Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
02 Nov 2016, 21:07
320cds, ce qui me rassure c'est qu'Anigo n'est qu'une légende, que les LD ne se sont jamais gavés sur le dos du club, que le club est invendable,...
02 Nov 2016, 21:42
Je me garderais bien de conjecturer sur le business plan des repreneurs de l'OM aussi précisément.
L'actuel entraîneur et le directeur sportif ne sont pas venus pour des cacahuètes il me semble...
Par ailleurs, je suis convaincu que le club a une très grosse marge à faire dans le domaine du sponsoring ou du marketing.
Quand on voit les chiffres de l'OL, c'est impossible d'imaginer que ce club puisse enterrer autant l'OM à ce niveau.
02 Nov 2016, 22:49
Je ne souhaite que réussite au projet. J'espère qu'ils vont réussir à développer de manière formidable les revenus du club pour ne pas être longtemps dépendant du bon vouloir de mc court.
Je suis toutefois songeur sur la possibilité de doubler le budget sans ldc ni mécénat.
Après quelque part c'est pas notre problème, c'est le job de jhe. Je veux juste de nouveau que l'OM redevienne source de joie pour moi, comme quand j'étais minot.
03 Nov 2016, 03:48
Dans Les gros leviers les sponsors et la billeterie sont pas a negliger
Persuade que sur ces 2 postes la ca va vite décoller l'an prochain
Gros moyens = sponsors qui vont les accompagner = places vip et tribunes laterales augmentees
03 Nov 2016, 08:29
320cds a écrit:Après quelque part c'est pas notre problème, c'est le job de jhe. Je veux juste de nouveau que l'OM redevienne source de joie pour moi, comme quand j'étais minot.
Tu pars d'encore plus loin que moi je crois, tu as l'air deja blase alors que le projet McCourt commence a peine.
03 Nov 2016, 08:51
Pas du tout. J'ai toujours continué à regarder les matchs (sauf quand Anigo était coach).
Je pense que cet été on était pas très loin du fond (même si je me souviens du mercato Perrin, Johansen, Celestini... qui n'était pas non plus glorieux), et que cela va remonter.
Il y a des gens ambitieux et compétents à la tête du club.
Toutefois, comme d'autres qui ont passé leur vie à faire des business plan (Etienne s'est aussi fendu d'un message interrogatif sur le sujet), je trouve que de LOIN, doubler les ressources endogènes d'exploitation, cela me parait très très compliqué. Les droits TV sont signés (sauf recourt de BeIn) jusque 2020.
Et le ROI de Mc Court, à part parier sur une explosion des droits TV FR et Int, et que la franchise phare de la L1 OM voit sa valeur décupler (ce qu'il a connu dans le baseball), je ne vois pas trop comment il compte l'atteindre. Ce qui me laisse un chouia méfiant/dubitatif sur le moyen terme.
C'est lié à ma personnalité et mon histoire perso/boulot. Ils vont peut être nous bluffer et je l'espère.
Enfin, les 200 M€ de budget en cible de croisière (hors mécénat de démarrage), c'est une cible de communication. Si sans LDC et mécénat de McCourt, ils arrivent à monter les ressources à 130/140 et qu'ils les utilisent de manière compétente, ce sera déjà un gros progrès.
03 Nov 2016, 09:48
Dans l'équipe ce jour, il y a un papier intéressant sur la différence de primes entre les 2 coupes d'Europe.
CL
Paris a pris 71 M€
Lyon 42 (malgré un parcours pourri)
Monaco éliminé en barrage a pris 10 M€ au passage
EL
L'OM malgré sa piteuse élimination en 16ième a pris 9 M€, comme Sainté
Monaco qui a réussi l'exploit de sortir en phase de groupe a pris 7 M€ (comme Bordeaux). Donc tu finis 3 ième du championnat de L1, tu fais de la merde en barrage C1 puis en EL, tu prends quand même 17M€.
Ce serait une bonne idée de finir a une place qualificative en EL.
Pour finir, les mieux lotis c'est M.City qui a pris 84 M€ pour la CL (et oui devant le Real 80) et Liverpool (38) pour l'EL, devant Tottenham 20). Je pense que l’Angleterre doit être le plus gros contributeur sur les droits TV donc leurs clubs touchent plus.
Pour Seville, l'équipe a fait une erreur, ils se contredisent dans le papier (ils ont gagné 35 M€ en tout mais un coup ils écrivent que c'est 14M€ pour l'EL et le reste pour la C1, et dans le tableau c'est l'inverse).
