13 Sep 2007, 07:32
13 Sep 2007, 07:37
13 Sep 2007, 07:53
Fidel Cienaga a écrit:Rocca, la France n'a plus de système de jeu depuis 1998. L'urgence est là. Cette équipe est constituée de la collection des joueurs les plus chers du monde à leur poste. Elle manque de coeur, de tacherons, de soutiers, de gars qui se révoltent, de Gattuso ...
Quand tu vois jouer l'EDF tu vois jouer 11 mecs tout seuls dans leur tête à part Thuram, Sagnol et Makélélé. Cette équipe ça fait longtemps qu'elle est basée uniquement sur la capacité à agresser le ballon pendant 93 mn, à presser très haut et remettre les clefs au joueur en forme du jour (ZZ ou Ribéry aujourd'hui). Honnêtement il n'y a aucun projet de football là dedans, ce genre de choses payent sur une finale (cf. le Brésil en Copa America). Jacquet c'était autre chose quand même.
Aujourd'hui les adversaires de la France ont compris, on en avait déjà parlé pendant la coupe du monde, et tant que Domenech est là, ça glisse lentement mais surement. Tout simplement parce que ce qu'on leur demande repose sur une capacité mentale à se sublimer avec constance pour le maillot, qualité que très peu de joueurs ont dans cette sélection.
13 Sep 2007, 07:53
13 Sep 2007, 08:31
13 Sep 2007, 09:00
el loco a écrit:j'ai halluciné quand j'ai allumé la télé hier soir on se serait cru en Ecosse, se faire bouffer par les supporters adverses même dans sa capitale![]()
des français qui se croyaient déjà qualifié face un engagement total des écossais difficile de prévoir l'issu du match heureusement Landreau était là pour forcer la décision
13 Sep 2007, 09:24
13 Sep 2007, 09:44
fukusan a écrit:McSim, ça n'a rien à voir avec le fait qu'il garde les buts du PSG. Son erreur est énorme. Il est sur la trajectoire et fait le mauvais choix dans sa parade qui entraine une faute de main indemniable sur la seule occasion écossaise. Mais il n'est pas le seul responsable. Loin de là.
13 Sep 2007, 09:46
calabrais a écrit:Fidel Cienaga a écrit:Rocca, la France n'a plus de système de jeu depuis 1998. L'urgence est là. Cette équipe est constituée de la collection des joueurs les plus chers du monde à leur poste. Elle manque de coeur, de tacherons, de soutiers, de gars qui se révoltent, de Gattuso ...
Quand tu vois jouer l'EDF tu vois jouer 11 mecs tout seuls dans leur tête à part Thuram, Sagnol et Makélélé. Cette équipe ça fait longtemps qu'elle est basée uniquement sur la capacité à agresser le ballon pendant 93 mn, à presser très haut et remettre les clefs au joueur en forme du jour (ZZ ou Ribéry aujourd'hui). Honnêtement il n'y a aucun projet de football là dedans, ce genre de choses payent sur une finale (cf. le Brésil en Copa America). Jacquet c'était autre chose quand même.
Aujourd'hui les adversaires de la France ont compris, on en avait déjà parlé pendant la coupe du monde, et tant que Domenech est là, ça glisse lentement mais surement. Tout simplement parce que ce qu'on leur demande repose sur une capacité mentale à se sublimer avec constance pour le maillot, qualité que très peu de joueurs ont dans cette sélection.
+ beaucoup
Au cours des 25 dernières années, seuls Hidalgo et Jacquet on su donné un projet de jeu à l'EDF.
La difficulté pour y parvenir est qu'il n'y a pas en France de projet de jeu stable et culturellement ancré dans l'esprit des joueurs (et même de la population en général), comme on peut en trouver par exemple en Argentine, en Italie, au Brésil ou au Danemark, sous des formes différentes.
Domenech fait ce que font beaucoup de sélectionneurs, c'est-à-dire qu'ils prend à chaque fois les plus beaux (ou plus chers) ingrédients qu'il trouve sur le marché, même s'ils n'ont aucun rapport avec la recette qu'il veut faire. Henry le symbolise : Brillantissime dans le système de jeu d'Arsenal, inutilissime dans celui de l'EDF.
13 Sep 2007, 09:52
13 Sep 2007, 09:55
michel a écrit:Mettre Trézeguet titulaire implique une organisation de jeu avec des débordements et centres dans la surface !
Hier, aucun joueur n'a été capable de faire un centre précis ! C'était plutôt, je déborde et j'envoie dans le tas !
Je ne suis ni un anti ni un pro Trézéguet, mais quand tu sais que tu as un renard des surfaces dans l'équipe, tu dois jouer de façon à le mettre en valeur. Ce qui n'était pas du tout le cas hier !
13 Sep 2007, 09:55
13 Sep 2007, 10:16
13 Sep 2007, 10:21
13 Sep 2007, 10:22
13 Sep 2007, 10:23
13 Sep 2007, 10:41
Max216 a écrit:La balle du match a été ratée par Benzema à la 86ème, alors que Anelka fait un beau crochet et se fait descendre dans les 20 mètres.
Benzema (percutant par ailleurs) presque dans l'axe, n'arrive pas à cadrer et gache l'inmanquable.
Je pense que ça donne aussi les limites des jeunes qui ont encore besoin (d'expérience?) de franchir un pallier pour être tout de suite décisif quand ils rentrent.
Ceci est d'ailleurs valable pour Samir.
sinon, pour le but pris par Landreau, je suis pas sûr que Fabien de 98 ou même Coupet le prennent.
Landreau me paraît limité sur les balles hautes vu sa ptite taille pour un gardien.
13 Sep 2007, 10:54
13 Sep 2007, 10:59
13 Sep 2007, 11:00
Lauvergnat a écrit:Ama il aurait fallu obliger les écossais à faire le jeu et les prendre en contre.