Jusqu'il y a peu, je t'aurais dit qu'il fallait qu'il reste. Mais après le début de saison et la préparation, je me dis qu'on a vraiment encore un jeu stéréotypé (on joue à la baballe sans être vraiment dangereux pour résumé). On n'a plus Chamakh donc le 4231 n'a pas la meme valeur.
Du coup, je me dis que c'est peut etre l'occasion de changer un peu de style, de remettre de la concurrence (on a des jeunes), de relibérer certains joueurs (Jussié, Fernando), de jouer sur la qualité des attaquants qu'on possède (Gouffran et Modeste), de pas leur demander de faire du Chamakh.
Ce sera peut etre pas payant de suite mais faut peut etre sortir du carcan dans lequel on s'était enfermé avec Blanc (pas de concurrence et jeu prévisible). Le groupe est peut etre en fin de cycle...
Enfin sur le ratio salaire/performances, il est en dessous de tout depuis 2010 (je suis gentil). Donc le vendre 20M cette année pour acheter Cabaye & Jelen (pure spéculation de ma part), injecter du sang neuf, telle est la question. Et c'est peut etre la bonne année (pas de coupe d'Europe) pour faire ces changements.
Après je sais ce qu'on perd, je sais pas ce qu'on va gagner.
Désolé pour cette réponse de normand