Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
11 Juil 2026, 08:51
Rdz a forcé son départ. Revois le match contre le PSG pour comprendre à quel point il s’est foutu de notre gueule. Le peuple contre les riches disait il pour faire peter les 100m de transferts à Tottenham. J’aime l’OM mais pas un mot pour le club après son départ.
C’est un petit homme et un clown ce type.
11 Juil 2026, 09:39
Je n'irai pas aussi loin que ta dernière phrase qui est carrément insultante mais par contre il a clairement donné dans le foutage de gueule en effet.
D'ailleurs j'avais posté une interview juste avant son départ de Brighton où il disait mot pour mot exactement ce qu'il disait sur la ville de Marseille sur sa volonté de rester plusieurs années à l'OM.
Je ne pense pas qu'il y ait besoin d'en penser du mal en tant que personne pour constater que c'était et que c'est sans doute toujours une drama queen. Ce qui peut sembler compatible avec notre ADN mais qui est finalement peut-être une fausse bonne idée.
11 Juil 2026, 14:02
De toute façon y a qu’à voir qui se sont fait un nom sur le dos du club.
Longoria, benatia et de zerbi.
Ce dernier avait une bonne cote a brighton.
Il a pu chercher un gros salaire à tottenham grâce au levier niveau exposition que lui a donner Marseille et sa réussite approximative.
Si on ressort que les meilleurs actions ça envoie du lourd pour les recruteurs, mais si on regarde tous les matchs, on voit l’arbre qui cache la forêt.
11 Juil 2026, 15:34
De Zerbi avait déjà la côte.
Il devait sûrement gagner plus à Brighton
11 Juil 2026, 15:51
Ryo Saeba a écrit:De toute façon y a qu’à voir qui se sont fait un nom sur le dos du club.
Longoria, benatia et de zerbi.
Ce dernier avait une bonne cote a brighton.
Il a pu chercher un gros salaire à tottenham grâce au levier niveau exposition que lui a donner Marseille et sa réussite approximative.
Si on ressort que les meilleurs actions ça envoie du lourd pour les recruteurs, mais si on regarde tous les matchs, on voit l’arbre qui cache la forêt.
De Zerbi ne s’est pas fait un nom sur le dos du club. Il était proche de signer à United.
Et comme le dit
randoulou, il ne gagnait pas moins à Brighton.
11 Juil 2026, 17:25
Oui il aurait pu signer a united, mais être à la tête de l’OM qui était plus intéressant peut être dans le projet, par rapport à united qui se morfondait, ça a du jouer aussi.
Il aurait mis plus de temps à rebâtir MU vu la concurrence en premier league.
C’etait plus facile avec l’OM. Et la renommé n’en serait que plus forte pour lui qu’en restant à brighton
Benatia a gagné en visibilité sur le gars qui sait faire venir des noms (rabiot etc…) avec peu de moyens par rapport aux gros (rabiot était libre d’aller où il voulait)
Et Longoria aura été le ds qui est devenu président et qui a réussie à faire des équipes compétitives avec peu de moyen (surtout les premières années avec les prêts)
Bref, pour moi les 3 ont plus gagné personnellement que l’OM dans tout ça.
11 Juil 2026, 18:45
Le move de Longoria est vraiment étonnant.
Soit un move d’amoureux du foot.
Soit un move très très loin de l’europe
11 Juil 2026, 20:39
uToPi, réponse 2
12 Juil 2026, 10:12
boodream a écrit:Je ne pense pas qu'il y ait besoin d'en penser du mal en tant que personne pour constater que c'était et que c'est sans doute toujours une drama queen. Ce qui peut sembler compatible avec notre ADN mais qui est finalement peut-être une fausse bonne idée.
Mémoire de vieux : quand RLD choisit Courbis et lui donne les pleins pouvoirs sportifs, c'est avec l'idée qu'il colle à l'identité et la mentalité marseillaises mais pour d'autres raisons (plutôt le côté séducteur et roublard). C'était aussi une très fausse bonne idée.
A contrario, des entraîneurs comme Gerets ou Deschamps, pas les plus sanguins ni les plus méditerranéens, ont fait de belles choses.
Ce qui rend encore plus évident le fait que le charisme et l'autorité naturelle, ca ne se résume pas au bagout.
Modifié en dernier par
Gastibelza le 12 Juil 2026, 10:16, modifié 1 fois.
12 Juil 2026, 10:16
Je pense aussi que ce sont les entraîneurs les plus calmes qui réussissent le mieux chez nous
12 Juil 2026, 10:22
Je me demande quelle trajectoire aurait pris le club avec une association Pape Diouf/ Jean Fernandez + un directeur sportif qui n'aurait pas été José Anigo. Diouf prenant toute la lumière, Jean Fernandez aurait été tranquille pour bosser le sportif. Un peu comme à l'OL où les coaches, quasiment interchangeables mais compétents, pouvaient bosser tranquillement, même en période de crise, pendant qu'Aulas occupait les médias.
14 Juil 2026, 10:40
Il est probablement en train de faire des signes de bras pour indiquer comment il faut le positionner sur le graphique.
14 Juil 2026, 11:08
Pancho11 a écrit:Il est où PEH?
Ouvre le tweet et tu le verras tout en haut.
14 Juil 2026, 11:10
Allez, pour ceux qui n'ont pas X :
14 Juil 2026, 13:06
Et c'est mm pas la peine de s'embêter à la re-uploader :
14 Juil 2026, 13:09
Kondogbia j’en reviens tjrs pas… quel hold up son agent et lui nous ont fait.
Le mec est fini du foot depuis son arrivée, et aucun autre club en veut. A chaque fois qu’un boulet part, un autre prend la relève…
14 Juil 2026, 13:59
Exactement. Notre nouveau sertic c'est le protégé de Benatia
14 Juil 2026, 14:09
C'est bien vous parlez des salaires bruts des joueurs , mais cela coute combien pour l'employeur en charges patronales ?
Faut rajouter au bas mot 60% de charges en plus, si il y en a qui s'y connaissent ici à ce sujet je suis preneur.
J'ai regardé récemment mon nouveau bulletin de salaire, tout en bas à droite, le cout pour mon employeur est énorme...