Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
24 Mar 2013, 16:34
Non je parle de mentalité, la mentalité bien Parisienne, hautain et qui croit avoir tout vu et qui n'a vu une vache qu'au salon de l'agriculture.
J'ai vu certain de ces spécimens pendant mon service militaire et lors de mon immersion en milieu hostile quand je bossais à Aulnays sous Bois.
J'ai tenu dix mois.
24 Mar 2013, 16:37
Tous ne sont pas comme ca...
24 Mar 2013, 16:53
Roh ouais c'est quand même sacrément le topic des grosses généralisations ici
24 Mar 2013, 19:33
bloodazzura a écrit:Des provinciaux (marseillais par exemple) habitant Paris ne peuvent aimer le PSG et comme à Paris, il y a beaucoup de... provinciaux. Ceci expliquant cela (c'est ce que je dis depuis le début mais bon...).
ou comment encore tout mélanger en prenant l'exemple des marseillais pour généraliser à tous les provinciaux.

bloodazzura a écrit:Tu surkiffes Paris mais il t'est génétiquement impossible d'aimer le PSG. Je trouve ça assez contradictoire même si tu as grandi à Marseille.
Celle la elle est priceless.
en gros tu résume Paris au PSG.
bloodazzura a écrit:Expliquez pourquoi vous n'aimez pas le PSG, c'est aussi débile que d'expliquer à un polytechnicien pourquoi 1+1=2.
En fait, si certains n'aiment pas le PSG (je ne parle pas des marseillais mais d'un peu tout le monde). c'est à cause de la mentalité des supporters du PSG qui est résumée par ton discours ici.
Voila, c'est mon opinion donc tu ne peux pas me dire que j'ai tort
24 Mar 2013, 21:26
Quel rapport entre kiffer une ville et un club? Je connais des supporters purs et durs de MU ou Newcastle qui kiffent la ville de Londres mais qui peuvent pas saquer ses clubs. Et pourtant il y a le choix mais c'est bien logique...
La France n'est même pas un pays de foot donc ça vaut d'autant plus. J'ai rencontré masse de titis parisiens qui s'en battaient total du foot ou qui n'étaient pas conditionnés à s'y intéresser au delà d'un match par ci par là. C'est pas qu'une question de provinciaux installés à Paris puisque la plupart s'en tapent aussi du foot... Comme à Lille, à Toulouse, Rennes ect.
A Marseille le foot est un sujet de société. Le Breton peu amateur de ballon qui vient habiter en Provence, a du mal au bout de quelques mois à ne pas en connaître un minimum sur l'OM avec les collègues qui en parlent, les médias locaux qui en font des tonnes, son minot qui veut aller au Vel comme les copains...
25 Mar 2013, 11:43
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... kho/359112
Information
Makelele recadre Sakho
Claude Makelele, l’entraîneur adjoint du PSG, est revenu dimanche sur les propos de Mamadou Sakho, qui s’est plaint jeudi dans notre quotidien de son manque de temps de jeu au Paris-SG.
«Mamadou a atteint un niveau où il ne peut plus faire l’enfant et demander de l’affection, a déclaré l’ancien international dans Le Parisien. Il est dans un monde où les plus forts ne disent rien». «Parfois, il doit se taire», a-t-il également dit. Il a en revanche réfuté toute idée de départ du défenseur international français, le seul joueur à avoir disputé l’intégralité des huit rencontres avec les Bleus depuis que Didier Deschamps est sélectionneur. «Mamadou, c’est l’avenir du club. C’est impossible qu’il s’en aille. (…) Plus Mamadou montrera sa force sur le terrain et plus il sera impossible de ne pas le faire jouer. Car c’est un super défenseur».
