27 Mai 2007, 14:20
Angus a écrit:sonny a écrit:gigi a écrit:Moonwalker a écrit:gigi a écrit:peops a écrit:gigi, non j'aurais été dégouté de voir l'OM ne pas gagner son match.
Rennes a fini en boulet de canon mais je ne vois pas en quoi ils méritaient plus. En effet, je pense que le club qui aurait du finir troisième, c'est Lens.![]()
Pour le coup de la ligue, ce ne sont que 2 points gagnés pour combien de perdu (arbitrage) pour Toulouse ? Ces derniers mois, ils n'ont pas été épargnés et aujourd'hui ils profitent de la faiblesse du championnat...
Faut pas non plus oublier que Toulouse a fait de gros matchs face aux "gros" du championnat
tu parles de criteres subjectifs. L'arbitrage, faire de gros matches contre les gros de L1, avoir été sur podium pendant la saison... ca reste ds le cadre de matches joués.
la c'est autre chose. La ligue offre la 3eme place a Toulouse sur tapis vert a cause d'un reglement mal adapté au contexte.
le règlement est le règlement, il doit être appliqué.
Ce qui serait déloyal , serait de déroger la règle de droit en considérant l'espèce.
Il y a un règlement, on peut discuter de sa pertinence, demander a ce qu'il soit modifié a l'avenir, mais tant que cette règle est la, on doit l'appliquer.
j'ai pas dit que le reglement devait pas etre appliqué. Mais que ce reglement s'est revelé etre inadapté a ce contexte (ceux qui l'ont fait n'avaient surement pas pensé a un scenario pareil).
en Espagne c'est plus equitable de faire rejouer le tps restant. Genre le lendemain par exemple histoire de pas obliger les Toulousains a revenir en milieu de semaine pour jouer 3 min.
maintenant ca parlait du merite des Toulousains d'etre 3eme. J'ai trouvé ca un peu fort. Sadran et Baup ont profité (a raison) de l'incident. Le reglement etait pour eux. Mais ceux qui meritaient sportivement d'aller en C1, c'etait les Rennais.
sinon le truc scandaleux c'est que Nantes a juste pris 1 huis clos avec sursis
Nice-OM => huis clos ferme
PSG-Rennes => bouteille de whisky en verre lancée sur monterrubio blessé a la main sur le coup => que dalle
Sainté-Lyon => huis clos avec sursis pour l'un et rie npour l'autre (vous trouverez facilement pour qui le surcis
Nantes-Toulouse => huis clos avec sursis
Troyes-Lens => on va avoir driot a un huis clos avec sursis
OM-Sedan => un projectil lancé sur un sedanais => on aura droit a un huis clos ferme
quelle belle ligue de merde
t'as raison...
Psg/Sedan=>Frau blesse Noro10 matchs
Om/psg=>Cissé blesse YepesRien
...
27 Mai 2007, 14:28
27 Mai 2007, 14:39
nico2890.0 a écrit:
Ah que c'est bon
27 Mai 2007, 14:47
27 Mai 2007, 14:59
gigi a écrit:theshorty77 a écrit:C'est jouissif surtout par rapport à l'année dernière où les bordelais nous avais gracieusement dis sur une banderole " Marseillais la ligue des Champions ce sera à la télé" cette fois c'est à nous de le dire.
En tout cas sur cette journée, Toulouse mérite sa place mais grandement, surtout aussi quand on repense au match qu'ils ont fait contre nous, c'est une belle équipe, Rennes ils sont à leur place. Après Lens étais hors - jeux depuis des semaines et Bordeaux a pas eu de chance, mais toulouse étais super !!
Toulouse qui merite mouais...
c'est plutot Rennes qui meritait.
27 Mai 2007, 15:06
Ryo Saeba a écrit:les boules pour les lensois, ils font la seconde partie de saison à la seconde place, et ils finissent 5 ème.
Cette 5ème place a longtemps était synonyme de place qualificative direct pour l'UEFA, car bordeaux et sochaux (vainqueur des cdl et cdf) étaient dans les 5 premiers.
Sauf qu'ils finissent 6 eme et 7 eme et qu'hier soir, pour la 1ere fois depuis lgtps, cette 5ème place = intertoto
27 Mai 2007, 15:07
27 Mai 2007, 15:08
27 Mai 2007, 15:16
27 Mai 2007, 15:24
Ryo Saeba a écrit:ouai, mais cette année, la 5eme place, par un concours de circonstance avec bordeaux et sochaux, à lgtps était qualificative direct pour la 5ème place jusqu'a la 37èeme journée...
27 Mai 2007, 15:30
27 Mai 2007, 15:42
27 Mai 2007, 15:45
svinkelsoner a écrit:en ce moment, je suis sur bordeaux, et je peux vous dire que ca tire la gueule un max ! Et moi qui me proméne dans les rues avec mon petit maillot marseillais ..., c'est funny.
27 Mai 2007, 15:46
27 Mai 2007, 15:55
fukusan a écrit:Je comprends pas les réactions bordelaises, lençoises et rennaises. S'ils avaient gagnés, ils seraient qualifiés. Tout ça, c'est de leurs fautes.
27 Mai 2007, 15:59
27 Mai 2007, 16:06
27 Mai 2007, 16:17
Nosco a écrit:fukusan a écrit:Je comprends pas les réactions bordelaises, lençoises et rennaises. S'ils avaient gagnés, ils seraient qualifiés. Tout ça, c'est de leurs fautes.
Il faut arrêter avec ça. Dans ce championnat en bois, personne ne mérite d'aller en LDC (bon, à part Lyon). A partir du moment où tout le monde se tient en quelques points, c'est normal de gueuler si l'on sent qu'il y a une injustice et là, je comprends totalement les Rennais... Même sans gagner, ils auraient pu/dû aller en LDC
Essaie d'imaginer la situation avec Marseille à la place de Rennes