Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

02 Déc 2007, 16:12

La mort du foot français c'est surtout que les gros clubs cités sont pas foutus de garder les meilleurs éléments, on renouvelle sans cesse du coup on stagne voire pire. La faute à qui, je sais pas...

02 Déc 2007, 16:14

Rocca a écrit:Torben Frank, non ce qui est inquietant c'est qu il n y ait qu un seul club de foot en france

Ok, combien de pognon ont dépensé dans le vent le PSG et Marseille, c'est peut être aussi pour ça qu'il n'y a qu'un seul club alors que potentiellement y'en a facilement une dizaine de viable.

Rocca a écrit:mais les fautifs de leur propres mauvais resutlats sont les autres clubs qui laissent leur meilleurs joueurs partir pour Lyon

on est dans un championnat sportif , hein c'est la meritocratie pure et dure la, Lyon fait son taff les autres n'ont qu a suivre

Je metterai un bémol, si les clubs ne vendaient pas leur joueurs à Lyon ils les venderaient à l'étranger. Qu'est-ce qui est le pire, qu'un joueur ambitieux aille chez le champion de France (Bodmer, Belhadj, Keita, Toulalan, etc ...) ou un international français qui va s'enterrer et/ou faire banquette dans un club de seconde zone (Mavuba à Villarreal, Faubert à West Ham, etc ...).

02 Déc 2007, 16:25

Master Of Puppets a écrit:
Rob77 a écrit:Avec la mort du PSG et de l'OM c'est la mort du football Français en général qui se profil.

D'un autre côté si nos 2 clubs pouvaient descendre en même temps ce serait une bonne chose.

Pas de jaloux comme ça. Et puis ça me ferait rire de voir les droits de la ligue 2 se vendre plus cher que ceux de la ligue 1. :oops:

Mais bon ça varie, y'a 2 matchs on était au dessus, là vous nous repassez devant. Et on va sûrement faire le yoyo comme ça jusqu'à la fin de la saison. :roll:

ce serait énorme la l2 plus chère que la l1, des affluences record en l2 et en chute libre à l'étage au-dessus :ptdr:

02 Déc 2007, 16:42

Ce club est vraiment noir. Leurs défaites ne me font même plus marrer.
Au moment de la renégociation des droits TV, que les deux clubs les plus attractifs du championnat soient au fond du trou ne va pas aider la ligue à maintenir le montant actuel des droits...

02 Déc 2007, 17:24

Master Of Puppets a écrit:
Rob77 a écrit:Avec la mort du PSG et de l'OM c'est la mort du football Français en général qui se profil.

D'un autre côté si nos 2 clubs pouvaient descendre en même temps ce serait une bonne chose.

Pas de jaloux comme ça. Et puis ça me ferait rire de voir les droits de la ligue 2 se vendre plus cher que ceux de la ligue 1. :oops:

Mais bon ça varie, y'a 2 matchs on était au dessus, là vous nous repassez devant. Et on va sûrement faire le yoyo comme ça jusqu'à la fin de la saison. :roll:

Je ne crois pas qu'il va y avoir de yoyo.

Marseille finit systématiquement devant Paris depuis quelques années maintenant et ça sera encore le cas cette saison. On va doucement remonter, jusqu'au ventre mou minimum.

02 Déc 2007, 19:42

carlito a écrit:Ce club est vraiment noir. Leurs défaites ne me font même plus marrer.
Au moment de la renégociation des droits TV, que les deux clubs les plus attractifs du championnat soient au fond du trou ne va pas aider la ligue à maintenir le montant actuel des droits...

je pense comme toi,c'est plus marrant..on assiste à leur mort lente et douloureuse au pied de leur chevet,biensur nous on se porte mieu on est en fauteuille roulant. :| Rival un jour rival (toujours? non)presque en L2..en tous cas dites leur de se bouger le fion.on en a mare de taper les lyonnais :mrgreen: ,en plus c'est une vielle rivalité avec eux,monté de toute pièce par le père aulas.
paris paris réveille toi :!: :(

03 Déc 2007, 01:17

Betsamee a écrit:
Master Of Puppets a écrit:Armand est un bel enculé. Charger Ceara (qui a fait une grosse bourde oui mais qui est un des seuls à se dépouiller et a être satisfaisant ces derniers matchs) pour se dédouaner c'est juste innaceptable. Comme si Armand était irréprochable. :roll:

Road To L2, merci les tapettes. :aime2:

tirer sur un coequipier est effectivement a vomir , quelque soit le contexte

par contre tirer la femme d'un coequipier est acceptable ? :mrgreen: :oops: :mrgreen:

03 Déc 2007, 01:22

Torben Frank a écrit:
Rocca a écrit:mais les fautifs de leur propres mauvais resutlats sont les autres clubs qui laissent leur meilleurs joueurs partir pour Lyon

on est dans un championnat sportif , hein c'est la meritocratie pure et dure la, Lyon fait son taff les autres n'ont qu a suivre

Je metterai un bémol, si les clubs ne vendaient pas leur joueurs à Lyon ils les venderaient à l'étranger. Qu'est-ce qui est le pire, qu'un joueur ambitieux aille chez le champion de France (Bodmer, Belhadj, Keita, Toulalan, etc ...) ou un international français qui va s'enterrer et/ou faire banquette dans un club de seconde zone (Mavuba à Villarreal, Faubert à West Ham, etc ...).

la 2eme aprtie.

