Modérateur: Modérateurs
320cds a écrit:Après quelque part c'est pas notre problème, c'est le job de jhe. Je veux juste de nouveau que l'OM redevienne source de joie pour moi, comme quand j'étais minot.
320cds a écrit:Pas du tout. J'ai toujours continué à regarder les matchs (sauf quand Anigo était coach).
Je pense que cet été on était pas très loin du fond (même si je me souviens du mercato Perrin, Johansen, Celestini... qui n'était pas non plus glorieux), et que cela va remonter.
Il y a des gens ambitieux et compétents à la tête du club.
Toutefois, comme d'autres qui ont passé leur vie à faire des business plan (Etienne s'est aussi fendu d'un message interrogatif sur le sujet), je trouve que de LOIN, doubler les ressources endogènes d'exploitation, cela me parait très très compliqué. Les droits TV sont signés (sauf recourt de BeIn) jusque 2020.
Et le ROI de Mc Court, à part parier sur une explosion des droits TV FR et Int, et que la franchise phare de la L1 OM voit sa valeur décupler (ce qu'il a connu dans le baseball), je ne vois pas trop comment il compte l'atteindre. Ce qui me laisse un chouia méfiant/dubitatif sur le moyen terme.
C'est lié à ma personnalité et mon histoire perso/boulot. Ils vont peut être nous bluffer et je l'espère.
Enfin, les 200 M€ de budget en cible de croisière (hors mécénat de démarrage), c'est une cible de communication. Si sans LDC et mécénat de McCourt, ils arrivent à monter les ressources à 130/140 et qu'ils les utilisent de manière compétente, ce sera déjà un gros progrès.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], gob et 23 invités