Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Finances de l'OM

07 Sep 2026, 21:50

On a pas été interdit de recrutement, mais un "Encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutations" a été décrété. Si on est toujours en dehors du "cadre" malgré les départs, ça paraît logique de ne pas recruter.
https://www.lfp.fr/article/dncg-releve- ... -juin-2026

07 Sep 2026, 22:22

Ah elle a bon dos la DNCG, pratique quand tu as laissé dilapider des dizaines de Millions année après année... :nawak:

07 Sep 2026, 22:29

Serber a écrit:On a pas été interdit de recrutement, mais un "Encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutations" a été décrété. Si on est toujours en dehors du "cadre" malgré les départs, ça paraît logique de ne pas recruter.

Encadrement fixé avec l'om. C'est eux qui se sont mis un flingue sur la tempe avant de pouvoir signer des joueurs

08 Sep 2026, 08:24

Exactement, c'est comme un obèse qui se fixe une perte de poids irréalisable de 25 kg en 2 mois en entrant chez le nutritionniste, et qui chouine après qu'il ait été trop strict.

Oui la situation du club est compliquée, mais on s'est mis nous même la corde au cou de façon trop brutale. Oui on risquait une exclusion de coupe d'Europe, mais a la limite je préfère ça, à jouer le maintien, faute de joueur valables pour jouer tous les 3 jours.

Là tout ce qu'on risque c'est de voir Genesio se barrer dans 3 mois max, et de voir débarquer Abardonado et Passi et de serrer les fesses jusqu'à fin mai.

08 Sep 2026, 09:31

dxd92 a écrit:
Serber a écrit:On a pas été interdit de recrutement, mais un "Encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutations" a été décrété. Si on est toujours en dehors du "cadre" malgré les départs, ça paraît logique de ne pas recruter.

Encadrement fixé avec l'om. C'est eux qui se sont mis un flingue sur la tempe avant de pouvoir signer des joueurs

Avec l'OM, je comprends avec la collaboration du club, condition, à mon avis indispensable pour ne pas être sanctionné plus lourdement. Pour rappel, Textor voulait passer en force en traitant les mecs de la DNCG et du FPF de bolcheviques qui ne comprennent rien à son son modèle économique et le club allait se retrouver en L2. Il a fallu que Kang reprenne le club en disant "on collabore" pour sauver les meubles.

A mon sens, ça ne signifie pas forcément que le club a présenté un plan encore plus austère que demandé. Il faudrait vraiment avoir un retour assez précis des échanges avec les instances pour déterminer ça.

08 Sep 2026, 09:34

L’actionnaire qui ne veut plus être amené à remettre au pot (il vient de le faire), c’est son droit aussi.
On est pas condamné à vivre indéfiniment sur un modèle où le proprio essuie les ardoises. A un moment donné, il faut bosser correctement aussi.
Après, bien sûr FMC est le 1er responsable de cette situation.

08 Sep 2026, 10:08

C'est tout à fait son droit, mais tu ne peux pas passer du noir au blanc d'un claquement de doigt et diviser la ms de 50% en un an sans qu'il y ait de graves conséquences sportives. On n'est pas une entreprise du cac 40 ou une SARL. Lyon a réussi en partie l'an dernier parce qu'ils ont un vivier de jeunes derrière, nous on a objectivement pas grand chose.

Après on peut ironiser tant qu'on veut sur on est l'OM bordel, mais c'est pas parce qu'on est l'om qu'on ne descendra pas si sportivement ça couine et puisqu'on prend Lens en exemple apparemment, ca leur ait arrivé il y a pas si longtemps, et Monaco pareil.

08 Sep 2026, 14:37

Serber a écrit:L’actionnaire qui ne veut plus être amené à remettre au pot (il vient de le faire), c’est son droit aussi.
On est pas condamné à vivre indéfiniment sur un modèle où le proprio essuie les ardoises. A un moment donné, il faut bosser correctement aussi.

Tout à fait c'est son droit. Et on a aussi lui droit de lui demander de s'en aller

08 Sep 2026, 14:43

Tout dépend de qui est 'on' parce qu'il y a aussi d'autres 'on' qui peuvent trouver que c'est une mentalité d'enfants gâtés.