Diarra il a été s'enliser a Lyon et il rebondit a Bordeaux
Reveillere il s'embourbe
Belhadje on peut dire qu'il est souvent titulaire
Bodmer bientot il va joeur gasdien de but on alors il fera les cafés a la mi temps, ca doit etre les 2 seuls posts qu'il a pas occupé.

un Belhadj il a besoin de quoi a son age ?

jouer le plus possible pour franchir un palier ?
ou jouer 3 matchs par an a 2millions d'euro le match (Quatar style)?

un Belhadj il signait dans un Bordeaux, un PSG, un Monaco, ... il etait titulaire 30 matchs dans l'année et il exploserait. la il stagne et il progresse moins qu'en étant resté a Sedan en L2

03 Déc 2007, 12:39

sonny a écrit:
Torben Frank a écrit:

la 2eme aprtie.

Diarra il a été s'enliser a Lyon et il rebondit a Bordeaux
Reveillere il s'embourbe
Belhadje on peut dire qu'il est souvent titulaire
Bodmer bientot il va joeur gasdien de but on alors il fera les cafés a la mi temps, ca doit etre les 2 seuls posts qu'il a pas occupé.

un Belhadj il a besoin de quoi a son age ?

jouer le plus possible pour franchir un palier ?
ou jouer 3 matchs par an a 2millions d'euro le match (Quatar style)?

un Belhadj il signait dans un Bordeaux, un PSG, un Monaco, ... il etait titulaire 30 matchs dans l'année et il exploserait. la il stagne et il progresse moins qu'en étant resté a Sedan en L2

+1

pas mieux .

03 Déc 2007, 12:42

sauf qu'ils gagnent plus à lyon qu'ailleurs.

CQFD.

03 Déc 2007, 13:21

Paris ne va pas remonter au classement, pour prendre la place de qui ?

Le PSG est malheureusement à sa place et se prend maintenant dans la gueulele fait d'avoir virer un entraineur à 2 pts de la C1 ( Fournier) pour prendre une cruche à moustache #-o

03 Déc 2007, 15:24

Paris les années se suivent ... :shock:

03 Déc 2007, 15:29

Il faudra bientôt faire le reccrutement des autres équipes sous pretexte de l'incompétence chroniques des autres cellules c'est bien ça ?

03 Déc 2007, 15:31

Loin de moi l'idée d'être belliqueux ou revanchard par rapport aux déclarations de nos amis parisiens, mais tout de même, j'ai relu la larme à l'oeil, et le sourire ému cette belle page 70 (et 71) du topic :

http://www.omlive.com/forum/viewtopic.p ... start=1380

03 Déc 2007, 17:18

GENZO a écrit:Paris ne va pas remonter au classement, pour prendre la place de qui ?

Le PSG est malheureusement à sa place et se prend maintenant dans la gueulele fait d'avoir virer un entraineur à 2 pts de la C1 ( Fournier) pour prendre une cruche à moustache #-o

Jsuis toujours subjugué de voir que tout le monde voit Fournier comme un grand entraineur uniquement parce qu'il a été viré injustement. Non, avoir virer Fournier pour Lacombe n'a pas été LE TOURNANT DE L'HISTOIRE DU PSG. OK, son licenciement était injustifié, mais s'il était resté, il aurait terminé comme tous les autres. Fournier a enchainé 1 saison et demi au chomage et peine maintenant à gagner avec Nimes. C'est lui aussi qui a preféré le duo MBami-Cissé à un certain Lorik Cana.

Donc non, Laurent FOrnier n'est pas un GRAND entraineur.

J'aime cette capacité des supporters marseillais (mais aussi de tous les supporters français autre que parisiens) à dire "ouai, moi je le savais, je l'avais dit que le PSG galererait cette saison, jsuis un vrai boss, un mec qui connait parfaitement le football, alors que vous parisiens, vous vous voilez la face".

Et bien non. Moi aussi je savais que ça allait etre dur, mais que voulez vous. En tant que supporter on se doit de supporter donc de croire malgré tout en le projet du club. On s'évertue à trouver du positif dans le projet de Cayzac, mais croyez moi, si le PSG avait un mécène qui balancait des milions, on serait bien plus heureux. Au final, tout le monde savait ce qui allait se passer. En tant que supporter, j'ai parfois essayer de croire en ce projet mais toujours très modérément, mais je continue à y croire (encore très modérément) car sinon, ben que faire à part se désinteresser et attendre que le club tombe en L2.

