Centre de formation OM et équipes de jeunes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar Dragan » 15 Aoû 2015, 21:31

Au passage sur gambor:

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Robluche » 16 Aoû 2015, 08:10

marcos011 a écrit:Pour Robluche , des infos sur lui ???

Il est dans le groupe U19 pour un match amical contre Nice

https://www.om.net/actualites/187086/u1 ... ur-nice-om

J'ai cru comprendre qu'il allait signer pro à l'OM.
A confirmer.
Toute l'actualité des jeunes et du centre de formation de l'Olympique de Marseille (page non officielle) :

https://www.facebook.com/OMCdF1/
https://twitter.com/OMCdF
Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend

Messagepar Jester » 16 Aoû 2015, 10:19

Défaite 1-0 à domicile face à Mont de Marsan, hier.

Le résumé :

“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gaby » 16 Aoû 2015, 10:23

Putain, on a pris la foudre tout le match. :shock:
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 16 Aoû 2015, 10:27

J'avais cru comprendre qu'on avait plus de Directeur du centre de formation...
Il manque tout à ce club, un président, un directeur sportif, un entraineur et un directeur du centre de formation
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar boodream » 16 Aoû 2015, 10:31

Rocca, c'est Thomas Fernandez, je sais pas pourquoi j'ai lu plusieurs fois ici qu'on avait plus de directeur de la formation. Il était question qu'il lache la CFA, pas le centre.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Rocca » 16 Aoû 2015, 10:38

boodream, ah ok je savais qu'il devait lacher la CFA, je croyais que c'était le centre qu'il avait laché
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar 2DR » 16 Aoû 2015, 10:40

C'est Tuiloma qui se fait mettre la misère sur le but?
2DR

Messagepar Jester » 16 Aoû 2015, 10:49

possible, faut demander à Doria, il a vu toute l'action de près, enfin de loin, et au ralenti.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Vodevil » 16 Aoû 2015, 13:24

Putain, il y a l'air d'avoir du level dans notre équipe de CFA, c'est une catastrophe ces joueurs. :ptdr:
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 16 Aoû 2015, 14:48

boodream a écrit:Rocca, c'est Thomas Fernandez, je sais pas pourquoi j'ai lu plusieurs fois ici qu'on avait plus de directeur de la formation. Il était question qu'il lache la CFA, pas le centre.

il est en fin de contrat dans un an Fernandez.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Arno26 » 19 Aoû 2015, 14:53

Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pancho11 » 19 Aoû 2015, 21:59

boodream a écrit:Rocca, c'est Thomas Fernandez, je sais pas pourquoi j'ai lu plusieurs fois ici qu'on avait plus de directeur de la formation. Il était question qu'il lache la CFA, pas le centre.

Il fait toujours les deux, il voulait lâcher la CFA mais Philippe Pérez lui a demandé de continuer.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar boodream » 19 Aoû 2015, 22:11

Pancho11, Thomas Fernandez ne dérange personne, c'est le Passi de la CFA. Le profil préféré de Labrune.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Angelus » 19 Aoû 2015, 22:40

Sauf qu'il a fait remonter successivement les U19 en national et la réserve en CFA, tout en changeant le fonctionnement du club vers un système élitiste proche de celui des grandes centres de formation français. Ce changement qui d'ailleurs lui vaut quelques critiques de ceux qui composent le "marseillisme" qui t'horripile, déçus de voir que le petit neveu ne sera pas conservé dans l'effectif à la fin de la saison. Son bilan est bon, ne serait ce pas un peu un délit de sale gueule ?
Angelus
Newbie

Messagepar boodream » 19 Aoû 2015, 22:50

Angelus, je ne dis pas qu'il est mauvais, je dis qu'il ne décide pas grand chose. C'est comme si t'utilisais la deuxième place de Baup pour dire que c'était un grand coach. fernandez fait ce qu'il peut mais ne prend pas de décisions, d'où mon parallelle avec Passi. Les choses s'aaméliorent à la formation (encore heureux, les remontées dont tu parles réparent juste des SCANDALES), mais ce que me disent beaucoup les gens qui suivent les jeunes au quotidien, c'est que Fernandez est apprécié de tous, mais n'a pas grand chose du mec qui tient vraiment la barre. Comment pourrait-il cumuler la CFA et la direction du centre, qui sont deux full time job? Ca parait incompatible.

J'ai rien contre lui, donc pas de délit de sale gueule. Je trouve juste que c'est un bon gars avec un champ d'action et de compétence restreint. c'est exactement comme pour l'équipe prof. Certains vont insister sur les qualité de Michel, d'autres dirent qu'on pouvait avoir Spalletti. On peut trouver Fernandez, ses poses de lovers et ses qualités d'éducateurs satisfaiantes. Ou On peut se rappeller que Nobilo et d'autres pointures ont postulé.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Angelus » 19 Aoû 2015, 23:03

Fernandez ne va pas révolutionner la formation française, c'est clair. Et en effet le cumul des postes montre que le centre de formation n'est juste pas une priorité, tout comme la non venue de Nobilo par exemple. Ce n'est pas le même prix et aujourd'hui l'OM veut mettre son argent ailleurs tout simplement. Il n'empêche que ça va quand même dans le bon sens par rapport à avant, même si ce n'est pas assez on est d'accord.
Je réagis simplement car ici on n'a fait de sa venue un symbole d'incompétence et d'amateurisme etc... Force est de constater qu'il s'en sort plutôt bien et que l'incompétence est peut être à chercher ailleurs.
Angelus
Newbie

Messagepar boodream » 19 Aoû 2015, 23:18

Angelus, tout à fait d'accord. Si la saison pro se passe pas trop mal on pourra dire exactement la même chose der Michel: il s'en sort bien, "dans la limite des places disponibles". Ce qui n'empêche pas, comme pour Michel, de rager que sa présence cautionne des Pancho etc.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Pancho11 » 19 Aoû 2015, 23:19

On sort quelques jeunes de niveau honnête par rapport à avant
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar boodream » 19 Aoû 2015, 23:22

Pancho11, fin on a toujours eu quelques talents au centre hein. Keita, Flamini, Nasri, les Ayew. Là on a Boutobba e, promesse, et dans ceux qui peuvent éventuellement s'intégrer dans la rotation t'as...des défenseurs centraux quoi. Toujours pareil, c'est bien, mais je vois pas de révolution, et de toute manière je l'ai déjà dit on ne sera jamais Lyon.
boodream
Poète nain
Poète nain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin