Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
07 Aoû 2026, 19:10
Mccourt aurait injecté 120M€ en 2026.
Même avec ces 126 on est encore dans la merde? Mais il y a eu un braquage ou quoi les sommes me paraissent dingue
07 Aoû 2026, 19:23
On a vécu au-dessus de nos moyens.
Les mecs ont berné FMC.
Il doit y a voir de l'argent qui a disparu.
Comment un mec comme FMC a t-il pu injecter autant, sans voir de pb ?
07 Aoû 2026, 19:41
Ils ont du l’embobiner en lui expliquant des retours sur investissements, en espérant se qualifier en ldc pour couvrir les pertes immédiates avec la mane de la ldc.
Cet hiver ils ont bien du voir que ça allait se casser la gueule et voilà pourquoi ils se sont tous barrer. Avec sheheraza à leur cul, ils ne pouvaient plus trop cacher leur business.
Qui morfle, c’est l’OM, puis l’actionnaire. Mais eux, ils sont tranquilles, loin de tout ça.
07 Aoû 2026, 20:05
Je suis désolé mais je n'arrive pas à admettre qu'un mec qui a réussi dans l'immobilier à Boston soit un naïf. Depuis 2016 je trouve les flux financiers bizarres.
Dans le même genre j'ai jamais cru au storytelling similaire sur le pauvre RLD plumé non plus. Les mecs sont loin d'être des perdreaux de l'année.
Dans le cas de FMV je peux croire à une volonté de faire une culbute avec une hypothétique ligue fermée par exemple, ou des espoirs de projet immobilier qui ne se sont pas matérialisés ou même sur le vel par exemple. Il est capable de revendre le club et de garder la société d'exploitation qui a la concession du stade par exemple.
07 Aoû 2026, 20:10
boodream, quand tu vois qu'il louait les parkings du stade des Dodgers au club alors qu'il en était proprio et qu'il avait réussi par la suite à en garder en partie la possession...
07 Aoû 2026, 20:25
Le mec a injecté 120M en 2026, on a vendu cet hiver aussi, et on doit encore vendre pour je ne sais combien de millions ?
Un truc m'échappe. Soit FMC est con et s'est fait avoir comme une buse, sans parler de sommes faramineuses qui ont disparu en fumée. Soit c'est un con, tout court.
Le mec n'est pas multimilliardaire. De mémoire, et à la louche, il avait 1,2 milliard. Il en a claqué combien ds l'OM ? La moitié. En gros.
C'est fou. Faudrait un vrai audit, pour savoir ou par la thune.
07 Aoû 2026, 20:29
Non mais tu les écoute il y a plus de pertes que de budget
07 Aoû 2026, 20:35
Ou alors, il espère revendre l'an prochain, en remettant les cptes un peu à flot et en espérant une qualif ... en LDC
Mais, même avec ça, il ne pourra jamais récupérer 500M, je pense.
07 Aoû 2026, 20:41
Il peut toujours revendre à un plus riche que lui, tout en gardant un % du club même minoritaire et le revendre par la suite si le club fait un bond dans sa valeur avec le nouvel actionnaire majoritaire.
La part de KLD doit valoir plus maintenant que lors du rachat par McCourt.
De plus, si il réduit la voilure et fait en sorte que le club soit assainie, ça rappelle étrangement l’époque MLD Ciccolunghi Passi.
Faudrait revoir les transferts de cette intersaison là, avec les départs et arrivées
07 Aoû 2026, 20:44
etienne a écrit:Le mec a injecté 120M en 2026, on a vendu cet hiver aussi, et on doit encore vendre pour je ne sais combien de millions ?
Un truc m'échappe. Soit FMC est con et s'est fait avoir comme une buse, sans parler de sommes faramineuses qui ont disparu en fumée. Soit c'est un con, tout court.
Le mec n'est pas multimilliardaire. De mémoire, et à la louche, il avait 1,2 milliard. Il en a claqué combien ds l'OM ? La moitié. En gros.
L’explication est le Squad Ratio de l’UEFA.
Les sous de McCourt doivent satisfaire la DNCG, mais n’entrent pas dans ce cadre UEFA qui exige un ratio de 70% entre les revenus acceptés et les charges.
07 Aoû 2026, 21:09
Plutôt content qu’on rentre enfin dans les clous.
Un mauvais moment à passer certes mais qui nous prépare un avenir plus serein.
Enfin, à l’OM , on ne sait pas mais espérons …
07 Aoû 2026, 21:18
Cela représente quelle somme la chute des droits tv de la ligue 1 ?
07 Aoû 2026, 21:27
Kim Nielsen a écrit:etienne a écrit:Le mec a injecté 120M en 2026, on a vendu cet hiver aussi, et on doit encore vendre pour je ne sais combien de millions ?
L’explication est le Squad Ratio de l’UEFA.
Les sous de McCourt doivent satisfaire la DNCG, mais n’entrent pas dans ce cadre UEFA qui exige un ratio de 70% entre les revenus acceptés et les charges.
Et du coup ça se passe comment ce squad ratio pour le PSG ?
07 Aoû 2026, 21:28
Le seul objectif des années futures est de ne pas descendre en l2 en attendant que Mc court vende.
Y avait déjà pas grand chose à attendre mais alors là…
Au moins ça enlève toute pression de classement , d’objectifs et ça va peut être nous aider à penser autre chose que l’OM
On est sûrement les supporters les plus malheureux au monde avec un ennemi qui flambe dans les conditions que l’on connaît.
07 Aoû 2026, 21:29
Je pense même que l'important c'est d'éviter la 5e division. L'OM est condamné.
07 Aoû 2026, 21:48
boodream,
La preuve que l’on est trop vieux pour ce football. La 5eme division n’existe plus…
Mon message n’est pas de dire que l’on va descendre mais que y a plus rien à espérer.
07 Aoû 2026, 21:50
boodreem même pas, Gerard Lopez viendrait nous sauver.
07 Aoû 2026, 21:54
Spy, non mais raisonnablement, si on considère que l'OM qui a 50 000 abonnés, le stade à guichet fermé depuis X temps (et une des plus haute affluence moyenne au monde), des revenus marketing et sponsoring au plus haut de ce qui existe en L1, se retrouve au bord de la disparition en finissant à 2pts de la LDC, moi je veux bien quon m'explique comment il est possible qu'un club payant des centaines de millions par fenêtres de transfert, des salaires gigantesques, et qui se trouve tout autant empetré dans le fiasco des droits TV français arrive à etre pépère. Les sous de la LDC ne compensent pas la différence.
07 Aoû 2026, 22:08
je pense que même avec une qualif LDC, on aurait été dans la merde financièrement et vis à vis de l'UEFA.