Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Finances de l'OM

25 Mar 2022, 20:21

Tout à fait normal que l'OM palpe 110 briques de moins que Nasser et seulement 10 de plus que du Rennes et Nice :labrune:

Re: Finances de l'OM

25 Mar 2022, 21:42

L'OM rivalise avec le PSG en France, mais sur les réseaux par exemple le PSG a 20 fois plus de followers (150 millions vs 7 millions).

Re: Finances de l'OM

25 Mar 2022, 22:20

ghosta, exactement tout ça est équitable puisque Nice a autant de Twittos à Pyongyang que l’OM :labrune:

Re: Finances de l'OM

25 Mar 2022, 22:33

Je ne dis pas que c'est équitable, loin de là, mais le taux de remplissage de GG face à l'OM n'est sans doute pas un critère essentiel pour CVC.

Re: Finances de l'OM

25 Mar 2022, 22:42

ghosta, c’est vrai que c’est Instagram qui paye la ligue et non pas les chaînes qui foutent systématiquement l’OM en prime time, comme le week-end prochain face à un relégable alors que t’as Nice-Rennes le même jour. À eux 2 c’est 160 briques de bonus Labrune mais Canal préfère les 120 de l’OM+Sainté. Bizarre :lol:
Si encore les droits TV étrangers étaient importants comme en PL mais même pas, depuis l’arrivée du Qatar c’est entre 5 et 15% des revenus de la ligue. T’as 5 millions de pucelles asiatiques qui se sont abonnées aux comptes Parigots quand Beckham a signé mais elles payent pas pour mater les matches.

Les connards d’usuriers Luxembourgeois se branlent juste sur un accord en or avec Labrune pour l’assurance de palper, non pas parce que le Qatar fait grimper les droits TV (la preuve que non depuis 10 ans) mais parce que la L1 est linéairement le 5ème championnat mondial, la France top 3 des économies européennes et qu’en conséquence il y a aura toujours plusieurs centaines de millions de droits TV… à ponctionner.

Re: Finances de l'OM

26 Mar 2022, 09:48

On se fait entuber en master class :longoria:

Re: Finances de l'OM

26 Mar 2022, 10:31

Analyse de Vincent Chaudel, Président de l'Observatoire du Sport Business :shock: :? sur le Phocéen :

https://www.lephoceen.fr/infos-om/autour-de-l-om/om-pourquoi-le-club-marseillais-ne-touche-que-90-millions-d-euros-de-la-lfp-196969

C'est effectivement d'après les RS que ça a été déterminé, plutôt que l'attractivité en stade ou diffusion TV :hein: :hein: :hein: :hein: Putain de siècle de merde, je suis officiellement vieux.

Re: Finances de l'OM

26 Mar 2022, 10:37

Et donc, le QSG a combien de followers réels en dehors de ceux que le Qatar achète ?

Re: Finances de l'OM

26 Mar 2022, 11:25

Ça n’explique absolument rien.ca explique dans un sens mais pas dans l’autre.
du coup rennes a autant de followers que l’OM ?

Au delà de ça, C’est pas le followers qui payent pour la l1. On le sait. L’OM aurait dû être entre le PSG et Lyon en étant logique.

Re: Finances de l'OM

26 Mar 2022, 13:17

Surtout les présidents actuels ils s’en tapent qu’à long terme les clubs seront perdants, ils seront plus là

Re: Finances de l'OM

26 Mar 2022, 13:49

Dragan a écrit:On se fait entuber en master class :longoria:


Normal dossier gérer par JHE

Re: Finances de l'OM

26 Mar 2022, 14:59

Ce n'est pas CVC qui a choisit/déterminé comme les sous allaient reversé par la LFP. Tout juste apprenons-nous dans un article qu'il voulait un accord entre les clubs avant de finaliser l'achat, certainement pour ne pas être victime d'un bad buzz comme ça semble avoir été le cas en Série A.

Re: Finances de l'OM

26 Mar 2022, 17:31

J'avoue que l'OM a fortement contribué au foot FR en formant un président de ligue bogoss mais pour le reste c'est logique que Nice et Rennes palpent autant :labrune:

Re: Finances de l'OM

28 Mar 2022, 09:45

Betsamee a écrit:C est une farce? Qui signe ce deal de merde?

De vieux croutons qui se fichent de savoir que CVC va encaisser le double de ce qu'ils donnent, au très bas mot.

C'est une catastrophe. Et une fuite en avant.

Re: Finances de l'OM

28 Mar 2022, 12:24

Information
Etape essentielle La répartition reste encore à définir, d'autant que la Ligue va, elle aussi, devoir se désendetter - elle cumulerait 600 M€ de dettes. Mais ces ressources doivent aider la LFP à améliorer son attractivité en multipliant par 2,3 ses revenus d'ici dix ans. CVC compte contribuer en apportant son expertise dans le sport. Le fonds est aussi actionnaire du Tournoi des Six Nations et de l'élite anglaise en rugby, tout en étant en discussions avancées pour entrer dans le tennis via l'ATP et WTA… Sans compter qu'il a été actionnaire de la Formule 1 entre 2005 et 2016. « Les droits TV domestiques contribuent aujourd'hui pour 85 % des recettes, et dans la projection de la LFP et de CVC, ils ne devraient plus peser que 60 %, grâce à une augmentation des droits internationaux, ainsi que la hausse des partenariats et du digital », précise un proche de l'opération. Le deal entre CVC et la LFP devrait être bouclé avant l'été. La première étape est une rencontre entre les représentants de CVC et Noël le Graët, président de la FFF, le 22 mars, suivie par les présidents de club le lendemain. Cette étape est essentielle, car la création d'une société commerciale a été autorisée pour booster les revenus des ligues professionnelles dans une loi promulguée de justesse le 2 mars 2022, mais les fédérations dont dépendent ces ligues doivent donner leur accord. T. L.

Cinq à huit clubs sur le marché ? La diversification annoncée des ressources des clubs de Ligue 1 pourrait accélérer la mise en vente de certains clubs. « Cinq à huit clubs sont sur le marché, confirme une source. Il est logique que des actionnaires souhaitent profiter de ce business plan validé par CVC pour céder leurs actifs. » Les rumeurs font régulièrement état d'intentions du côté de l'Olympique de Marseille, de l'AS Saint-Etienne, du FC Nantes ou de l'Olympique Lyonnais. Ce dernier, seul club coté en Bourse, travaillerait sur la recherche d'investisseurs lui permettant de mener une OPA, puisqu'il doit en plus faire face à l'annonce, début mars, de Pathé et d'IDG Capital de céder leurs titres - ils contrôlent près de 40 % du capital.

Les Echos

Re: Finances de l'OM

28 Mar 2022, 13:40

boodream a écrit:
Betsamee a écrit:C est une farce? Qui signe ce deal de merde?

De vieux croutons qui se fichent de savoir que CVC va encaisser le double de ce qu'ils donnent, au très bas mot.

C'est une catastrophe. Et une fuite en avant.


Au dela du débat sur la répartition de la manne entre club, j'ai du mal a voir en quoi ce deal général entre CVC et la Ligue est une catastrophe?

La L1 de toute façon stagne voir même régresse financièrement depuis des années, et ceux en place à la LFP se savent apparemment pas trouver de solutions pour changer ça.

CVC arrive, fait une avance sur tréso, et va se payer au pourcentage des prochains revenus, et à ce titre ils vont forcément tout mettre en oeuvre pour que ces revenus augmentent grace a leurs expertisent dans différents domaines.
S'ils réussissent à augmenter ces revenus de 10%, même s'ils n'en restent que 5% pour les clubs, c'est toujours mieux que le statu quo voire la baisse actuelle, non?

Re: Finances de l'OM

28 Mar 2022, 15:17

Cava être une catastrophe car au lieu de se structurer, il est plus que probable que les clubs vont encore tout cramer dans les salaires ou autres trucs à la con du genre.
Au mieux, ils remboursent les déficits "liés au COVID".
Après, un tiens vaut mieux que deux tu l’auras, mais j'ai du mal à croire à une réelle augmentation des droit : Mediapro II?

Re: Finances de l'OM

28 Mar 2022, 16:05

ville, sauf que Mediapro ca sentait l’arnaque a plein nez, les Italiens leur avaient refusé les droit de leur championnat je crois
la CVC ont déjà des billes dans le foot , le rugby, tenté de rentrer dans le tennis, ils étaient en F1 pendant plusieurs années. ils ont l'air tout de même bien plus solide.

parlant de la F1, ca peut être intéressant de voir comment ça c'est passe vu qu'il sont déjà parti, ont ils augmenté les droits, le deal était il le même. sont ils parti en laisse une ardoise ou est ce que tous le monde est content ?

Re: Finances de l'OM

28 Mar 2022, 18:29

Le doute que j'ai c'est que j'ai pas l'impression que le montant des droits TV soit très corrélé à la qualité du championnat ou la structuration des clubs (les arguments qu'ils mettent en avant pour dire qu'ils vont réussir à les vendre plus cher).
Dans le passé, les droits ont bien augmenté a cause de l'arrivée de nouveaux acteurs qui ont raté leurs paris ( orange, SFR) ou qui ne visaient pas la rentabilité (Bein) : ça commence à se voir et CVC va galérer pour trouver de nouveaux pigeons.
Les droits étrangers je sais pas s'il y a une vrai réserve : il y a une limite de quantité de foot qu'on peut absorber et la L1 arrive loin derrière les grands championnats. En plus, la diaspora française est très peu nombreuses.
Mais je m'inquiète pas pour CVC, ils rentreront dans leur frais.

Re: Finances de l'OM

28 Mar 2022, 19:06

alexduke, si la LFP ne sait pas vendre les droits TV correctement, il existe des agences spécialisées pour qui savent le faire et servent aussi au pourcentage. La C1 est vendue comme ça depuis sa création, par exemple. Pourquoi pas?

Là, c'est une situation complètement différente, c'est juste une hypothèque sur plusieurs décennies, parce que tu as VITE besoin maintenant. Les mecs au lieu de baisser leur train de vie ou de mieux gérer les clubs ils vont chez Cofidis et mettent en gage les bijoux de famille. Parce qu'une fois que tu ouvres, ca finit toujours par une privatisation in fine.

Même dans une hypothèse basse de 500 millions de droits tv annuels, vu la durée du deal, en ponctionnant 13%, CVC va se gaver. Ce n'est pas de l'argent en plus, c'est de la dette qu'on contracte. C'est des conflits d'intérêt entre une structure publique et des intérêts privés. C'est de la merde.

Oui après on peut discuter de la dotation qui lèse l'OM, mais je suis étonné qu'on ne parle que de ça et pas de la décision générale complètement funeste.
Répondre