25 Mar 2013, 12:42
Information
Nouveau riche du football européen, le PSG débarque dans les hautes sphères à l’heure où l’UEFA compte réguler ce marché complètement fou du football, par le biais du fair-play financier. Ce règlement ne permettra pas aux clubs de dépenser plus que ce qu’ils n’ont dans leur compte en banque, mais aussi surveillera les investissements extérieurs amenés à simplement combler les déficits colossaux. C’est le cas du PSG bien évidemment, qui n’a perdu que 5 ME sur son bilan 2012 grâce à l’énorme sponsoring rétroactif avec l’office du Tourisme du Qatar. Les opérations concrètes entre le club de la capitale et la Qatar Tourism Authority sont extrêmement limitées et ne valent aucunement entre 150 et 200 ME par an selon Paolo Ciabattini. Cet expert italien de l’économie du football, qui vient d’écrire notamment le livre « Vaincre avec le fair-play financier », assure que l’UEFA ne laissera pas passer ce contournement grossier du règlement et que la réelle valeur de ce contrat ne permettra pas au PSG de passer au travers des mailles du filet.
« Les sanctions relatives à la première période examinée tomberont au printemps 2014 et concerneront la saison 2014-2015. Si j’étais le cheikh Al Thani, je serais très inquiet. Je ne pense pas qu’on puisse revenir en arrière comme le PSG l’a fait avec un parrainage par la QTA à effet rétroactif. Et ce contrat de 4 ans rapportera encore 150 à 200ME par saison selon les résultats sportifs obtenus. Les lois du Fair-Play Financier prévoient que dans le cas du parrainage par des parties liées, à savoir des entreprises associées, filiales, sociétés mères ou autres qui peuvent avoir une certaine influence sur les décisions du club, le parrainage est considéré mais à sa juste valeur ou valeur de marché. La Qatar Tourism Authority doit être considérée comme une partie liée. Et même si ce n’était pas le cas, le parrainage est caractérisé par une valeur beaucoup plus élevée que celle du marché », a fait savoir Paolo Ciabattini, pour qui l’interaction entre QTA et le PSG est possible, mais ne doit pas être surévaluée pour passer le fair-play financier, et la valeur du contrat entre les deux parties devrait être cinq fois inférieure pour entrer dans la norme. Une rectification qui ferait bien évidemment passer les pertes du PSG au-delà de 100 ME, et très loin des standards demandés par l’UEFA.
25 Mar 2013, 20:25
Et aux joueurs de foot, on leurs fiche de lois "valeur du marché" pendant qu'on y est ? Des Gourcuyf, Remy et autre Gignac c'est conforme au prix du marché leur salaire ?
En fait, leur bidule risque de tuer tous les grands clubs (sauf le Bayern) donc je ne m'en fait pas trop pour PSG.
25 Mar 2013, 21:17
bloodazzura a écrit:Et aux joueurs de foot, on leurs fiche de lois "valeur du marché" pendant qu'on y est ? Des Gourcuyf, Remy et autre Gignac c'est conforme au prix du marché leur salaire ?
En fait, leur bidule risque de tuer tous les grands clubs (sauf le Bayern) donc je ne m'en fait pas trop pour PSG.
Mais ça n'a rien à voir
A Lyon on brade pour justement être dans les clous là où les qataris contournent des règlements pour pouvoir s'amuser avec leur fric au détriment de la pérennité d'un club.
J'espère que l'UEFA aura les couilles d'aller au bout de ses idées et que les clubs comme le PSG, Manchester City ou Anzhi se prendront de méchants coups de pied au cul.
25 Mar 2013, 21:26
1) C'est justement parce qu'il y a eu une importante inflation des salaires que le fair-play financier est mis en place.
2) Le fair-play financier est soutenu par les grands clubs comme le Milan, Manchester United, Arsenal ou l'Inter parce que les actionnaires ne veulent pas (plus) combler les déficits.
Etonnement City et le PSG sont contre. Curieux, non ?
25 Mar 2013, 21:38
Mais non enfin, il suffira au PSG de mobiliser son importante communauté de fans new yorkais et brésiliens que bloodazzurra connait bien pour justifier de la justesse de ce sponsor.
Peut être même est-il sous évalué d'ailleurs.
25 Mar 2013, 22:06
Tout est relatif car vous irez raconter ça au Mans FC qui cherche 7,5 millions pour se sauver et qui aurait aimé avoir un Louis-Dreyfus comme soutiens, comme une grande majorité de clubs en France. C'est bien beau de critiquer la puissance financière du PSG mais d'autres aurait aimé avoir le train de vie de l'OM (comme le PSG, ces 8 dernières années aurait aimé avoir votre budget et payer des Lucho, Gignac et autre Remy avec des gros salaires de fou).