03 Nov 2016, 09:57
Je trouve les posts pointus sur le fonctionnement comptable et financier souvent très intéressants et informatifs.
Là en l’occurrence, sans avoir les données précises autres que deux chiffres donnés comme des os à ronger pour faire de la com', c'est vraiment faire du zèle avec pas grand chose
On est à peu près tous d'accord pour dire que les moyens annoncés ne sont pas extravagants et que développer les ressources sera un énorme défi, à la fois parallèle et lié au sportif. On est loin d'avoir réussi d'avance. Et à assurer le train de vie annoncé, et à faire en sorte que lesdits moyens suffisent sportivement. C'est tout le challenge, justement.
Néanmoinq, entrer dans le détail des amortissements, ROI etc MAINTENANT, c'est légèrement prématuré.
03 Nov 2016, 10:05
Et faire un post de 10 lignes juste dire que nos posts ne sont pas forcement indispensables, c'est quoi ? Je cherche un mot plus fort que Zèle mais je ne trouve pas
03 Nov 2016, 10:08
boodream, c'est autant prématuré que dire que l'augmentation de budget à 200M c'est pas grand chose, qu'il ne faut pas s'extasier dessus etc.... L'explication certes complexe montre qu'en doublant le budget ce n'est pas multiplier par deux l'investissement qu'on fait depuis des années, qui se résumait en effet à vendre les bons joueurs, pas les prolonger et avoir des joueurs sous forme de pret. Deux fois ça, ça fait toujours une belle bulle...
Preuve en est, le nombre de forumeurs qui ont précisé qu'on avait du coup une envelloppe de 100M pour acheter .
03 Nov 2016, 10:14
Loin de moi l'idée d'être chiant, mais si on laissait le topic Eyraud avec des sujets consacrés à Eyraud, et le topic Finances de l'OM avec des sujets consacrés aux finances de l’OM?
03 Nov 2016, 10:15
Je le redis, je trouve ces posts intéressants, notamment parce qu'ils apportent une réponse éclairée à l'Atlasisation de nos esprits. Je suis dubitatif sur un point précis du débat, c'est la question des ressources. Ce n'est pas possible, le 3 novembre, de parler d'amortissement ou de retour sur investissement si tu n'as une idée précise des ressources à venir. Et en l'état, alors que tout se renégocie, ces données, forcément, tu ne les as pas, donc oui, se projeter sur des inconnues, c'est un peu du zèle. (Rocco likes this).
Dire ça ne devrait pas déclencher de sentiment de persécution, il me semble.
03 Nov 2016, 13:16
boodream, le smiley "

" n'était sans doute pas indispensable dans ton post, que je n'ai pas trouvé non plus spécialement agressif (surtout te connaissant on peut mm dire que c'était un gentil câlin à l'attention des biz managers du forum

).
Je lis aussi avec intérêt ces discussions sur les aspects financiers de la reprise en main du club donc faut continuer bien sûr, mm si ça doit spéculer un peu ici et là - et alors, on a pas de compte à rendre, si ?
Par contre comme dit ci-dessus il serait bon de continuer dans le topac dédié aux finances de l'OM, d'ailleurs je vais nettoyer un peu par ici et remettre l'église au cœur du village@.
EDITH : fatto. On continue cette discussion budget/finances ici, merci.
03 Nov 2016, 13:39
320cds a écrit:Pas du tout. J'ai toujours continué à regarder les matchs (sauf quand Anigo était coach).
Je pense que cet été on était pas très loin du fond (même si je me souviens du mercato Perrin, Johansen, Celestini... qui n'était pas non plus glorieux), et que cela va remonter.
Il y a des gens ambitieux et compétents à la tête du club.
Toutefois, comme d'autres qui ont passé leur vie à faire des business plan (Etienne s'est aussi fendu d'un message interrogatif sur le sujet), je trouve que de LOIN, doubler les ressources endogènes d'exploitation, cela me parait très très compliqué. Les droits TV sont signés (sauf recourt de BeIn) jusque 2020.
Et le ROI de Mc Court, à part parier sur une explosion des droits TV FR et Int, et que la franchise phare de la L1 OM voit sa valeur décupler (ce qu'il a connu dans le baseball), je ne vois pas trop comment il compte l'atteindre. Ce qui me laisse un chouia méfiant/dubitatif sur le moyen terme.
C'est lié à ma personnalité et mon histoire perso/boulot. Ils vont peut être nous bluffer et je l'espère.
Enfin, les 200 M€ de budget en cible de croisière (hors mécénat de démarrage), c'est une cible de communication. Si sans LDC et mécénat de McCourt, ils arrivent à monter les ressources à 130/140 et qu'ils les utilisent de manière compétente, ce sera déjà un gros progrès.
