Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Euro 2008] FRANCE: Matches de Poule

12 Juin 2008, 16:17

http://sport.france2.fr/euro2008/index-fr.php?page=alaune&id_article=284

12 Juin 2008, 17:03

Pourquoi pas utiliser la tactique de 2006 avec le duo qui avait fait le bonheur de l'OM y a un an.

---------coupet

diarra-----thuram----gallas---- evra

-------toulalan-------makelele

govou-----Nasri------Ribery

----Henry

12 Juin 2008, 17:32

Hooker a écrit:http://sport.france2.fr/euro2008/index-fr.php?page=alaune&id_article=284

Information
Idem côté droit avec le possible changement de Willy Sagnol (juste physiquement) par Vincent Clerc voire Lassana Diarra.

clair que Vincent Clerc c'est beaucoup mieux physiquement... :mrgreen:

Image

12 Juin 2008, 20:14

peezee, finalement je comprend maintenant pourquoi calabrais utilise la couleur rose pour ton pseudo

12 Juin 2008, 20:32

Vous pensez que le match est transmis sur ecran geant a marseille?

13 Juin 2008, 10:04

Perso pour l'edf je verrais bien quelque chose du type :

--------------------Coupet---------------------
Sagnol-------thuram---Gallas-----------Evra
---------------------Makelele------------------
------------Vieira-------------Toulalan--------
--------Benzema-----------------Ribery-------
----------------------Henry---------------------

avec un Ribery libre repiquant dans l'axe
aidé sur le côté gauche par Henry et Evra

un Benzemarepiquant aussi à l'occasion dans l'axe, relayé à droite par Vieira et Sagnol

un milieu très physique en récupération pour étouffer le milieu hollandais

13 Juin 2008, 10:12

Finalement, Domenech va peut-être bouleverser une compo qui, si elle était inadéquate pour jouer contre la Roumanie, aurait pu se révélér intéressante contre les Néerlandais.

13 Juin 2008, 10:26

fourcroy a écrit:Finalement, Domenech va peut-être bouleverser une compo qui, si elle était inadéquate pour jouer contre la Roumanie, aurait pu se révélér intéressante contre les Néerlandais.

clairement

je sais pas si il va mettre Evra a la place d'Abidal mais cette decision aurait été mieux contre les roumains
je sais pas si il va mettre Malouda sur le banc mais pour moi sa densité défensive (a défaut d'autre chose) aurait été bien plus utile contre les Hollandais que les roumains

Bref on verra mais c'est que deux exemples...

Pour moi Ray Dom essaye de cacher ses plan a la presse uniquement pour que ca se voit pas qu'il fait l'équipe comme on lui dit dans les journaux...

13 Juin 2008, 10:41

the big boss, je suis d'accord avec ce que dit fourcroy, je me suis fait la même réflexion avant même le match contre la Roumanie mais de là à dire que Domenech est un pantin qui attend sa compo dans les journaux, c'est n'importe quoi.

S'il y a bien une chose dont je suis sur à son sujet c'est justement son indépendance vis à vis de la presse. Il en a strictement rien à foutre de la presse, sa partie de cache cache est faite toujours dans le même but : protéger son groupe. Pendant qu'on parle des stratagèmes dont les journalistes ont du user pour percer le secret de Raymond, on ne parle peu du match à haut risque de ce soir et on évite de critiquer les joueurs (à part Menes parce qu'on la lui fait pas [-X ).

13 Juin 2008, 10:50

le problème aujourd'hui c'est que du fait de sa sélection bidon on se retrouve sans solution de rechange, ni sur le coté gauche (un Ben Arfa voire un Rothen ou Pires), ni au poste de Vieira (Cheyrou, Mavuba etc...), ni sur le côté droit (Sagna voire même Bonnart), ni même à la place de Ribéry si celui-ci se blesse (Giuly ou Valbuena). Au lieu de ca, on a Govou, qui a le profil de personne, Nasri idem, Gomis idem. Ce qui fait que nos remplacants sont fait pour jouer à des postes qu'on a pas dans l'équipe-type, bien joué Raymonde

13 Juin 2008, 10:56

Olympien, +1

Il y avait au moins trois joueurs à prendre : Trezeguet, Flamini et Ben Arfa en virant Gomis, Diarra et Nasri.

13 Juin 2008, 11:26

fourcroy a écrit:Finalement, Domenech va peut-être bouleverser une compo qui, si elle était inadéquate pour jouer contre la Roumanie, aurait pu se révélér intéressante contre les Néerlandais.

Il va faire clairement les choses à l'envers, oui

13 Juin 2008, 12:50

the big boss a écrit:
Pour moi Ray Dom essaye de cacher ses plan a la presse uniquement pour que ca se voit pas qu'il fait l'équipe comme on lui dit dans les journaux...

moi je suis plutot d'accord j'ai eu cette impression en 2006 et j'ai le meme sentiement pour le match du jour.
sans dire qu'il fait une copie conforme il prend l'inspiration

13 Juin 2008, 13:29

biboule a écrit:
the big boss a écrit:

moi je suis plutot d'accord j'ai eu cette impression en 2006 et j'ai le meme sentiement pour le match du jour.

Quand meme, ce serait fort de café, je veux bien qu'on le critique sur ses choix. Mais de dire qu'il fait l'équipe grace aux journalistes franchement.

Il a était joueur, entraineur, selectionneur des espoirs, etc... Il connait un minimum le ballon...

13 Juin 2008, 15:51

his airness a écrit:
biboule a écrit:
the big boss a écrit:

Quand meme, ce serait fort de café, je veux bien qu'on le critique sur ses choix. Mais de dire qu'il fait l'équipe grace aux journalistes franchement.

Il a était joueur, entraineur, selectionneur des espoirs, etc... Il connait un minimum le ballon...

C'est sur qu'il doit le connaitre, le ballon, et même bien.
D'ailleurs, les joueurs de l'équipe de France aussi vont bien le connaitre, en appliquant la techniques à Raymond: toujours garder le ballon avec soi et pas aller trop vite...
Ils ont donc vraiment le temps de faire connaissance...

13 Juin 2008, 17:14

J'ai annoncé la victoire de la France à tous mes putain de collègues anglais et ritals. Si on gagne pas ce soir, je me pends.

13 Juin 2008, 18:07

Omlive est un site où beaucoup de monde se mutile ou se suicide... :(

13 Juin 2008, 18:46

et se réincarne surtout :lol:

13 Juin 2008, 18:47

Boudoum, :mrgreen: =D> =D> =D>

13 Juin 2008, 18:59

Le onze de départ :

Coupet - Sagnol, Thuram (cap.), Gallas, Evra - Makelele, Toulalan - Govou, Ribéry, Malouda - Henry.

:danseuse: :danseuse: :danseuse: :danseuse:
Y'a Malouda
Sujet verrouillé