Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

25 Mai 2025, 11:00

Stéphane Guy avait déjà été au lance-flammes l'autre soir, en parlant du PSG comme hors-sol, dont le proprio est un État (et quel État ! :roll:),qui a des moyens surdimensionnés par rapport au reste de la Ligue 1 et donc pas grand mérite de tout remporter, qui peut compenser ses énormes erreurs de recrutement en réinjectant des Milliards sans aucun soucy ce que ne peuvent pas faire les autres clubs de L1 qui sinon coulent, puis a expliqué que par ex. en EPL les écarts de budget entre les clubs de haut de tableau étaient beaucoup plus faibles qu'en Ligue 1 avec un QSG fois 3-4 par rapport au club suivant ce qui tuait dans l’œuf toute compétition, etc... :shock:

Bref tout un beau constat panoramique de ce qu'est le "PSG" inséré dans cette Ligue 1, et encore il n'a pas voulu déraper sur le rôle autoritaire de Nasser et du club dans les instances dirigeantes du foot EU et mm mondial, dommage ç'aurait été intéressant.

Bien entendu, il y a eu derrière 2 ou 3 intervenants pour bémoliser tout ça et défendre le QSG, notamment la supportrice en chef Pia Clemens (qui en général est plutôt cool sinon), et Claude Leroy qui s'étonne de la fixette de S.G. sur le QSG (cherche un job surpayé au club lui ? décevant qu'il lâche ça je trouve).

25 Mai 2025, 11:10

C'est marrant que Tarrago dise ca vu que son journal de merde a quand même fait sa une hier et aujourd'hui sur le PSG et la finale de la Coupe de France dont je pense la plupart se fout.
Pendant ce temps t'as Bordeaux qui gagne la Coupe d'Europe de Rugby et son premier grand titre et Monaco qui est en finale de l'Euroligue mais non faut tout mettre sur la victoire du PSG contre une équipe qui va jouer sa vie en L1 contre Metz dans quelques jours.

Mais là dessus il a raison je dois dire, sur le fait que ces titres ne valent pas grand chose du fait de la surface financière du Qatar. Les mecs ont un budget pharaonique et ils ont choisi le grand championnat Européen où ils étaient surs que financièrement ca n'allait pas suivre surtout quand on prend en compte le régime fiscal de la France par rapport à ses voisins. Donc oui ils ont gagné une Coupe de France de plus et vont gagner la LDC et c'est très bien pour eux mais faut pas non plus s'attendre à ce qu'on soit en extase face à cela.

25 Mai 2025, 11:55

Philippe sans couille a dû être à deux doigts de tomber dans les pommes.

25 Mai 2025, 12:13

boodream, ça me fume les mecs qui font semblant de ne pas voir la diff entre un actionnaire étranger qui investit ses fonds propres et un état en mode no limit. C'est un discours de mytho que j'entends beaucoup autour de moi de la part de supp parisiens.

25 Mai 2025, 12:27

Déjà que Chelsea était un club russe (partant du principe qu'Abramovitch n'est absolument pas un proprio perso comme un autre) et City est un club émirati...

25 Mai 2025, 12:30

Serber a écrit:boodream, ça me fume les mecs qui font semblant de ne pas voir la diff entre un actionnaire étranger qui investit ses fonds propres et un état en mode no limit. C'est un discours de mytho que j'entends beaucoup autour de moi de la part de supp parisiens.

Après je trouve dommage que ça ne parle pas de cet aspect étatique dans la discussion là. Ça parle de la nationalité des dirigeants et des joueurs ce qui est un principe effectivement qu'on peut appliquer aussi à Marseille. Alors que la différence en réalité c'est surtout que le PSG c'est devenu une ambassade au sens propre du terme.

25 Mai 2025, 12:31

boodream, exactement, ils soulèvent des problèmes de fond avec des arguments de merde faciles à opposer.

25 Mai 2025, 12:43

Serber a écrit:boodream, ça me fume les mecs qui font semblant de ne pas voir la diff entre un actionnaire étranger qui investit ses fonds propres et un état en mode no limit. C'est un discours de mytho que j'entends beaucoup autour de moi de la part de supp parisiens.

Je te rassure c'est le manque de culture foot à tout point de vue.
Je bosse directement avec un apprenti dans mon service et je le fracasse régulièrement quand il essaie de faire le mariole sur le sujet. Le pauvre il finira traumatisé à la fin de son alternance de master. :lol:

25 Mai 2025, 14:41

Il n’y a pas de mal à se faire du bien (un peu)

25 Mai 2025, 14:57

boodream a écrit:

Après je trouve dommage que ça ne parle pas de cet aspect étatique dans la discussion là. Ça parle de la nationalité des dirigeants et des joueurs ce qui est un principe effectivement qu'on peut appliquer aussi à Marseille. Alors que la différence en réalité c'est surtout que le PSG c'est devenu une ambassade au sens propre du terme.

+1000
Ca critique un peu et c'est inattendu, donc on ne va pas raler. Mais les arguments sont à coté de la plaque, parceque le vrai problème ce n'est pas que l'actionnaire soit étranger ou que la majorité des joueurs et staff soient étranger, mais bien que ce club appartiennent DIRECTEMENT à un état (avec toute ce que ça implique de budget absolument illimité, d'autosponsoring illimité, des aspect géopolitiques et diplomatiques qui peuvent servir les intérêt du PQ, sans oublier Bein).

Le réduire à l'actionnaire et staff étranger, ça confortent même les qatarix dont c'est l'argument favoris, qui répliquent toujours sur le " mais dans les autres clubs, c'est comme le PQ: l'OM est américain, l'OL est américain, Nice est anglais, etc)

25 Mai 2025, 17:28

D'où la sortie beaucoup plus pertinente de Stéphane Guy que j'ai rappelée ci-dessus. redaface2

J'étais comme ça :arrow: :hein: en l'écoutant casser du sucre sur le QSG, et comme ça : =P~ en voyant les tronches éberluées du reste du plateau de l'E21.

25 Mai 2025, 17:35

"non mais Stéphane Guy c'est un facho c'est pour ça qu'il déteste le pauvre Qatar qui sauve le football français"

25 Mai 2025, 19:01

peezee a écrit:D'où la sortie beaucoup plus pertinente de Stéphane Guy que j'ai rappelée ci-dessus. redaface2

J'étais comme ça :arrow: :hein: en l'écoutant casser du sucre sur le QSG, et comme ça : =P~ en voyant les tronches éberluées du reste du plateau de l'E21.

Enéffé

Stephane Guy, autant il était pénible en commentateur (quoique, quand on voit ce qu'il y a maintenant, je me demande s'il était pas moins pire 8-[ ), autant quand il était dans l'After Foot je le trouvais plutot interessant a écouter, avec des avis plutôt lucide sans l'asservissement qatari de la plupart de ses congénaires.
Répondre