03 Déc 2007, 17:19

En tous cas cette année vous êtes patient :shock:

03 Déc 2007, 17:40

McSim a écrit:
Et bien non. Moi aussi je savais que ça allait etre dur, mais que voulez vous. En tant que supporter on se doit de supporter donc de croire malgré tout en le projet du club.

On peut supporter une équipe sans croire au projet sportif de ses dirigeants et entraineurs.

Je supporte l'OM, je suis ravi quand on gagne, mais c'est pas pourtant que je pense que ce qui est fait en coulisse est génial et que ça va porter ses fruits.

Votre fameuse génération dorée, je la trouve plus que moyenne.
Le Guen est incohérent dans ses choix et ses dispositifs tactiques.
Cayzac, j'en sais rien, je pense qu'il vous vend le rêve d'un PSG fort dans 12 ans pour sauver sa tête vu que ses actionnaires ne lui filent pas un rond.
En cela, il est très fort, puisqu'ils sont soutenus sans faille depuis des mois, quelle patience.

Pourtant vous, vous n'avez pas le contrôle des abonnements pour penser à autre chose qu'au football quand votre club sombre.

Etrange...

03 Déc 2007, 17:51

Mais personne ne croit au plus prfond de lui en ce projet. La generation n'est ps dorée mais seulement composée de bons jeunes joueurs au potentiel interessant voir très interessant pour certains. Jsuis persuadé qu'un NGog ou un Sakho par exemple pourraient faire des ravages s'ils jouaient à Arsenal. Oui mais là, ils sont au milieu d'une équipe à la dérive et de cadres qui n'assument pas leur statut. Samedi soir, NGog qui a souvent fait les mauvais choix s'est fait conspuer à sa sortie. Il n'a que 17 ans !! mais pourtant il est considéré comme un autre par les supporters. C'est ça qui est difficile et qui risque de le griller.

Je trouve aussi PLG parfois curieux dans ses choix. Mais là encore, il est à l'entrainement avec les joueurs, jpense qu'il est suffisament intelligent pour savoir ce qui est bon pour le club...ou pas, car en meme temps,i l a la tête dans le guidon et ne peut avoir le recul que nous avons nous. Néanmoins, je pense qu'il faut qu'il reste. C'est notre dernière chance. Tout le monde s'est planté avant lui. Si tu vires PLG aujourd'hui tu met qui ? Personne n'aura l'aura de PLG.

Pour Cayzac, saches qu'il est diplomé d'HEC, c'est un bon communiquant. Il peut faire croire n'importe quoi à n'importe qui (enfin surtout aux plus crédules). Sa comm a payé l'an passé et l'Union Sacrée avait été décretée. Cette saison, son aura et son habilité de language semblent montrer leurs limites.

Concernantl a patience des supporters, je pense qu'ils le sont dans la mesure ou deux hommes amoureux du PSG et qui ont su faire leurs preuve par le passé sont à sa tête. A mon avis, si la situation venait à s'eterniser encore, les cibles seraient plutôt les actionnaires.

Selon les dirigeants, il n'y aura psa de renforcement massif de l'effectif au mercato. Pire, PLG souhaite encore degraisser (Mendy ci possible, Gallardo, voir Frau). 3 départs sans aucune arrivée (ou seulement Gouffran) serait pour moi inacceptable et un aveu d'impuissance énorme.

03 Déc 2007, 17:58

C'est pas uniquement le PSG qui meurt, c'est la L1 entiere.

Lyon survol, les autres survivent. Le classement est sérré parce que les equipes ont toutes le meme niveau a peu de choses pret. La france n'attire pas les bons joueurs, sauf lyon. Les clubs peuvent pas avoir une grosse masse salarial, sauf lyon, toutes les equipes de L1 ont un seul onze, avec des bancs moyens, aufa lyon. Plus lyon gagnera, plus ils se feront des thunes, plus il gagneront...

Notre equipe a été tuée l'année derniere, on va avoir du mal, mais bon on s'en branle tant qu'on reste en L1, parce que quels sont les motivations des equipes francaises? Etre en coupe d'europe et accrocher la premiere place... Heuuuu la deuxieme place je veux dire O:)

Alors quand on voit la 2 eme place partir au loin sans etre en coupe EU... Etre 11eme avec 50 pts ou 16eme avec 47 pts (vu le classement hyper serré) franchement pour un club comme paris, c'est pareil, la saison est completement loupée.

Qu'on reste en L1, l'année prochaine çà sera pareil, la L1 est morte...

Sauf lyon :lol:

03 Déc 2007, 18:01

Gouffran a été interrogé ce w-e sur son désir réel de venir au PSG et si le moment était bien choisi; j'ai trouvé sa réponse comment dire... évasive, at best? En tous cas fort peu enthousiaste! :lol:
Sujet verrouillé