25 Mar 2013, 22:53
La réponse de rageux.
25 Mar 2013, 23:00
bloodazzura a écrit:Et aux joueurs de foot, on leurs fiche de lois "valeur du marché" pendant qu'on y est ? Des Gourcuyf, Remy et autre Gignac c'est conforme au prix du marché leur salaire ?
Bravo Nadine.
T'es au courant que les gros salaires sont un handicape pour les clubs. alors qu'une enveloppe de 800M€ sortie de tonton El-Torchon c'est un peu un bonus.
Puis le coup du sponsor rétroactif pour combler le déficit

.
on vous sponsorise et on vous donne 150M€ pour l'année passée pendant laquelle vous n'avez absolument rien fait pour notre marque mais ça nous fait plaisir, vraiment.
Et pour l'apport de Dreyfus, il a récupéré une bonne partie de ce qu'il a investi, t'inquiète pas pour lui (et sa famille). Et pour ton pauvre PSG des 8 dernières saisons qui aurait aimé avoir l'argent de Dreyfus....
Et pour le pauvre PSG des 8 dernières saisons, laisse moi rire, il e0ts sous perfusion permanente de Canal et Colony.
Modifié en dernier par
sonny le 25 Mar 2013, 23:06, modifié 1 fois.
25 Mar 2013, 23:04
bloodazzura, RLD a dépensé en 10 ans, ce que le PSG a dilapidé en 3 mercatos.
RLD était un actionnaire, il dirigeait une entreprise, pas une association. Heureusement qu'il a mis de l'argent dans le club, c'était de son devoir. Et ça n'a jamais atteint des proportions démesurées.
Il n'a pas dérégulé le marché.
Et le reste de notre argent est le fruit de nos résultats sportifs et d'une gestion financière cohérente sous l'ère Diouf. Ce qui devrait être le cas pour tous les clubs de foot.
Si Le Mans se pète la gueule aujourd'hui, c'est parce que le club a été géré de façon catastrophique. Des clubs bien moins huppés que celui de la Sarthe survivent sans avoir de RLD à leur tête.
Tu confonds tout.
26 Mar 2013, 00:07
non mais pourquoi vous lui repondez, serieusement?
26 Mar 2013, 07:52
tigrou a écrit:non mais pourquoi vous lui repondez, serieusement?

A ton avis ?
26 Mar 2013, 08:28
Surtout il dit encore une fois des conneries plus grosses que lui.
Le plus gros transfert de l'histoire de l'OM, Lucho Gonzalez, a coûté beaucoup moins que le transfert d'Anelka du Real au PSG en 2000.
26 Mar 2013, 10:28
Etrange que vous pensiez que vous n'êtes qu'un "petit club budgétairement parlant" alors que vous êtes le 3e de Ligue 1. Etrange que vous ne compreniez pas le terme "train de vie" que j'ai employé car si tous les autres clubs pouvaient avoir votre budget (comme Le Mans), ils seraient tous heureux. Etrange de dire que Le Mans n'avait qu'a bien gérer ses euros alors que l'été dernier Miss Louis-Dreyfus vous sortez un bon gros chèque de 20 M sinon c'était la DNCG qui vous la foutez mal. Etrange de dire que Louis Dreyfus s'est renfloué (moins les 20 M tout de même) alors qu'il a toujours dit qu'il investissait dans l'OM par passion et qu'il n'en tire aucun bénéfice (mais à moins que vous ayez accès à la compta du groupe Louis-Dreyfus ou mieux au compte bancaire de la famille ou alors que feux-Robert Louis-Dreyfus ne serait qu'un menteur). Etrange, de vous faire passer pour un bon club familliale avec juste assez pour donner 330 000 euros par mois à Gignac.
26 Mar 2013, 10:30
Etrange de comparer l'OM, le club qui a le plus grand stade de France, le plus grand nombre d'abonné, les plus grosses ventes de produits dérivés, au Mans.
En fait non pas étrange, totalement stupide plutôt.