Desole de te repondre par un phrase courte

Moi aussi le project McCourt me laissait songeur, j'avaoue que voir un gars comme Eyraud aux commandes me rassure, c'est pas un guignol.
03 Nov 2016, 14:32
Sinon sur l'impact que peut avoir un joueur emblématique avec Nice, on peut imaginer qu'à l'OM avec notre caisse de raisonnance, ça pourrait devenir énorme, si on faisait signer un mec de ce calibre la.
Information
La Gazzetta dello Sport s’est penchée ce jeudi sur l’impact de Mario Balotelli (26 ans) depuis son arrivée à l’OGC Nice. Mais si l’influence de l’Italien sur le terrain (7 buts en 7 apparitions toutes compétitions confondues) a déjà été grandement commentée, ce sont les retombées de son arrivée au Gym hors du terrain qui ont été décryptées par le quotidien italien au papier rose. Et les chiffres sont éloquents. Il se vend 10 maillots de Super Mario par heure en moyenne à la boutique officielle du club place Massena ! Deux tiers des tuniques qui y sont vendues sont floquées du nom du Transalpin !
Les Aiglons espèrent même vendre 15 000 maillots au total cette saison contre 8 000 en 2015/16. La fréquentation de l’Allianz Riviera a augmenté, passant de 19 192 spectateurs en moyenne la saison passée à 22 695 depuis le début de l’exercice ! Le nombre d’abonnés aux réseaux sociaux de l’OGCN a lui aussi explosé : +32% sur Instagram, +18% sur Facebook. Le site officiel du club a enregistré un million de visiteurs uniques en septembre, un record. Enfin, même les abonnements au quotidien régional Nice-Matin, qui suit au quotidien l’actualité de la formation coachée par Lucien Favre, ont augmenté de 20%. C’est ce qui s’appelle être une attraction phare !
03 Nov 2016, 14:38
je suis très surpris des chiffres avancées sur les maillots car je suis allé au stade dimanche dernier pour Nice / Nantes et j'ai rarement vu un stade ou aussi peu de supporters (brigade sud mis à part) portent un maillot de leur équipe...
ps: évidemment j'en avais pas non plus et encore moins celui de l'OM
Modifié en dernier par
Athemis66 le 03 Nov 2016, 14:39, modifié 1 fois.
03 Nov 2016, 14:38
Concernant la difficulté d'augmenter les ressources pour atteindre un budget de 200M, si l'OL y arrive, et dépasse même ce chiffre, en ayant un potentiel nettement moindre, ça ne devrait pas être si délirant, si ?
Pour continuer dans les comparaisons, un tel budget serait similaire à celui de l'Atlético qui a participé récemment à 2 finales de CL, c'est aussi largement supérieur à de bons clubs comme Séville, Porto ou le Bayer Leverkusen.
03 Nov 2016, 15:30
l'OL a dégagé une revenu de 120 M€ en 2013-2014 + 5 M€ de plus value sur les transferts (éliminé en barrage de la LDC, parcours honnête en EL) pour un déficit de 26 M€.
En 2014-2015, ils étaient à 103 + 7 (sortie très vite en EL) pour un déficit de 21 M€.
2015-2016 n'est pas sorti. Ils devraient aller mieux entre les 25 M€ d'Umtiti et les 42 de LDC..
Tu vois qu'on est loin des 200 M€ hors LDC ghosta.
Sinon, personne ne conteste qu'avec 200 M€ de budget, avec des gens compétents, tu peux monter une très bonne équipe (ou des équipes moyennasses comme beaucoup de clubs anglais). Il y a un eu un ersatz de débat mais mon questionnement à la base c'est juste que quand le mécénat initial de Mc s'arrêtera et les années ou le train LDC sera raté, je pense que le club aura plutôt un budget de 150 max (si JHE a très bien travaillé).
Thats All. Et 150 M€ avec JHE, Zubi et Garcia ou 100 avec pétale et passi, je pense que sur le terrain, on sera quand même pas mal.
Modifié en dernier par
320cds le 03 Nov 2016, 15:38, modifié 1 fois.
03 Nov 2016, 15:32
Ghosta parle de budget, pas de revenus non ?
03 Nov 2016, 15:39
le budget de l'OL n'est-il pas non comparable, avec leur stade ? Leur budget est plus élevé du fait de la propriété du stade, mais leurs dépenses sont elles aussi augmentées à cause de ce stade. Ou j'ai tout faux ?