Finances de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Finances de l'OM

Messagepar gob » 04 Juil 2026, 17:53

Là, au mieux tu anticipes au pire tu fabules
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Lo Provençau » 04 Juil 2026, 19:36

peezee a écrit:Pourquoi, il a fait de belles promesses dès son arrivée ?

Vraie question ouverte, l'itw à la Pravdence n'est pas visible si non abonné :
https://www.laprovence.com/article/om/4 ... nt-du-club

Je l'ai mise dans le sujet idoine.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Herpès Léonard » 04 Juil 2026, 19:44

gob a écrit:Là, au mieux tu anticipes au pire tu fabules

Je n'anticipe pas, le gars a signé un contrat, on va ou on a payé. Après c'est pas ca qui va couler le club, mais c'est pas top quand on tape sur ses prédécesseurs.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar boodream » 04 Juil 2026, 19:45

Il charge la direction précédente pour calmer les mongoliens qui commencent déjà à convulser à l'idée qu'on ne gagne pas le mercato.

Je n'aime pas son profil et je pense qu'il va beaucoup m'énerver pendant son mandat mais là c'est vraiment une polémique ridicule comme je l'ai dit sur l'autre topic

On sait très bien à quel point la direction précédente a fait de la merde donc on est mal placés pour trouver ça insupportable qu'il le constate aussi.

Même si lui, il le fait comme le politique qu'il est.

Par ailleurs,annoncer que ça ne va pas être la fête du slip, ça permet de modérer un peu les attentes de tout le monde dans un contexte où on a passé des années à être les pigeons de tout le marché.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Herpès Léonard » 04 Juil 2026, 20:06

boodream, qu'il arrête ces banalités, et qu'il bosse à temps plein pour l'OM déjà. Les supporters ont en ont marre de ces discours à chaque fois, ils veulent des résultats financiers et sportifs concrets.

Le gars te parle de rigueur de changement de méthode et je ne sais quoi, on n'a pas encore vendu un seul joueur, à part demander le code la CB de Franck, il n'a encore rien fait

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar peezee » 04 Juil 2026, 20:12

Peut-être aussi parce qu'il est officiellement président de l'OM depuis... 3 jours très exactement ? :cretin:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar boodream » 04 Juil 2026, 20:26

Il vient d'être nommé et c'est littéralement sa première interview en tant que président, franchement vous partez complètement en couilles :lol:

On aura largement de quoi le critiquer, c'est pas la peine d'être impatient comme ça. Surtout qu'effectivement en termes de communication très agaçante il a un gros potentiel.

Par ailleurs, le fait de négocier avec la DNCG pour ne pas être obligé de vendre Greenwood 8,50 € tout de suite je vois pas en quoi c'est une mauvaise gestion.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Lo Provençau » 04 Juil 2026, 21:15

Se plaindre qu'un mec qui a pris officiellement ses fonctions il y a 3 jours parle trop et n'en fait pas assez, il faut le faire quand même. :ptdr:
Modifié en dernier par Lo Provençau le 05 Juil 2026, 06:40, modifié 1 fois.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar spy » 04 Juil 2026, 21:24

Je ne comprends vraiment pas pourquoi ça lui tombe dessus.
Il arrive, il dresse un bilan que l’on a tous fait. Il annonce que le robinet ouvert c’est fini. Je veux bien que l’on soit déçu, moi le premier. Mais Richard pour le moment , c’est que le messager de Mc court.
Son discours c’est celui d’un nouveau président qui reprend une boite qui est au bord du gouffre. Il dit des choses que l’on ne veut pas entendre et justifie les actions qu’il va mener.
Le rôle de richard c’est quoi ?
Donner un cap
Définir les moyens
Contrôler que l’on ne dévie pas de la trajectoire

Puis
Développer l’attractivité du club
Trouver de nouvelles recettes
Se faire entendre dans les instances

Alors allez y defoncez le , faites vous plaisir et donnez raison à ceux qui pensent que le problème c’est les supporters
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Herpès Léonard » 04 Juil 2026, 22:26

spy, sauf qu'on parle d'un club de foot et que c'est le terrain qui décide du reste, McCourt l'a toujours pas compris visiblement, Richard ne va pas tarder à le comprendre.

