Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
21 Déc 2007, 20:22
La Provence a écrit:Le 24 janvier dernier, à l'occasion du match à huis clos OM - Auxerre, le groupe de supporters Yankee Nord avait fait constater par huissier l'interdiction d'accès au Vélodrome et avait ensuite déposé un recours auprès du Tribunal administratif afin d'obtenir réparation.
Il y a une semaine, le commissaire du gouvernement avait donné gain de cause à l'association défendue par Me Olivier Grimaldi (La Provence du 15 décembre). Il ne restait plus qu'à attendre le jugement du Tribunal administratif pour valider ou non cette décision et l'instance juridique vient de la confirmer.
En conséquence, les abonnés des divers groupes de supporters, privés du match OM - Auxerre, peuvent désormais saisir la Ligue nationale pour être indemnisés.
Si les 40 000 abonnés portent réclamation, ca risque de couter cher à la LFP.
Sans compter que les abonnés du Parc pourraient faire de même.
Cette décision est
21 Déc 2007, 20:25
Je ne sais pas si les abonnés de paris peuvent faire pareil parce que ils ont pas fait vérifier par un huissier que l'accès leur était refusé comme l'a fait faire Tonini
21 Déc 2007, 20:57
Tonini ce héros
21 Déc 2007, 20:57
je trouve ca normal, et si ca peut faire chier thiriez
21 Déc 2007, 21:26
Pancho11 a écrit:Tonini ce héros

On remarquera que tout le mode (moi y compris) lui a chier dans la gueule l'an dernier quand il a fait ça
21 Déc 2007, 23:14
Reste à ce que les 40000 abonnés demandent les sous et on refait cracher la thune que nous pique la LFP pour les fumis en une saison.
22 Déc 2007, 00:06
Combien je peux reclamer vous penser?
22 Déc 2007, 00:13
Pareil, il me manque un peut d'argent en cette fin d'année
22 Déc 2007, 01:13
Ce qui faudrait c'est que tout le monde fasse la réclamation et que tous les groupes des virages reversent les sous à l'OM pour les fumis mais faut pas rêver
7€ * 26 000 = 182 000€
Si tout les abonnés s'y mettent j'ose meme pas imaginer, avec tous les sous on doit pouvoir licencier Zubar et passer une super saison
22 Déc 2007, 11:55
licencier zubar avec 182000 euros ? Ca paye a peine un mois de salaire ...
Par contre, il faudra voir ce que vont demander les Yankees.
Quelle somme ? le remboursement simple de la place au prorata de l'abonnement ( 1/19e) ou plus ?
22 Déc 2007, 13:09
Je sais pas comment ça va se passer mais si je peux faire chier Moustache je me generai pas même pour 4€
Par contre faudra un justificatif comme quoi on était abonnés la saison derniere et j'ai plus ma carte moi
22 Déc 2007, 13:12
Moi j'ai encore ma carte, j'ai bien fait de la conserver
22 Déc 2007, 13:49
Decision etonnante.
On peut faire des lors le raccourci ( faux ) qu'il est plus grave d'interdir des gens de voir un match de foot, que de mutilé un pompier, ou du moins sa main ?
22 Déc 2007, 17:05
Non on peut pas parce que la personne qui a lancé le pétard sur le pompier a elle était condamné ( IDS+Sursis+Amende+TIG ) or on ne punit pas 40 000 personnes pour ca, a part si tu t'appel GW Bush et dans ce cas la tu va faire la guerre a un pays...
28 Déc 2007, 12:39
Faut pas oublier quand même que l'OM avait offert le OM-LYON en CDF pour compenser ce match à huit clos. Si remboursement il y a , ça sera pour l'OM, et pas pour les abonnés
28 Déc 2007, 13:26
Christancheval a écrit:Faut pas oublier quand même que l'OM avait offert le OM-LYON en CDF pour compenser ce match à huit clos. Si remboursement il y a , ça sera pour l'OM, et pas pour les abonnés
Le remboursement se fera pour les abonnés mais je trouverais normal que la somme soit versée au club, surtout vu le geste qu'il avait fait pour nous (quel match cet OM-Lyon quand même)
28 Déc 2007, 17:34
des news ?
28 Déc 2007, 19:57
Drolix a écrit:Decision etonnante.
On peut faire des lors le raccourci ( faux ) qu'il est plus grave d'interdir des gens de voir un match de foot, que de mutilé un pompier, ou du moins sa main ?
c'est pas une question de "gravité mais de reponsabilité.
Pour le pompier, le club ne pouvait être responsable que si la personne à l'origine du dommage était un préposé (un employé si tu veux) de la société Olympique de marseille. Ca n'étais pas le cas. Le pompier ne peut voir son dommage indemnisé par la société OM mais il peut exercer une action en responsabilité contre la personne à l'origine du dommage, c'est à dire le supporter.
28 Déc 2007, 21:04
Si on va par là pourquoi se sont les clubs qui paient les amendes pour les pbs causés par leurs supporters (fumis, banderoles) ? C'est tjrs à sens unique de toutes manières.
29 Déc 2007, 18:50
Torben Frank a écrit:Si on va par là pourquoi se sont les clubs qui paient les amendes pour les pbs causés par leurs supporters (fumis, banderoles) ? C'est tjrs à sens unique de toutes manières.
Tout les clubs ne les payent pas. Mais ce n'est pas le sujet.
pour les fumis pétard and co le club DOIT en interdire l'accès en tribune. mais s'il y a un blessé a cause des fumis pétard ou autre le club n'est pas responsable civilement ? c'est quand même zarb en effet.
le truc c'est que les amendes de la ligues sont dues a un règlement interne. Or la c'est une plainte d'un pompier contre un supporter. donc dans cette situation l'OM n'est pas responsable.
l'OM est responsable vis a vis de la LFP pour l'introduction du pétard mais c'est le supporter qui est responsable des conséquences de son utilisation.
enfin je vois ça comme ça