Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
07 Sep 2011, 11:06
ouais enfin à part faire 83 passes en retrait avant d'essayer une ouverture..... c'est que que les roumains pouvaient se regrouper et du coup les français jouaient encore moins devant car il avait un trop gros bloque devant.
07 Sep 2011, 11:06
Le stade était neuf, la pelouse aussi. Putain de taupasses qu'y avait. On leur a ruiné leur pelouse discount
07 Sep 2011, 11:41
Quand tu te contentes de poser 10 centimètres de pelouse sur du sable, sans enracinement ni rien, faut pas t'attendre à grand chose.
07 Sep 2011, 12:00
Ouais enfin le terrain est certes pourris mais si on savait varier notre jeu on pourrait peut-être faire quelque chose. On a un jeu stéréotypé adapté aux belles pelouses et aux beaux billards. Je récupère, je donne au relayeur, il écarte sur l'arrière latéral qui donne à l'ailier, qui essaye de déborder, entrer dans la surface, et faire un centre en retrait à ras de terre. Pourquoi pas, mais sur un vrai terrain.
Là on joue sur un terrain pourri donc autant lever la balle le plus possible, surtout sur corner. Et bah non. On les joues en 2 temps...
A un moment Lolo hier il doit peut être se démerder pour passer en 4-4-2 avec un pivot qui choperait des ballons de la tête et dire aux mecs du milieu d'arrêter d'essayer de déborder sur les ailes pour faire des centres en retrait à ras de terre mais plutôt "balancez devant et assez haut histoire que notre grand dadet récupère"
Idem sur les frappes de loin (mais ça c'est un problème historique j'ai l'impression) putain on a frappé de loin 3 fois dans le matchs...le terrain est pourri on essaye bordel ! Quitte a frapper a ras de terre au p'tit bonheur la chance en espérant choper une motte ou un pied qui dévierait la balle.
07 Sep 2011, 12:02
Zobi1, ces corners en 2 temps, putain une fois ok, mis tout le match
pour parfois ne même pas centrer derrière
07 Sep 2011, 12:53
J'ai d'ailleurs pas compris pourquoi Blanc leur gueulait pas dessus à ce sujet ????
07 Sep 2011, 12:55
ruby, car il l'a p-e pas remarqué et puis comme il trouve que la France a ultra dominé le match, que la France à pas bien joué a cause de la pelouse mais que sinon il y a rien a redire
07 Sep 2011, 12:58
Finalement, Raymond et Lolo c'est la même chose niveau objectivité...
07 Sep 2011, 13:06
Raymond c'était plutôt: tout est merveilleux, j'ai encore vu de très bonnes choses.
D'ailleurs Raymond aurait sorti Valbuena pour faire rentrer Diarra afin de préserver le résultat.
Ce que je reproche à Blanc, c'est de ne pas avoir fait jouer plus de joueurs au gabarit imposant plutôt que Valbuena et Martin qui sont inutils sur ce genre de terrain.
Remy et Malouda auraient été plus important que les 2 tom pouce.
Modifié en dernier par Anonymous le 07 Sep 2011, 13:09, modifié 2 fois.
07 Sep 2011, 13:07
Je pense même que les corners à deux sont une consigne stricte de Blanc.
07 Sep 2011, 13:08
gaby87 a écrit:Ce que je reproche à Blanc, c'est de ne pas avoir fait jouer plus de joueurs au bagarit imposant
Sagna ? Il était titulaire hier soir hélas !
07 Sep 2011, 13:11
Concrètement, Blanc n'a pas montré plus de choses avec son équipe que Domenech.
Il faudra voir lors de l'Euro s'il parvient à sublimer son équipe.
07 Sep 2011, 14:17
killerdemars, on a quand même vu de belles choses sous Blanc. Bon, pas sur tout un match en entier, mais c'est déjà ça.
C'est exagéré de comparer Blanc et Domenech.
07 Sep 2011, 14:22
Avec Blanc, on a trouvé une charnière centrale, un 6 de très haut niveau (Mvila) et un avant centre.
07 Sep 2011, 14:22
Par rapport au match d'hier, il faut se dire que les Roumains se sont sortis les doigts, eux. On avait l'impression qu'ils étaient plus nombreux que nous sur le terrain. C'est normal qu'on ne puisse rien faire face à ce genre d'équipes, surtout lorsqu'on n'est pas capables de créer un minimum de jeu, de créer des décalages, d'offrir des possibilités, de faire vivre le ballon.
Quand on regarde l'équipe sur le papier, elle n'est pas mal. Il y a de bons joueurs... Mais voilà, ils n'ont pas franchi un palier sous ce maillot. Nasri, Malouda, Ribéry, M'Villa, Diarra, Sagna (ah non, c'est une merde!) etc. n'ont jamais su élever leur niveau de jeu en EDF.
07 Sep 2011, 16:49
Et si c'était un problème d'intelligence des joueurs français, on dirait qu'ils ne sont pas capable de s'adapter à l'adversaire et de prendre des initiatives.
On a des joueurs qui n'ont pas de visions du jeu et qui se croient les meilleurs car ils sont dans des grands clubs, ce qu'il manque c'est un cerveau a cette équipe.
07 Sep 2011, 17:04
Bibpanda, Ce que je n'ai pas arreté de répeter hier pendant le match
07 Sep 2011, 17:12
killerdemars a écrit:Je pense même que les corners à deux sont une consigne stricte de Blanc.
idem, et pour cause ; des gringalets dans notre équipe, opposés à des bouchers cherchant tout le temps à donner des coups, ils se seraient régalé sur corner.
07 Sep 2011, 17:34
Ouais, avec nos mules, on n'est pas prêts de rêver
Déçue plus de la façon que du résultat ! enfin, le résultat, c' est Lloris qui nous le sauve encore , mais il ne pourra pas nous emmener loin tout seul , faudrait qu' il soit aidé quand même ....