Alors que de toute façon il faut qu'il se casse parce qu'il est nul.

08 Sep 2026, 15:10

Dragan a écrit:
Serber a écrit:L’actionnaire qui ne veut plus être amené à remettre au pot (il vient de le faire), c’est son droit aussi.

Tout à fait c'est son droit. Et on a aussi lui droit de lui demander de s'en aller

Mais personne n’en veut du club, en dehors des Kachkar ou Lopez. Faut arrêter de croire que ça se bouscule pour acheter l’Olympique de Marseille.

08 Sep 2026, 15:17

Serber, je trouve que tu a une bien piètre idée de la valeur de l'Olympique de Marseille.

08 Sep 2026, 15:30

:nawak:
Des milliardaires amoureux de l’OM prêt à paumer leur fric, ça doit pas courir les rues. Mais si tu en connais Rico, ne te gêne pas et présente les à Franky.

08 Sep 2026, 15:39

:nawak:

Je me sent comme vaincu par la puissance de l'argumentation, que répondre face à une telle éloquence digne des plus grands orateurs de la IIIéme République ?

Pour redevenir sérieux, je ne dis pas que les repreneurs court les rues, je dis juste que ni toi ni moi ne connaissons l'avenir, il s'en est bien trouver un de "milliardaire amoureux de l’OM prêt à paumer son fric" c'était il y'a 10 ans pas une eternité donc et il n'était même pas amoureux de l'OM, pire j'imagine qu'il ne connaissait même pas le nom du club 6 mois avant son achat. :mccourt:

08 Sep 2026, 20:31

Saadé pour commencer déjà.

Mais bon, admettons, il est trop rationnel il viendra jamais c'est impossible trop a perdre blablabla et patin couffin.

Lens en a trouvé non pas un milliardaire mais un millionnaire. Un mec qui n'a aucun lien ni familial ni culturel avec la ville et le club. Et pourtant ça marche.

Donc, ça n'est pas improbable non. Et pas besoin d'être milliardaire non plus. Juste intéressé et compétent.

08 Sep 2026, 20:37

Lo Provençau, FMC attend une somme bien au dessus du prix payé à Lens par l'Arménien. J'aimerai que ce qui marche à Lens soit transposable à l'OM, mais ça me paraît compliqué aussi.
Maintenant, il est clair que le pognon seul ne suffit pas, les dix dernières années en attestent.

08 Sep 2026, 21:59

Y a que Kyril qui peut venir

08 Sep 2026, 23:19

Serber a écrit:Lo Provençau, FMC attend une somme bien au dessus du prix payé à Lens par l'Arménien. J'aimerai que ce qui marche à Lens soit transposable à l'OM, mais ça me paraît compliqué aussi.
Maintenant, il est clair que le pognon seul ne suffit pas, les dix dernières années en attestent.

Serber, vu la purge faite, et suivant les résultats de la saison, il va devoir peut être réviser ses ambitions à la baisse !
:cretin:

08 Sep 2026, 23:23

spy a écrit:Y a que Kyril qui peut venir

je crois savoir qui ne devrait plus trop tarder à poster ici. :mrgreen:

11 Sep 2026, 23:07

En prenant une plus longue-vue, ce que je ne comprends pas, c'est le non attrait de l'OM (voire de l'OL) pour des investisseurs.
Il y a une place commerciale énorme pour un second grand club en France. En plus, une équipe compétitive bien gérée garantit quasiment le ticket d'entrée en Champions League dans ce championnat. Les recettes commerciales sont loin d'être maximisées, le football français produit des joueurs non stop...

Je pense que le pari de McCourt était justement d'effectuer cette bascule sauf que cela n'arrive pas et il cherche à tout nettoyer financièrement pour rendre le club plus attrayant (financièrement pas sportivement). Ce qu'on peut espérer, c'est que quelque part on soit dans la phase Colony Capital du PSG (en espérant un racheteur moins limite, quitte à être moins friqué).

12 Sep 2026, 05:36

Y a pas de droits TV
Et notre président veut un prix qui doit être 2-3 le prix du marché
Répondre