Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

22 Mar 2007, 11:01

Transferts de Dehu et Fiorèse

C'est surtout un volet de l'enquête des transferts douteux du PSG entre 1998 et 2004, qui amène l'OM dans ce dossier. Ranko Stojic (agent) et Richard Bettoni (agent sans licence) ont été mis en examen dans cette affaire à propos des transferts de Frédéric Dehu et Fabrice Fiorèse vers l'OM. Pape Diouf l'actuel président de l'OM a même été perquisitionné à son domicile lui qui était agent entre 98 et 2004. Les investigations visent une dizaine de clubs français et de nombreux joueurs avec versement de commissions occultes.

Tiens tiens, la gestion de Diouffy serait elle aussi entachée par quelques extras :lol:

22 Mar 2007, 15:10

Foot - Procès Tuzzio : «RLD» était «au courant»
Au deuxième jour du procès du transfert suspect de l'Argentin Eduardo Tuzzio vers l'Olympique de Marseille à l'été 2001, l'ancien directeur financier de l'OM, Laurent Fransioli, cité comme témoin par la défense de Pierre Dubiton, a affirmé que l'actionnaire du club Robert Louis-Dreyfus était «au courant» du montage financier. «Quand Robert Louis-Dreyfus dit qu'il n'est pas au courant, je réponds: "non" !. Vu le paiement final de 32 millions de francs, qui a nécessité un appel de fonds, il était bien sûr au courant. Il était bailleur de fonds» a t-il expliqué, évoquant parallèlement une conversation téléphonique avec Pierre Dubiton à laquelle assistait Jean-Pierre Klein (ex-vice-président) et lui-même, ayant trait à la fiscalité en Suisse.

Laurent Fransioli a également déclaré à l'audience que le montage pour rendre la signature du contrat avec le joueur possible avait été imaginé par Bernard Tapie (directeur sportif à l'époque des faits) et Robert Louis-Dreyfus, et non pas par Pierre Dubiton. Selon lui, le transfert de Tuzzio qu'il considère comme «le plus cher à l'OM !» aurait également servi à rémunérer d'autres personnes comme l'international Frank Leboeuf qui est soupçonné d'avoir touché 457.000 euros sur un compte au Luxembourg. (Avec AFP)

l'équipe.fr

22 Mar 2007, 22:42

Le procureur de la République vient de faire connaître ses réquisitions dans le procès sur le transfert suspect du défenseur argentin Eduardo Tuzzio à l'OM. La peine la plus lourde, 18 mois de prison ferme, 375 000 euros d'amende et 5 ans d'interdiction d'exercer une fonction dans le monde du football, a été requise contre Gilbert Sau. Pierre Dubiton, l'ex-directeur financier de l'OM qui clame son innocence, pourrait écoper de 18 mois de prison avec sursis, 5 ans d'interdiction d'exercer une fonction dans le monde du football et 30 000 euros d'amende si le tribunal suit les réquisitions. Les joueurs impliqués n'ont pas non plus été épargnés. Xavier Bonhomme, le procureur, a requis 12 mois de prison avec sursis et 1 million d'euros d'amende contre Tuzzio. Franck Leboeuf a vu Xavier Bonhomme requérir contre lui six mois de prison avec sursis et 100 000 euros d'amende. La partie civile a, quant à elle, réclamé "une condamnation solidaire" des prévenus à verser 5,3 millions d'euros au club marseillais.

un peu d argent pour recruter :mrgreen:

22 Mar 2007, 22:51

donc lebouef touche 1.5M€ et a une amende de 100 000 euros ?

Putain, mais moi aussi je veux participer a ces magouilles !!! :mrgreen:

23 Mar 2007, 03:15

Nan mais il doit rembourser aussi, non ?

Jodko.

23 Mar 2007, 07:45

jod.ko, je pense oui.
Manquerait plus que ça...

23 Mar 2007, 09:01

Pis bon 6 mois avec sursis c'est pas non plus du pipi d'chat :)

23 Mar 2007, 12:06

jod.ko a écrit:Nan mais il doit rembourser aussi, non ?

Jodko.

j'espere, sinon je vais detourner 1M€ et ne payer que 100.000 € et hop 900k€ in the pocket :)

23 Mar 2007, 13:50

Heuu... sonny, je crois qu'tout l'monde avait compris hein... :mrgreen:

23 Mar 2007, 14:20

peezee, n'en soit pas si sur :mrgreen:

je suis sur que beaucoup ont commencé a frauder et ont appelé Tuzzio pour avoir des tuyaux :mrgreen:

23 Mar 2007, 14:21

peezee a écrit:Heuu... sonny, je crois qu'tout l'monde avait compris hein... :mrgreen:

pas lui :mrgreen: :arrow:

23 Mar 2007, 14:38

Rld a aussi ds proces avec son autre club
Sacré Robert :mrgreen:

23 Mar 2007, 15:38

Betsamee, rageux car tuzzio a refusé ton offre 8)

sinon dans la news plus haut:

C'est surtout un volet de l'enquête des transferts douteux du PSG entre 1998 et 2004, qui amène l'OM dans ce dossier. Ranko Stojic (agent) et Richard Bettoni (agent sans licence) ont été mis en examen dans cette affaire à propos des transferts de Frédéric Dehu et Fabrice Fiorèse vers l'OM. Pape Diouf l'actuel président de l'OM a même été perquisitionné à son domicile lui qui était agent entre 98 et 2004. Les investigations visent une dizaine de clubs français et de nombreux joueurs avec versement de commissions occultes.

ils parlent d'une dizaine de clubs et de nombreucx joueurs (cqfd) mais un seul nom filtre du dossier (pas comme possible coupable mais comme "qqun chez qui on a percisitionné" (sans forcement trouver qqc hde malhonette)

et ce nom est diouf, président de l'OM (et ce pour une acticvité etrangere a l'OM)
:roll:

23 Mar 2007, 16:49

sonny a écrit:Betsamee, rageux car tuzzio a refusé ton offre 8)

sinon dans la news plus haut:

ils parlent d'une dizaine de clubs et de nombreucx joueurs (cqfd) mais un seul nom filtre du dossier (pas comme possible coupable mais comme "qqun chez qui on a percisitionné" (sans forcement trouver qqc hde malhonette)

et ce nom est diouf, président de l'OM (et ce pour une acticvité etrangere a l'OM)
:roll:

Comme d'hab' :roll:
Mais qui irait se soucier du transfert de Severino Lucas à Rennes pour 100Mf ??

23 Mar 2007, 16:52

ouhacantona, comme celui de Juninho qui avait été proposé à l'OM avec un montage douteux et qui ensuite est allé à lyon..

23 Mar 2007, 18:16

du coup le pequin moyen ne voit que "magouille....marseille"

un peu comme le TF1 style "delinquance....arabe"

on mediatise ce qu'on veut et on oublie facilement et volontairement certaines parties de l'infos

23 Mar 2007, 21:49

au fait, est ce que l'OM a une chance de toucher ces 5 millions d'euros ?

23 Mar 2007, 22:24

gob a écrit:au fait, est ce que RLD a une chance de toucher ces 5 millions d'euros ?

Oui :mrgreen:

23 Mar 2007, 22:36

Si l'OM touche les € et qu'ils doivent payer solidairement RLD va payer

Si RLD paye il va se donner des sous a lui meme
Répondre