Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
21 Mar 2007, 16:42
Bassam a écrit:gob, net d'impôts donc ?
a ton avis ?
21 Mar 2007, 17:47
J'ai du mal à tout retenir, bien que suivant l'OM depuis un petit moment, mais le chiffre avancé de 58 transferts au moment où Tapie est revenu (soit en un marché d'été et d'hiver je crois) me semble tout simplement énorme ! Même si effectivement j'y crois (des petits fragments subsistes dans mon subconscient sans doute).
Quelqu'un pourrait-il me rafraîchir la mémoire ? Ou peut-être y-a-t-il un site de référence là-dessus sur le net.
21 Mar 2007, 20:41
Les joueurs de la saison 2001 2002
* = joueurs absent du club à la saison précédente
Le chiffre correspond au nombre de matchs joués en L1
3 coachs : Anigo 4 Ivic 11 Emon 18
Equipe type
Runje 33 *
Yobo 23 *
Tuzzio 18 *
Van Buyten 23 *
Leboeuf 25 *
Dos Santos 26
Swierczewski 25 *
Delfim 19 *
André Luiz 22 *
Fernandao 26 *
Bakayoko 26
Jurietti 17 *
Rivera 12 *
Sakho 12 *
Alfonso 11 *
Brunel 11 *
Camara 11
Dalmat 11 *
Hemdani 11
Nouma 11 *
Belmadi 10
Meité 10
Ba 9 *
Chapuis 9 *
Olembe 8 *
Leroy 7
Dahou 6
Dimas 6 *
Cavens 5 *
Dill 5 *
Fernandes 4 *
Rool 4 *
N Gotty 2
Torrisi 2 *
Gregorini 1
Deschamps 1
Laurenti 1
J'aimerai voire quelques fans de BT sur le topic
21 Mar 2007, 20:47
C'est un truc de dingue quand même...
Nanard, il ne fait pas les choses à moitié
21 Mar 2007, 20:56
olembe est tjrs là.
Bcp de joueurs qu'il a acheté et ayant fait un grand nombre de match, faisaient parti l'année d'après de l'equipe finissant 3ème.
Ceux ayant peu joué ont été viré.
21 Mar 2007, 20:59
N'empeche quand on regarde c'est maintenant ( certain deja a l'époque) pas des caves
Runje 33 *
Yobo 23 *
Tuzzio 18 *
Van Buyten 23 *
Leboeuf 25 *
Dos Santos 26 Swierczewski 25 *
Delfim 19 *
André Luiz 22 *
Fernandao 26 *
Bakayoko 26
21 Mar 2007, 21:02
Abd_Al_Malik a écrit:gob a écrit:- 19 juillet 2001 : il signe pour 3 M€ au Servette de Genève
gob a écrit: 25 juillet 2001: Tuzzio signe à l'OM pour 6.4 M€
Du jamais vu

c'est gros quand meme fallait oser
21 Mar 2007, 21:36
Ryo Saeba a écrit:olembe est tjrs là.
Bcp de joueurs qu'il a acheté et ayant fait un grand nombre de match, faisaient parti l'année d'après de l'equipe finissant 3ème.
Ceux ayant peu joué ont été viré.
Ouais, c'est comme pour si pour un repas, tu achetais 2 tonnes de fraises pour finalement en garder 100 grammes. En attendant le marchand te factures le tout
Moi aussi si j'achete 500 jeunes joueurs je devrais bien en trouver 11 pour faire une equipe correcte
Pour l'equipe de l'année suivante :
Déjà il y avait un vrai coach

errin, ce qui aide quand même.
Et ensuite dans ceux de l'equipe Perrin il y avait 3 lofteurs sous l'ere BT :
Olembe 8 matchs 2001 2002 27 matchs 2002 2003
Chapuis 9 / 33
Hemdani 11 / 34
3 nouveaux
Ecker 32 matchs
Celestini 33 matchs
Johansen 32 matchs
Sur les 5 restants, 2 étaient là avant Tapie Dos Santos, Bakayoko
Bref Tapie c'est 3 joueurs : Runje, Leboeuf et Van Buyten.
21 Mar 2007, 21:48
c'est carrément un truc de dingue.
et certains veulent son retour
21 Mar 2007, 21:51
KK risque qqch ds le procès ou pas ?
Y'en a pas un autre de procès cet été ?
21 Mar 2007, 22:08
etienne92200 a écrit:KK risque qqch ds le procès ou pas ?
Y'en a pas un autre de procès cet été ?

KK n'est rien du tout à l'OM pour l'instant. Pourquoi veu tu qu'il risque quelques choses ?
22 Mar 2007, 00:04
Swierczewski, ca c'etait un joueur!
Un Vrai Travailleur de l'Ombre...Un prototype de Cana en quelque sorte!
22 Mar 2007, 00:17
putain mais yen a marre, on est vraiment des vaches a lait, tout le monde vient faire du fric, et nous on espere jouer la LDC tous les ans
22 Mar 2007, 02:30
quand je pense que ce genre de contrat a été homologué par la ligue
transfert a l'OM puis au servette puis re a l'OM en 1 semaine et eux ca leur a pas parut louche a l'époque ?
putain on est le seul club qui fait des magouilles dans le but de perdre de l'argent
22 Mar 2007, 04:26
Le but de ce genre de contrat c'est "d'économiser" les charges sociales : on avait fait la même chose pour Laurent Blanc sous l'ère Courbis : on surestime le montant du transfert et après sur l'argent versé une partie va finir dans des comptes numérotés. C'est triste mais c'était malheureusement à l'époque (aujourd'hui les charges ont pas mal baissé sur les salaires de sportifs) la seule solution envisageable pour pouvoir faire venir des salaires élevés.
Tous les clubs l'ont fait, je suis sur que Lyon ne s'en est pas privé, mais là c'était beaucoup trop gros!
Surtout qu'après, Perrin n'a pas voulu le faire jouer pour ne pas être mouillé.
Le but principal de ce transfert n'était pas tellement de remplir les poches de personnes sur l'argent de l'OM, mais bien aussi de faire faire des économies au club !
22 Mar 2007, 08:50
On l'occurence on aura pas fait l'économie d'un procès. Quand on magouille on doit le faire de manière intelligente pour ne pas etre ratrapé par la justice.
La journée d'hier peu se résumé à : C'est pas moi c'est l'autre. L'autre étant une personne invariablement appelé RLD selon Dubiton.
22 Mar 2007, 09:09
On va encore trainer ça pendant quelques années...
Aaaaahhhh, RLD, tu ne me manqueras pas...
22 Mar 2007, 09:24
Je pense que c'est Tapie qui est directement visé par Dubiton et ses avocats.
M'etonnerait pas qu'il soit convoqué sous peu ...
22 Mar 2007, 10:36
gob a écrit:Je pense que c'est Tapie qui est directement visé par Dubiton et ses avocats.
M'etonnerait pas qu'il soit convoqué sous peu ...
Plumitif a fait un itw de l'avocat de Dubiton et j'ai plutot compris que c'était RLD qui était visé même si ce n'est pas direct.
En particulier sur la lettre de C Bouchet. Dans un premier temps Bouchet met tout sur le dos de Dubiton puis dernierement il absout celui ci en indiquant qu'il sait qu'il n'est pas responsable et qu'il sait qui est le vrai initiateur. L'avocat de conclure ? Pourquoi ne l'a t il pas dis plutot ? Par qu'a l'epoque C Bouchet était marié avec RLD et qu'aujourd'hui il ne l'est plus...
22 Mar 2007, 10:42
Et après Bouchet et Roussier essayent de racheter le club...