, 12:04

Totalement d'accord avec gob :

1. C'est un fait de jeu ; la faute a été justement sanctionnée par un jaune. Il n'y avait pas d'intention de blesser et c'est pour beaucoup la faute à pas-de-chance. Il n'y a pas lieu de demander une suspension.

2. La réaction à postériori de Cissé est celle d'un gros c...

06 Fév 2007, 12:08

site off :
L’arbitre d’OM-PSG, Bertrand Layec a donné son point de vue dans les colonnes de L’Equipe sur la faute de Djibril Cissé sur Mario Yepes : «Sur le moment, le geste de Cissé ne m’a pas paru aussi grave, car Yepes reprend le jeu (….) Avec le recul, pour moi, ça ne mérite pas un carton rouge, car il n’y a pas de volonté de mettre en danger l’intégrité physique du joueur. (…) Je considère que le Marseillais joue le ballon. Le contact est appuyé mais il n’y a pas d’agression». Bertrand Layec avait sanctionné Djibril Cissé d’un carton jaune
Répondre