Si le club est dans cet état c'est justement parce que le proprio n'y pipe que dalle, et que c'est toujours le dernier qui parle qui a raison

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Huile » 05 Juil 2026, 00:15

Richard c'est un nul, comme Longoria ou Eyraud !!! C'est zéro titre !!!!
Huile
En formation
En formation

Messagepar squall » 05 Juil 2026, 00:26

Oui c'est fort de café, Richard démission !
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar spy » 05 Juil 2026, 00:28

Herpès Léonard a écrit:spy, sauf qu'on parle d'un club de foot et que c'est le terrain qui décide du reste, McCourt l'a toujours pas compris visiblement, Richard ne va pas tarder à le comprendre.

Si le club est dans cet état c'est justement parce que le proprio n'y pipe que dalle, et que c'est toujours le dernier qui parle qui a raison

Le terrain ne décide pas. Il valide ou pas une stratégie.
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 05 Juil 2026, 00:47

Sans déconner, seul Tudor a fait mieux niveau se faire défoncer d'entrée de jeu, et lui c'est encore pire il se fait défoncer avant le premier match, au moins Richard a eu 3 jours pour vendre pour 80M€ de joueurs, ce mauvais. :pong:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Herpès Léonard » 05 Juil 2026, 08:35

Vous êtes quand même plus intelligent que ca, Richard il est là depuis avril, la date d'entrée officielle en fonction c'est juste pour ses contrats.

A moins que Lorenzi ne se soit auto nommé avec Genesio dans ses bagages. Puis quand ce même Richard a soit disant mouillé la chemise pour l'uefa et l'Europe, il ne l'a pas fait bénévolement en etant dame pipi à l'om.

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Huile » 05 Juil 2026, 09:36

C'est juste qu'il y a un monde entre être sceptique, avoir des doutes sur sa capacité à être un bon président et le défoncer gratuitement alors que ça ne fait pas une semaine qu'il est présent dans une période de coupe du monde.
Huile
En formation
En formation

Messagepar Herpès Léonard » 05 Juil 2026, 10:46

Je ne l'enfonce pas gratuitement, il defonce ses prédécesseurs pour avoir un peu de credit vu la saison de merde qu'on vient de se taper c'est pas bien difficile, et ca ne mange pas de pain.

D'autres clubs en L1 ont déjà vendu des joueurs, coupe du monde ou pas. Il a raison sur le constat qu'il dresse, on ne peut pas continuer comme ça, il n'empeche que lui, il a fait comme les predecesseurs qu'il défonce, il a demandé à McCourt, c'est tout ce que je dis. Pour le reste on verra

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar spy » 05 Juil 2026, 10:54

Herpès Léonard, je ne comprends honnêtement pas la fin de ton message. Tu sais que le mercato ça prend du temps. Y a eu des ventes et des achats mais très peu en réalité. Nous c’est encore plus difficile car les clubs connaissent nos difficultés et tirent les prix vers le tres bas. Le seul contre exemple c’est moreira de Lyon. Mais trouve s’en un autre pour étayer tes propos. On pourra le defoncer en septembre quand on dressera le bilan des ventes. Le faire maintenant , c’est prématuré.
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 05 Juil 2026, 12:08

Franchement herpès tu abuses complètement. On aurait pu vendre Greenwood 10 millions d'euros aussi comme ça on aurait déjà fait une vente. C'est peut-être pas con de pas l'avoir fait en fait.

Je suis très loin d'être fan absolu du profil de Richard mais là honnêtement c'est absolument n'importe quoi le procès d'intention. On verra bien ce qu'ils vont faire, ils ont des objectifs très clair sur le mercato donc ça va être facile de juger si ils sont remplis ou pas.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Serber » 05 Juil 2026, 12:40

Herpès Léonard a écrit:Je ne l'enfonce pas gratuitement, il defonce ses prédécesseurs pour avoir un peu de credit vu la saison de merde qu'on vient de se taper c'est pas bien difficile, et ca ne mange pas de pain.

D'autres clubs en L1 ont déjà vendu des joueurs, coupe du monde ou pas. Il a raison sur le constat qu'il dresse, on ne peut pas continuer comme ça, il n'empeche que lui, il a fait comme les predecesseurs qu'il défonce, il a demandé à McCourt, c'est tout ce que je dis. Pour le reste on verra

Il ne défonce rien du tout. Il fait juste un constat comme on a tous pu le faire dernièrement. D'ailleurs, il vante encore certaines qualités de Benatia.
Richard n'a rien demandé à McCourt. Le Ricain est juste venu pour se porter garant après le bilan dégueulasse des gens qu'il a nommé et dont la nouvelle équipe en place n'est pas responsable.
D'ici juin 2027, il y a des objectifs économiques et sportifs à remplir, cette nouvelle équipe dirigeante et son staff pourront être jugé à ce moment là.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin