Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Finances de l'OM

24 Mar 2022, 19:00

Monaco…Comme si ils n’étaient pas assez avantagés par leur fiscalité.
Ça fait un bail qu’ils font plus rien sportivement non?

Re: Finances de l'OM

24 Mar 2022, 19:07

Mais c'est vrai, j'avais pas capté la présence de Nice dans ce groupe 2. Mais c'est quoi qui peut justifier leur présence dedans ?
Quand tu vois que St Etienne Bordeaux ou Lens n'y sont pas ,c'est ridicule

Re: Finances de l'OM

24 Mar 2022, 19:15

Lo Provençau, Nice c'est juste fou. Ce club a rien rapporté à la L1 ces 20 ou 30 dernières années et remplit toujours pas son stade de 35 000 places. C'est même pas un très bon CF comme Rennes ou Lyon...

Re: Finances de l'OM

24 Mar 2022, 19:17

Et Nantes n'y est pas non plus.
C'est aberrant. Comment justifier que Nice toucherait une telle somme ? Je crois même qu'ils ont jamais participé à la C1 de leur histoire les types.

Re: Finances de l'OM

24 Mar 2022, 19:26

Lo Provençau, c'est un putain de butin repartit entre mafieux. Nasser, Aulas, Rivère, Pinault, Létang, Rybolovlev... Nous on s'est fait chier à creuser depuis 120 ans le trou vers la salle des coffres mais on palpe autant que les autres et qu'un Rivère arrivé au dernier moment pour fournir les cagoules pendant que Pinault attend tranquillement dans la bagnole.

Re: Finances de l'OM

24 Mar 2022, 19:34

Gigi punaise c'est exactement ça.
Et à côté, tu as Lens ous l'Asse qui remplissent leur stade et vont toucher 50 millions de moins.

Sans déconner je comprends pas comment les autres présidents de L1 ont pu laisser un tel braquage.

Re: Finances de l'OM

24 Mar 2022, 19:38

Mc court doit tellement être content de récupérer de l’argent qu’il a dû préférer donner son accord plutôt que de bloquer et devoir remettre la main à la poche pour le futur deficit.
On était clairement en situation de faiblesse malheureusement.

Re: Finances de l'OM

24 Mar 2022, 19:43

Rivère est clairement un bon communicant, il doit bien soigner son image pour avoir autant.

Aussi, je pense qu'on a moins que ce qu'on mérite sur le critère Notoriété où on domine depuis longtemps mais on souffre de notre très faible représentativité dans les instances compte tenu de l'historique Mickey qui part et Longoria qui vient d'arriver, ce dernier n'a pas encore eu le temps de construire sa place au niveau de la ligue. Encore un préjudice de l'époque Mickey.

Re: Finances de l'OM

24 Mar 2022, 20:03

On a vraiment l'impression que le seul critère de répartition c'est la taille du portefeuille de l'actionnaire, ce qui accroît encore plus le ridicule de la chose.
En tout cas c'est pas le palmarès, la notoriété, ou les résultats sur les dernières années qui peuvent justifier la présence de Nice.

Re: Finances de l'OM

24 Mar 2022, 20:21

Pour rappel la répartition des droits de L1 est l’une des plus égalitaire. Au Portugal c’est environ 90% reparti sur les 3 gros historique et les miettes pour les autres.

Ce qui me surprend c’est la répartition. Objectivement j’aurais mis plus de groupe de clubs. 1 PSG 2 OM OL 3 Monaco Rennes Lille 4 Nice Lens St Étienne etc tout ça sur des critères simple notamment le nombre de fois que l’équipe est choisi par les diffuseurs qui eux fonctionnent de manière rationnel (quel affiche aura le plus de téléspectateurs) avec bien sûr une part égalitaire entre les clubs.

Le pire dans tout ça ce n’est même pas le PSG avec c’est 200M mais les 33 pour un relegable alors que l’année prochaine ca aurait été walou

Re: Finances de l'OM

24 Mar 2022, 20:21

Pour que ça passe, il y a bien du y avoir un critère quand meme? Le budget de chaque club?

Et quand vous parlez de Rivère, c'est plutot Inéos qu'il faut regarder.

Re: Finances de l'OM

24 Mar 2022, 20:25

alexduke, non, sinon les Nice & co toucheraient bien moins que nous... Critères purement mafieux. Les mecs les plus influents palpent beaucoup plus que ce qu'ils devraient.

Re: Finances de l'OM

24 Mar 2022, 20:31

Dragan a écrit:Bon le gars qui a révélé le deal indique que c’est environ 10 millions par an

Ce serait déjà mieux



Tu est sur , je crois avoir lu contrat de 2ans et 5 M d'euros par saison

Re: Finances de l'OM

24 Mar 2022, 20:33

Lopezinho a écrit:Ca touche moins sur la répartition mais pour faire passer la pilule, les clubs mieux classés vont toucher un peu plus sur la répartition des droits TV sur le long terme, pas sur qu'au final ça nous soit si desavantageux.
Même si la répartition est bien sur un scandale avec autant pour un QSG qui n'en a pas besoin

Non mais c'est la part de rab qu'on promet au gentil gamin sage, s'il y a des restes donc...

Déjà faut attendre 2024 alors que Paris va pouvoir direct investir les 200 sur Ronaldo ou autre, Lyon amortir sa saison en carton et Rennes/Nice/Lille/ASM concurrencer plus durement un OM grâce à cette manne inespérée pour eux...

Ensuite, la future répartition se fera seulement au dessus de droits à 700 briques. Autant dire qu'il faudrait un nouveau Mediapro à un milliard pour que la prime reçue par l'OM soit significative. Ça serait déjà énorme qu'un média propose 700 ou 800. Faut pas rêver.

Re: Finances de l'OM

24 Mar 2022, 20:34

Twitter est en feu sur cette répartition, personne n'est content à part les niçois et à un degré moindre les parisiens ce soir...

Les 2 extrêmes me choquent et notamment certains Lyonnistes et autres Rennois qui réclament l'égalité avec nous et je me suis rappelé une petite vidéo de Luchini où il fait son show habituel qui date de quelques jours...

Re: Finances de l'OM

24 Mar 2022, 21:00

Ça va se lâcher au mercato

Re: Finances de l'OM

24 Mar 2022, 21:19

Le seul critère valable pour l'attribution devrait être l'audience couplée à un critère de classement.

QSG : 150M€ .
OM : 110 €
OL : 90 M€
etc. ...

Re: Finances de l'OM

24 Mar 2022, 21:25

gigi a écrit:C'est même pas le gros écart avec Paris que je trouve honteux puisque objectivement c'est de loin le club qui investit le plus et rayonne le plus niveau marketing avec masse de footix consommateurs.
Mais c'est l'absence d'écart entre l'OM et Lyon et surtout la différence ridicule avec Rennes, ASM, Nice qui est dingue.

Soit tous les clubs touchaient 80 briques soit les écarts devaient se justifier au prorata de ce qu'ils rapportent en terme d'image.
Par rapport à Lyon ils peuvent encore trouver des arguments (multiple champion, podium et représentant européen le plus régulier depuis 20 ans, grand stade, recrutement de grands noms...) mais comment nous foutre sur le quasi même plan que Rennes et Nice bordel ? :shock:

Si on avait un actionnaire et un président au niveau, la menace d'une plainte en justice aurait réglé l'affaire fissa. Jamais une répartition aussi arbitraire tiendrait devant un tribunal.


Je pense que le club est vraiment en galère financière et a du accepter ce deal de merde pour pas ètre emmerdé par la Dncg, ça se renégocie dans 2 ans, la ou les dirigeants ont merdé c est dans la gestion du club depuis 5 ans, l OM n est clairement pas en posotion de force, Lyon apparament non plus puisque Aulas a accepté aussi, les grands gagnants sont Nice, MOnaco et Rennes des clubs qui sont jamais diffusés

Re: Finances de l'OM

24 Mar 2022, 21:50

Clair que ce deal va sauver pas mal de clubs français , y compris l’OM.

Re: Finances de l'OM

24 Mar 2022, 22:14

Dingue. Je ne vois aucun critère objectif qui permette un si faible écart avec Rennes, Nice and co

Système mafieux :labrune

Juste une honte que Nice et Rennes soient placés si haut et si près
Répondre